Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

« Les Juifs ont tout, les Musulmans n’ont rien » ?
par Albert Capino
Article mis en ligne le 21 janvier 2004
dernière modification le 12 avril 2004

Telle est, en tous cas, la déclaration de Mohamed Latrèche, chef du Parti Musulman de France.

Et c’est l’idée que nombre d’organisations tentent d’insinuer dans les esprits crédules de façon récurrente. Elle relève du même acabit que les « Protocoles des Sages de Sion » ou des déclarations de l’ex-Premier malais qui accusait les Juifs de « dominer le monde ».

La presse aux ordres des Juifs ? Soyons sérieux : du « Monde » à « Libé » en passant par « France-Soir » et le « Nouvel Obs », on n’a jamais autant cassé du sucre sur leur dos. À moins que ce soit l’évocation de la Shoah et de ses 6 millions de morts qui ulcère M. Latrèche ?

Les radios ? Même tabac. RFI, France-Infos, France-Culture, RMC et bien d’autres mangent du Juif à tous les repas. Quant aux Musulmans, ils ont les leurs : Radio-Orient, Radio-Méditerranée, par lesquelles ils déversent des messages haineux et anti-sionistes [contre l’existence de l’État d’Israël NDLR].

Les télévisions, alors ? Les chaînes nationales publiques, ARTE, TV5, EuroNews, se complaisent à verser largement de l’huile sur le feu et donnent la parole régulièrement aux Musulmans.

Internet ? Pas moins de 24 sites répertoriés, plus virulents les uns que les autres, dont Islamyia.com et le sinistre Oumma.com.

Les ONG, les organisations humanitaires, anti-racistes ? À 99% entièrement vouées à la défense des Musulmans, à commencer par le MRAP qui n’hésite pas à flirter avec des groupes peu recommandables.

Ce que fait M. Latrèche n’est pas une constatation. Il tente, par un battage médiatique qui lui donne une très large diffusion, de faire croire que les Musulmans n’ont rien et que les Juifs ont tout.

C’est ce que l’on a coutume d’appeler de la propagande. La même utilisée par les communistes, par les nazis, deux mouvements dont s’inspire M. Latrèche qui instrumentalise les Musulmans au profit de ses thèses extrémistes, en espérant les conséquences qui ont conduit à des exactions antisémites par le passé : une opinion qui se monte contre les Juifs aboutissant à des discriminations, sinon pire…

Pour cela, M. Latrèche use des mêmes méthodes que ses inspirateurs. Il alterne la menace avec les coups d’encensoirs, cajole tous ceux qui se sentent frustrés ou brimés en désignant l’unique coupable de leur infortune : les Juifs. Pour M. Latrèche, Chirac est un imbécile s’il ne change pas d’avis concernant le voile, et il se fait fort de « flanquer la zizanie » s’il n’obtenait pas satisfaction, comme on pouvait le voir sur des pancartes que brandissaient des manifestants : « 1voile = 1 voix ». Pas vraiment républicain comme procédé…

Mais le PMF n’est pas à ça près. Malek Bouthi l’a fort bien fait remarquer : les organisations extrêmes islamistes n’ont pour but que la conquête et sont prêts à utiliser toutes les armes à leur disposition pour aboutir à leurs fins, serait-ce une alliance objective avec le Front National, tout en lui sacrifiant le sort des Musulmans modérés.

Car, en cas de victoire, ces derniers seraient les premières victimes de forces extrémistes parvenues au pouvoir. Suivraient les Juifs, puis les autres minorités. Le fichage informatique permet très facilement de répertorier l’ensemble des critères ethniques et ce n’est pas la Commission « Informatique et Libertés » qui arrêterait un Le Pen, ou un Latrèche…

Ces derniers le savent bien. Et lorsqu’ils agitent le spectre du « Français d’abord » pour l’un et des « Musulmans qui n’ont rien » pour l’autre, le but est le même : lever les troupes des mécontents, des frustrés, de ceux qui sont brimés, laissés pour compte par le système et constituer la masse de ceux qui, le jour venu, mettront dans l’urne le bulletin de protestation qui les mènera au pouvoir.

Avril 2002 : 82% des Français se sont mobilisés pour faire barrage à l’extrémisme.

Après la désillusion des Socialistes qui ont donné leur voix à Chirac, après le dégoût qui nous envahit devant l’attitude de celui qui s’approprie ces 82% comme un plébiscite, combien trouveront encore qu’un Le Pen ou un Latrèche sont une option inconcevable en 2007 ?

Ils y travaillent. Lentement, mais sûrement. En exacerbant les passions et stigmatisant, à chaque fois que c’est possible, la communauté juive qu’ils ont choisie comme nouveau bouc émissaire à travers son attachement à Israël, désigné comme « État fasciste, raciste, pratiquant l’Apartheid ». Dans la presse, sur les ondes, à la télévision, sur Internet. Et ne vous y trompez pas : si tant de médias leur donnent la parole, ce n’est pas par liberté d’esprit, mais dans le but de couvrir leurs arrières, juste au cas où…



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH