Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver
Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl
We demand the safe return of ALL citizens who have been taken hostage by the terrorist group Hamas. We will not rest until every hostage is released and returns home safely. You can help
La chaine YouTube Boaz & Uri a publié une version très originale de la chanson »Tamid Ohev Oti » du chanteur Elaytzour. Cette chanson est devenue le tube de ces derniers mois. Le refrain – »Dieu m’aime toujours et j’irai toujours encore mieux et encore mieux » – a conquis tous les secteurs de la société israélienne par son message d’espoir, d’optimisme et de foi en l’avenir.
Le Conseil municipal de New York a approuvé le jeudi 19 décembre 2024, la proposition de nommer la rue entre Brooklyn et New York Avenue, dans le quartier Crown Heights de Brooklyn, »Lubavitcher Rebbe Way », d’après le nom du Rabbi de Loubavitch dont la maison se trouve à cet endroit. »Le rabbin Menachem Mendel Schneerson, connu sous le nom de Rabbi de Loubavitch, était le septième dirigeant du mouvement Habad-Loubavitch et l’une des figures les plus importantes de l’histoire juive moderne », a déclaré le membre démocrate du Conseil municipal de New York, Crystal Hudson, qui a présenté le projet de loi.
Dans l’après-midi (samedi), près de 12 heures après la chute à Yaffo d’un missile balistique en provenance du Yémen, les sirènes ont retenti dans le Neguev occidental et en bordure de Gaza. Le missile provenait de l’est d’après Tsahal et a été intercepté. Concernant l’échec de l’interception du missile lancé cette nuit du Yémen et qui a fait 16 blessés légers à Yaffo, Tsahal a indiqué que des leçons ont déjà été tirées d’après les premiers éléments de l’enquête.
Les sources diplomatiques estiment que si Israël ne tarde pas à conclure et si les différends sont résolus, un accord pourrait être annoncé avant la fin du mois en cours. De nouvelles conditions posées par Benjamin Netanyahou et la réponse du Hamas à ces exigences ont empêché la conclusion d’un accord de libération des otages ce week-end, selon des sources égyptiennes et palestiniennes citées par le journal londonien Al-Sharq Al-Awsat. Les négociations devraient reprendre la semaine prochaine au Caire.
Le département américain de la Justice alerte que le retour du terroriste condamné au Liban, sans surveillance, représenterait un danger pour la stabilité régionale et la sécurité des diplomates Les Etats-Unis, partie civile au procès de Georges Ibrahim Abdallah en 1987, ont écrit à la cour d’appel de Paris pour « s’opposer vigoureusement » à la demande de libération conditionnelle du terroriste libanais propalestinien, détenu en France depuis 40 ans. Georges Abdallah, 73 ans, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1987 pour complicité d’assassinat de deux diplomates israélien et américain à Paris, en pleine guerre civile libanaise.
Les tentatives d’interception ont échoué, dit l’armée ; des millions de personnes se sont ruées dans les abris antiaériens dans tout le centre d’Israël au milieu de la nuit Un missile tiré par le groupe terroriste des Houthis du Yémen a explosé dans un parc public du sud de Tel Aviv dans la nuit de vendredi à samedi. Les tentatives d’interception du projectile de la part de l’armée israélienne ont échoué. Selon les secours, seize personnes ont été légèrement blessées par des éclats de verre – dont une fillette de trois ans – et 14 ont été blessées, là encore sans gravité, alors qu’elles se ruaient vers les abris antiaériens.
« Même Libé est plus pluraliste que nous ! » Quelques jours après le 7 octobre, le journal avait déjà dû faire un rectificatif concernant sa couverture du bombardement de l’hôpital Al-Ahli, après avoir imputé à l’armée israélienne une explosion qui s’avérera être le fruit d’un tir de roquettes palestinien. Le Monde publiera également un rectificatif après avoir qualifié Hassan Nasrallah de « martyr » dans sa nécrologie, invoquant une « erreur typographique ». « Le New York Times est bien plus équilibré que Le Monde dans sa couverture du conflit » avance un ancien administrateur du journal qui cite le travail du quotidien américain sur la documentation des viols commis le 7 octobre. Un travail que n’a jamais fait le Monde, qui s’est contenté de reprendre des rapports écrits par des ONG sur ce sujet. « Même Libération est plus pluraliste que nous ! Ils ont fait une « une » sur les viols du 7 octobre » ajoute un journaliste de la rédaction outré par la ligne de son journal.
