Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Lettre d’un français habitant en Israël depuis 3 ans :
Article mis en ligne le 4 mars 2023

Avec sa famille, plongé dans une profonde angoisse de voir le pays s’effondrer moralement, spirituellement et probablement physiquement sous ses yeux.

« Une fois n’est pas coutume, j’ai pris la décision de m’exprimer autant que faire ce peut sur un sujet qui concerne essentiellement les Juifs et Israël, mais qui très vite peut concerner tout l’Occident et évidemment avoir des répercussions stratosphériques.

Le gouvernement élu d’Israël est en train de faire passer une réforme à marche forcée. Présentée comme une correction au fonctionnement imparfait de la cour suprême, elle est en réalité une transition éclair vers un système dictatorial. Le gouvernement s’octroie par ce biais tous les pouvoirs : il pourra désormais émettre toute loi qu’il voudra sans même se soumettre au contrôle d’une institution qu’il contrôlera lui même.

Ces lois n’auront aucune limite ou aucun cadre, de telle sorte qu’ils pourront à loisir changer le système d’élection, les partis éligibles, voir se voter un mandat extensible à l’infini. Ils contrôleront toutes les juridictions, de telle sorte que tout citoyen, en situation de litige, même civil, sera in fine soumis au jugement du gouvernent.

Exit la séparation des pouvoirs, exit la protection d’une quelconque liberté fondamentale, et des droits des individus. Le gouvernement sera seul juge des valeurs qui guideront son action.

Que ça nous rassure,toute ses intentions sont louables ! Rien ne nous le garantira plus jamais. Et sa hâte à passer ces lois et à éviter tout débat, nous indique clairement le sens de ce mouvement. L’accaparement tout simplement de tous les pouvoirs.

La stratégie est brillante de cynisme : designer l’ennemi ( la cour suprême) et en faire le réceptacle de toutes les colères de leur base électorale. Passer les lois le plus vite possible et par ce fait sidérer l’adversaire en même temps que la base électorale qui n’a pas le temps de comprendre qu’on se sert d’elle pour installer une dictature.

Maintenir le pistolet sur la tempe de l’adversaire tout en appelant au calme, à l’unité et au dialogue ( dans la soumission).

Bref, voici un scénario qui se déroule devant nos yeux ébahis. Et que se passe t il ? Rien ou quasi rien.

Vous, Juifs français, n’avez toujours pas compris ce qui se tramait, et n’êtes peut être pas en mesure de réaliser que l’impensable se produit.

Mais demain, il sera trop tard. Le troisième temple sera détruit. Et ce sera peut être irréversible.

Alors que celui qui me lise, et pour qui Israël a une quelconque importance, se réveille et se lève. Demain, il sera trop tard. »

Thierry Bisseliches



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH