Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mrs Kalifat, Korchia, Mergui, Korsia, Regardez du côté de la “Commission d’enquête Sarah Halimi” et Faites montre d’Honneur

Tribune Juive | Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 décembre
Extrait:

Alors que se poursuivent depuis bientôt trois mois les travaux de la Commission d’Enquête parlementaire sur l’Affaire dite Sarah Halimi, obtenue à la force du poignet par le député Meyer avisent, et que se succèdent des auditions qui chaque jour apportent un lot de révélations fracassantes, étonnamment les choses se passent sans que réagissent nos médias nationaux qui se révèlent in fine inintéressés – sauf en cas de Tribune des Intellectuels,

Le syndicat étudiant de l’université de Toronto revient sur sa scandaleuse décision d’interdire la nourriture casher

Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
8 décembre
Extrait:

Le syndicat étudiant de l’université de Toronto est revenu jeudi dernier sur sa décision d’interdire la nourriture casher provenant de sociétés qui soutiennent Israël, rapporte le Canadian Jewish News (CJN).
Adoptée il y a deux semaines lors d’une réunion annuelle du syndicat étudiant d’extrême gauche, du campus de Scarborough de l’Université de Toronto (SCSU), une mesure réaffirmait l’engagement envers la campagne antisémite de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) – et s’engageait à « s’abstenir de s’engager avec des organisations, des services ou de participer à des événements qui normalisent davantage l’apartheid israélien ».

Sans animaux, les start-ups israéliennes inventent l’alimentation du futur

Times of Israel en français| RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

Les produits laitiers, les hamburgers, les œufs ou les fruits de mer ont désormais des alternatives végétales plus vraies que nature grâce à ces entreprises israéliennes innovantes
Le « chef robot » ronronnait lorsqu’un groupe de journalistes et de photographes est entré dans la cuisine des bureaux de la startup israélienne SavorEat, à Rehovot. L’entreprise y avait dressé un stand de hamburgers, autour duquel s’affairait une chef.

Réactions suite au vote de la France à l’ONU, niant tout lien juif au mont du Temple

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

Par la résolution 129-11, votée et adoptée la semaine dernière par 129 pays dont la France (contre 11 votes contre et 31 abstentions), l’ONU nie tout lien juif avec le mont du Temple, qu’elle nomme désormais uniquement par son toponyme musulman : al-Haram al-Sharif.
Le vote a provoqué de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Plusieurs responsables communautaires et religieux français ont réagi.
Dans un communiqué, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, et le Consistoire central de France, représenté par son président Elie Korchia, ont appelé à « réagir fermement face à ces tentatives répétées de réécrire l’Histoire à des fins géostratégiques et politiques ».

Le prix 2021 de Yad Vashem décerné à un livre sur la Shoah à Thessalonique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

Léon Saltiel, représentant à l’ONU et à l’UNESCO et coordinateur de la lutte contre l’antisémitisme pour le Congrès juif mondial, a remporté le Prix international du livre pour la recherche sur la Shoah 2021, remis chaque année par le mémorial de Yad Vashem.
Le prix vient récompenser son livre The Holocaust in Thessaloniki : Reactions to the Anti-Jewish Persecution, 1942-1943, publié en 2020 par Routledge History. L’ouvrage, qui se base sur la thèse universitaire de l’auteur, est le fruit de nombreuses années de travail dans dix pays différents. Il traite de la Shoah à Thessalonique, en Grèce.

L’imam Hassen Chalghoumi célèbre à nouveau Hanoukka

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

L’imam français Hassen Chalghoumi, qui officie dans la ville de Drancy, en région parisienne, a célébré à nouveau Hanoukka à Dubai. Il avait déjà participé à un allumage public au même endroit l’an dernier – les premiers allumages publics dans les Émirats ont été organisés l’année dernière.
Pour l’allumage de la 8e bougie dimanche soir, il était accompagné de Levi Duchman, rabbin Habad d’origine américaine, le premier à avoir officié à Dubai à partir de 2015. Le responsable religieux dirige le Centre communautaire juif de Dubaï.

En Israël, le président chypriote fustige la Turquie qui « sabote tout effort d’entente régionale »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

M. Anastasiades a appelé à des négociations entre Israéliens et Palestiniens vers une solution à deux États
En amont du huitième sommet trilatéral entre la Grèce, Chypre et Israël qui s’est tenu mardi à Jérusalem, le président chypriote a fustigé la Turquie qui « sabote tout effort d’entente régionale ».
Nicos Anastasiades a accusé Ankara de « pratiquer une politique révisionniste selon laquelle la force primait le droit », et de « violer la zone économique exclusive (ZEE) » de son pays en Méditerranée.

