![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Times of Israel en français | DAVID I. KLEIN
jeudi 23 juin 2022
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Selon les grands rabbins de Turquie, les alertes de sécurité des derniers jours ont eu peu d’impact sur les expatriés ou la communauté juive de la ville, forte de 15 000 habitants
Dans une scène tout droit sortie de la série d’espionnage « Fauda », des membres des forces de l’ordre israéliennes ont exfiltré des ressortissants israéliens de leur hôtel à Istanbul, la semaine dernière, sur la foi de renseignements indiquant qu’ils étaient pris pour cible par des émissaires iraniens.
Cette histoire vraie s’est déroulée à un moment où des Iraniens cherchaient manifestement à enlever ou tuer des touristes israéliens à Istanbul, en représailles à l’assassinat, le mois dernier, d’un officier supérieur du Corps des gardiens de la révolution islamique, le colonel Hassan Sayyad Khodaei, que l’Iran impute à Israël.