Les autorités européennes sont particulièrement préoccupées car ces mineurs, notamment ceux de moins de 15 ans, ne peuvent être poursuivis ni en Suède ni en Norvège. Une enquête explosive de Bloomberg révèle un phénomène inquiétant en Scandinavie : l’Iran recrute activement des mineurs pour perpétrer des attaques contre des cibles israéliennes en Suède et en Norvège, profitant de leur immunité pénale. Selon Peter Nesser, expert en terrorisme à l’Institut norvégien de recherche sur la défense, des agents liés au régime iranien approchent de potentiels « mercenaires » via les réseaux sociaux comme Telegram, TikTok et WhatsApp. Le tarif est édifiant : 1.500 euros pour un assassinat, tandis qu’une attaque au cocktail Molotov ne « coûte » que 120 euros.
Quelles failles dangereuses apparaissent dans le système de défense intérieure israélien ? Ce sont les raisons possibles de l’échec des interceptions, alors que l’Iran calibre son agression, grâce au « nouveau cercle de feu » de ses proxys éloignés Les échecs d’interception enregistrés cette semaine révèlent la brèche dans les différentes couches de défense aérienne. Il est possible que les Houtis aient lancé le missile qui a frappé Jaffa sur une trajectoire qui rend difficile sa détection par les systèmes d’alerte en dehors d’Israël ou qu’il transportait une ogive qui change de trajectoire avant l’impact. On doit à présent examiner la question qui consiste à savoir pourquoi aucune des couches de défense n’a été en mesure d’intercepter la menace, alors que le danger s’intensifiera encore si l’Iran possède des ogives nucléaires.
Il a révélé que les cibles attaquées étaient « des infrastructures énergétiques et des ports par lesquels transitaient des armes » Un pilote de chasse de l’armée israélienne, qui a participé aux frappes menées au Yémen il y a deux jours, a partagé vendredi, sous couvert d’anonymat, sur la chaîne israélienne Kan, son sentiment de responsabilité, les préparatifs et le succès de l’opération : « nous avons frappé tout ce que nous avions l’intention de frapper », a-t-il assuré.
« Hier, des enfants ont été bombardés. C’est de la cruauté. Ce n’est pas la guerre. Je tenais à le dire parce que cela me touche au cœur. » !!! Le pape François a de nouveau condamné samedi les frappes aériennes israéliennes à Gaza, au lendemain d’une critique publique d’un ministre israélien qui lui reprochait d’avoir évoqué un possible « génocide » du peuple palestinien. S’adressant aux cardinaux catholiques lors de son discours annuel de Noël, le souverain pontife a fait référence aux frappes de vendredi : « Hier, des enfants ont été bombardés. C’est de la cruauté. Ce n’est pas la guerre. Je tenais à le dire parce que cela me touche au cœur. »
Les Compagnies Aériennes Reviennent en Israël : Une Réouverture Progressive du Ciel Depuis le cessez-le-feu dans le nord annoncé le 27 novembre, les compagnies aériennes internationales commencent à reprendre leurs opérations vers Israël. Chaque jour, de nouvelles annonces marquent un retour progressif à la normalité, bien que certaines grandes compagnies soient encore absentes. Ce phénomène est le signe d’une tendance encourageante vers la réouverture complète du ciel israélien, tant attendue.