Israël a achevé la création d’une barrière à la frontière avec la bande de Gaza : 65 km de fer, de béton et de capteurs

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 décembre
Extrait:

Le ministère israélien de la Défense a annoncé l’achèvement de la construction d’un tunnel-barrière autour de la bande de Gaza. L’un des plus grands projets du département militaire a été lancé il y a trois ans et demi. La nécessité de développer et de construire une barrière souterraine contre les tunnels du Hamas a été reconnue après l’opération Tsuk Eitan à l’été 2014.
Équipé de puissants capteurs, un mur souterrain, des clôtures aériennes et des barrières marines entourent la bande de Gaza sur 65 km. Le système comprend des équipements et des corps de contrôle sur toute la longueur de la frontière avec le secteur. Le ministre de la Défense Benny Gantz a assisté à la cérémonie d’achèvement.

L’Iran accuse la France de « déstabiliser » le Golfe avec des ventes d’armes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 décembre
Extrait:

L’Iran accuse la France de « déstabiliser » la région du Golfe après que Paris a signé un accord record de 14 000 millions d’euros avec les Emirats arabes unis pour 80 avions de combat Rafale.
« Nous ne devons pas ignorer le rôle de la France dans la déstabilisation de la région », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Saeed Khatibzadeh lors d’une conférence de presse. « Nous nous attendions à ce que la France soit plus responsable. »
« La militarisation de notre région est inacceptable et les armes vendues dans la région sont une source de confusion », a-t-il ajouté.

L’Iran au menu de la visite de Gantz et Barnea à Washington

Jacques BENILLOUCHE au micro d’Eva SOTO BLANCA | Radio-J
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 décembre
Extrait:

Le directeur du Mossad, David Barnea, s’est envolé le 5 décembre au soir pour Washington tandis que Benny Gantz le suivra le 9 décembre. Ils vont tenter de convaincre les États-Unis de s’engager dans une action militaire contre l’Iran, d’appuyer l’action secrète israélienne ou au moins d’intensifier les sanctions. Les négociations de Vienne entre l’Iran et les Grandes puissances ont repris le 6 décembre dans un contexte de montée en puissance des capacités de Téhéran. Si l’Iran a pu accélérer sa marche vers la bombe atomique, c’est en partie à cause d’erreurs stratégiques de Trump et de Netanyahou. Ce serait un miracle de revenir à un accord sur le nucléaire iranien. La dénonciation de l’accord nucléaire en mai 2018 par Donald Trump a permis à Téhéran de relancer ses activités atomiques. Selon les experts, l’Iran s’est rapproché du seuil nucléaire.

Apartheid et calomnie

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ - Shalom-Israel
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
7 décembre
Extrait:

On se rappelle le lynchage à Ramallah en octobre 2000, quand deux réservistes, Vadim Nurzhich et Yosef Avrahami, entrés par erreur à Ramallah ont été déchiquetés par la foule. Il y a quelques jours, deux Juifs religieux se sont également égarés dans cette même ville. Grâce à des policiers, ces deux hommes furent sauvés d’une mort certaine. On parle de miracle de ‘Hanouka…
« Des dizaines de jeunes Palestiniens ont encerclé le véhicule, brisé les vitres et tenté de l’ouvrir. À ce moment-là, la police est apparue et a secouru les Israéliens. ‘Ils ont été sauvés d’une mort certaine’, ont déclaré des sources palestiniennes » (infos-israel.news).

Sommet Israël, Chypre, Grèce à Jérusalem

Israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
7 décembre
Extrait:

Le 7 décembre, le Premier ministre israélien Naftali Bennett, le président chypriote @AnastasiadesCY et le Premier ministre grec @kmitsotakis se réuniront à Jérusalem pour le 8e sommet trilatéral.
Le sommet se concentrera sur la coopération régionale en matière de sécurité, d’énergie, de santé, de durabilité & d’intervention d’urgence.

Où l’on reparle de Mohammed Ben Salman

Par Michèle Mazel - Israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
7 décembre
Extrait:

On se souvient de l’émoi que suscita il y a trois ans l’affaire Khashoggi, ce dissident saoudien, chroniqueur au Washington Post, mort dans des circonstances plus que suspectes lors de sa visite au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.
Aujourd’hui encore, on ne sait pas tout sur ce qui s’est passé. Plus exactement le grand public est dans l’ignorance. Pourtant l’événement a été enregistré en temps réel par le système d’écoutes installé dans les locaux de cette représentation diplomatique – en violation de la souveraineté saoudienne et des usages – par les autorités turques.

