Hassan Nasrallah avec le Hezbollah a déclaré la guerre à Israël le jour après le 7/10. En tant qu’ami du Liban, et sachant que la France a une longue histoire d’amitié avec le pays des Cèdres ayant été « la Suisse du Moyen-Orient », il est étonnant que vous fustigiez aujourd’hui Israël pour son combat contre le terrorisme du Hezbollah qui a pris le Liban en otage.
Accueil > La revue des infos
La revue des infos
-
Monsieur le Président
5 octobre, par Desinfos -
Joe Biden estime qu’Israël devrait envisager d’autres solutions que de frapper les champs pétroliers de l’Iran
5 octobre, par DesinfosLe président américain affirme également qu’"aucune administration n’a aidé Israël plus que moi" et déclare que "Bibi devrait s’en souvenir"
Le président américain Joe Biden a appelé vendredi Israël à la prudence dans sa réponse à l’attaque iranienne du mardi dernier, tout en réaffirmant le soutien indéfectible des États-Unis à son allié. Lors d’une rare apparition au point presse quotidien de la Maison Blanche, Biden a suggéré qu’Israël devrait envisager "d’autres alternatives" qu’une frappe sur les (...) -
Tel Aviv annonce des bus pour les soldats pendant le week-end férié
5 octobre, par DesinfosLa mesure tente de régler le problème des réservistes empêchés de rallier leur base pour se joindre à l’effort de guerre contre le Hezbollah au Liban
La municipalité de Tel Aviv a annoncé la mise à disposition de bus gratuits pour les soldats ce week-end férié en raison de la fête de Rosh HaShana et de la fermeture des transports publics Shabbat.
L’interdiction de la circulation des transports publics le jour du Shabbat fait couler beaucoup d’encre depuis longtemps déjà, et plus encore en ce week-end (...) -
« We Will Dance Again » : les témoignages de participants terrifiés de Nova tentent de survivre
4 octobre, par Desinfos« We Will Dance Again » : les témoignages de participants terrifiés de Nova tentent de survivre
Quelques heures à peine après le pogrom perpétré à la rave Supernova le 7 octobre, le documentariste Yariv Mozer savait déjà qu’il raconterait l’histoire de cette tragédie meurtrière.
Le film déchirant de 90 minutes, « We Will Dance Again », produit en collaboration avec Hot 8 et Paramount Plus, est actuellement diffusé dans le monde entier et dans le cadre de projections privées en (...) -
L’ayatollah Ali Khamenei prend exceptionnellement la parole en public pour célébrer l’attaque du 7 octobre
4 octobre, par DesinfosKhamenei a également qualifié Israël de "régime malveillant" qui "ne se maintient que grâce au soutien américain" et prédit qu’il "ne durera pas longtemps"
Lors d’un rare sermon du vendredi à Téhéran, le Guide suprême iranien Ali Khamenei a défendu l’attaque de missiles lancée cette semaine contre Israël, tout en faisant l’éloge de l’invasion menée par le Hamas le 7 octobre dernier.
S’adressant à des milliers de fidèles, Khamenei a déclaré que les groupes armés soutenus par l’Iran au Moyen-Orient "ne reculeront (...) -
Le chef de la diplomatie française au Moyen-Orient, lundi en Israël
4 octobre, par DesinfosSon voyage culminera lundi en Israël, où il participera aux commémorations du premier anniversaire de l’attaque du Hamas survenue le 7 octobre 2023.
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, entame ce vendredi une tournée diplomatique au Proche-Orient. Son voyage culminera lundi en Israël, où il participera aux commémorations du premier anniversaire de l’attaque du Hamas survenue le 7 octobre 2023.
Cette mission diplomatique fait suite à la visite de M. Barrot à Beyrouth en début (...) -
La France condamne l’attaque de l’Iran contre Israël
4 octobre, par DesinfosLe Président français, Emmanuel Macron, a présidé hier (mardi) un Conseil de défense et de sécurité nationale sur la situation au Liban et les récents développements de la crise au Moyen-Orient.
A l’issue de cette réunion, l’Elysée a publié un communiqué dans lequel la France condamne l’attaque de l’Iran contre Israël et appelle à un arrêt des opérations militaires israéliennes au Liban.
“Face à l’escalade dangereuse des tensions au Moyen-Orient, le Président de la République a réaffirmé l’engagement de la (...) -
Tsahal publie pour la première fois des images des soldats israéliens au Liban
4 octobre, par DesinfosPour la première fois depuis que l’offensive terrestre au Liban a commencé, le porte-parole de Tsahal a publié des images de soldats israéliens sur le territoire libanais.
Le porte-parole indique que les combattants de l’unité des commandos et des parachutistes, en coopération avec l’aviation, ont éliminé des terroristes lors de combats en face à face et détruit des sites de combat du Hezbollah.
Des sites de lancement de roquettes ont aussi été détruits ainsi que du matériel de (...) -
Les 68 000 évacués d’Israël fêtent le Nouvel An juif sans savoir quand ils rentreront chez eux
4 octobre, par DesinfosUn an après le massacre du 7 octobre, les attaques quasi-quotidiennes du Hezbollah laissent les habitants déplacés du nord dans l’incertitude. Et voilà que le conflit s’intensifie Jusque-là, Gabi Hasin avait l’habitude de sortir précipitamment de chez elle avant les tirs de missiles en provenance du Liban. Habitant de la ville frontalière de Kiryat Shmona, dans le nord du pays, Hasin a en revanche passé ces douze derniers mois hors de chez lui, déménageant à sept reprises pour protéger les siens.
Au (...) -
Des frappes nocturnes à Beyrouth ciblent Hashem Safieddine, successeur présumé de Nasrallah
4 octobre, par DesinfosSafieddine, qui ressemble physiquement à Nasrallah, est connu pour ses liens étroits avec le régime iranien. Il est également le gendre de Qassem Soleimani.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le quartier de Dahiyeh à Beyrouth a été secoué par une série de frappes aériennes puissantes. Ces attaques, attribuées à Israël, auraient visé Hashem Safieddine, cousin de Hassan Nasrallah et pressenti pour lui succéder à la tête du Hezbollah. Cette opération survient une semaine après l’élimination de Nasrallah lui-mêm (...)