Saar : Le gouvernement irlandais est composé « d’antisémites et d’anti-Israël obsessionnels » Le gouvernement irlandais est composé « d’antisémites et d’anti-Israël obsessionnels », a réaffirmé le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar lors d’un rassemblement d’influenceurs israéliens et d’experts en diplomatie publique jeudi, à Jérusalem. Les tensions entre l’Irlande et Israël ont atteint des sommets ces dernières semaines, notamment après que Dublin s’est joint à la plainte pour « génocide » déposée devant la Cour internationale de justice (CIJ) contre l’État juif, et après que Saar a annoncé la fermeture prochaine de l’ambassade d’Israël dans ce pays de l’Union européenne (UE).
« La seule chose qui vous empêche de l’envisager, c’est la colonialité du monde », a-t-elle publié sur X. Rima Hassan, eurodéputée de La France Insoumise, créée à nouveau la polémique. « Si les Franco-Israéliens sont autorisés à servir dans l’armée israélienne tout en jouissant des acquis de la double nationalité », a-t-elle publié sur X ce mercredi, « tout Franco-Palestinien doit pouvoir rejoindre la résistance armée palestinienne dont la légitimité est reconnue par les résolutions des Nations unies relatives au droit à l’autodétermination des peuples ». « La seule chose qui vous empêche de l’envisager, c’est la colonialité du monde », ajoute-t-elle.
Les pilotes, qui ignoraient qu’un missile avait été tiré sur le centre d’Israël lors de la sortie, affirment s’être entraînés intensivement pendant deux semaines avant d’attaquer Les pilotes de l’armée de l’air israélienne qui ont frappé des cibles houthies au Yémen tôt jeudi ont déclaré aux médias israéliens que l’opération s’était déroulée exactement comme ils l’avaient planifiée pendant des semaines avant d’obtenir le feu vert du gouvernement. Les frappes, menées en réponse aux attaques répétées des Houthis du Yémen, visaient à fermer les ports utilisés par ce groupe terroriste soutenu par l’Iran. Il s’agissait de la toute première attaque directe d’Israël contre Sanaa, la capitale tenue par les Houthis.
Le Bureau de recherche du Congrès américain et l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) rapportent que l’Iran a dépensé entre 30 et 35 milliards de dollars pour établir une infrastructure militaire et logistique, former les forces syriennes et déployer ses conseillers militaires depuis le début de la guerre civile syrienne. entre 2011 et 2023. Un exemple en est la base de Deir ez-Zor, construite en 2013 pour un coût d’environ 250 millions de dollars pour stocker des missiles et héberger 1 500 soldats et conseillers iraniens.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence : trois animateurs télé choqués par le message qu’il leur a laissé Le chanteur, habituellement si discret, a marqué les esprits en adressant un message plein d’humour et de soutien aux animateurs de Viva for Life. Ces dernières années, Jean-Jacques Goldman s’est fait très discret. Il ne fait que très peu d’apparitions publiques, préférant rester dans l’ombre et appréciant sa vie loin des projecteurs. Mais récemment, l’ancien chanteur a de nouveau fait parler de lui. Il a tenu à soutenir l’initiative solidaire Viva for Life, organisée par la RTBF.
Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions accrues en Syrie Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a réaffirmé la position ferme d’Ankara lors d’une rencontre avec son homologue allemande Annalena Baerbock, exigeant que les groupes militants kurdes, notamment le PKK et les YPG, « déposent les armes et se dissolvent », a rapporté Reuters. Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions accrues en Syrie, où les forces turques et leurs alliés syriens s’affrontent avec une alliance dirigée par les YPG depuis la chute du régime de Bachar al-Assad ce mois-c
Dans ses déclarations, elle a souligné l’engagement des États-Unis à « travailler avec le peuple syrien pour saisir cette opportunité historique ». La sous-secrétaire d’État américaine aux affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, a présenté lors d’un point presse les nouvelles orientations de la politique américaine en Syrie, marquant un tournant significatif dans l’approche diplomatique de Washington. Dans ses déclarations, elle a souligné l’engagement des États-Unis à « travailler avec le peuple syrien pour saisir cette opportunité historique ».