Pegasus : Israël renforce ses contrôles sur les exportations d’outils de cybersécurité

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

Suite au scandale mondial provoqué par le logiciel Pegasus, la Division du contrôle des exportations de défense (API) du ministère israélien de la Défense a annoncé lundi le renforcement de ses contrôles sur les exportations de matériel de cyber espionnage.
Elle a ainsi publié ce lundi une version modifiée de la « Déclaration de l’utilisateur final » que chaque pays est tenu de signer pour importer des outils de cyberdéfense ou de cyber espionnage.

Syrie : frappes aériennes imputées à Israël sur le port de Lattaquié, à l’ouest du pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

L’agence de presse officielle syrienne (SANA) affirme que des frappes aériennes israéliennes ont atteint des conteneurs du port de Lattaquié (ouest de la Syrie) dans la nuit de lundi à mardi, une rare attaque contre des installations stratégiques du pays.
« Ce bombardement a mis le feu à un certain nombre de conteneurs commerciaux, sans faire de victimes », a déclaré une source militaire syrienne citée par l’agence SANA.
Des photos publiées par SANA montraient un incendie dans le parc à conteneurs. La télévision d’Etat syrienne a assuré dans un second temps que « les équipes de pompiers ont maîtrisé l’incendie qui s’est déclaré dans le port de Lattaquié ».

Le nouvel ambassadeur de l’UE a présenté ses lettres de créance à Herzog

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 décembre
Extrait:

Les nouveaux ambassadeurs d’Italie, de Suisse et du Rwanda ont également présenté leurs lettres de créance à Herzog
Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Israël, Dimiter Tzantchev, a présenté lundi ses lettres de créance au président Isaac Herzog à Jérusalem.
M. Herzog a déclaré à M. Tzantchev – qui a déjà travaillé en Israël en tant que représentant de son pays d’origine, la Bulgarie – que les relations entre Israël et l’UE étaient essentielles.

Israël exploite le désert pour permettre un mode de vie durable.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 décembre
Extrait:

De la cyber-technologie à l’agro-technologie, le vaste écosystème high-tech d’Israël se tourne désormais vers le désert pour développer des technologies liées au désert, ou DeserTech, qui permettent de vivre durablement dans ces environnements.
La communauté DeserTech est le résultat d’une coentreprise entre l’Institut israélien de l’innovation, le ministère de la protection de l’environnement, l’université Ben Gurion et la Fondation Merage.

Israël est devenu une puissance dans le domaine des technologies quantiques.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 décembre
Extrait:

Ce n’est pas un hasard si Israël se distingue dans les domaines quantiques. Malgré les troubles qui ont agité la politique israélienne ces dernières années, la Knesset a engagé 1,25 milliard de shekels dans une initiative quantique nationale de cinq ans, qui a démarré fin 2019 et qui devrait permettre de construire le premier ordinateur quantique du pays, qui devrait être composé de 30 à 40 qubits. L’assemblage devrait commencer au début de l’année prochaine.

Une source du Hamas menace de nouveaux tirs de roquettes et attentats en Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 décembre
Extrait:

Une source du Hamas, qui a choisi de rester anonyme, a parlé à Al-Jazeera de la menace d’escalade contre Israël : « Nous explorons les possibilités d’escalade avec Israël à la lumière du siège de Gaza et du ralentissement de la reconstruction. Nous autoriserons la situation actuelle. Et la prochaine étape prouvera la crédibilité de nos propos.
Toutes les factions à Gaza, y compris le Jihad islamique, se joignent aux hauts responsables du Hamas mettant en garde contre l’escalade de la violence dans la région.

L’US Cyber Command a confirmé avoir attaqué des pirates russes

Raphaël Kahan- JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lus- (...)
7 décembre
Extrait:

Le chef de l’US Cyber Command a confirmé : nous avons attaqué des pirates informatiques russes.
Les attaques contre les infrastructures de transport du pétrole et contre les entreprises alimentaires ont conduit à un changement dans l’approche américaine. Le chef de la NSA et cyber commandement Paul Naxoni a déclaré : « Nous avons pris des mesures et leur avons fait payer un prix. » Selon le New York Times, le Cyber Command américain a attaqué des serveurs du gang russe Revil, dont certaines opérations ont été attribuées au Kremlin.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 238


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette