Quatre Israéliens ont été tués au début de matinée quand des terroristes armés palestiniens ont ouvert le feu sur un avant-poste militaire près du point de contrôle d’Erez dans la Bande de Gaza, selon une source militaire.
Quatre autres Israéliens ont été blessés dans l’attaque - un avec des blessures modérées et trois autres avec des blessures légères. Tous les blessés ont été évacués dans les hôpitaux.
Dans un mouvement rare, trois groupes palestiniens militants - Hamas, Jihad Islamique et les brigades de Martyrs d’Al-Aqsa - ont publié une déclaration commune revendiquant l’attaque. Un tract a donné les noms des terroristes armés.
« Cette opération commune a été commise pour confirmer notre choix uni populaire de guerre sainte et de résistance jusqu’à la fin de l’occupation sur notre terre et les places saintes, » dit le tract.
Selon des rapports par des habitants israéliens, les trois terroristes sont parvenus à l’avant-poste de Tsahal placé au coeur de la zone industriel d’Erez et ont ouvert le feu, blessant les Israéliens. Les troupes de Tsahal ont répondu aux tirs, tuant les terroristes armés.
Les sources de sécurité ont dit que les terroristes armés portaient des uniformes de Tsahal .
Les témoins oculaires ont dit qu’il y avait un brouillard épais dans le secteur qui a apparemment fourni une couverture aux terroristes armés comme ils s’approchaient des avant-postes de l’armée.
Les services de sécurité fouillaient le secteur pour trouver d’autres terroristes.
C’est la première attaque depuis que le Président américain George W. Bush a rencontré le Premier Ministre Ariel Sharon et le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas mercredi dernier à Aqaba pour pousser en avant le plan pour la paix de la feuille de route.
Un Palestinien armé a été abattu dans le Gush Katif, dans un incident séparé, les troupes ont tué un palestinien armé dans un échange de tir dans la Bande de Gaza samedi soir tard, a annoncé Galei Tsahal .
Le Palestinien s’était caché dans une maison près de Kisufim dans le Gush Katif et avait tiré sur les troupes de Tsahal , qui ont entouré sa maison et l’ont tué dans un échange de tir, a annoncé la radio samedi soir