Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Le numéro deux d’Al Quaïda appelle àla guerre contre Israë l
par radinrue.com
Article mis en ligne le 25 mars 2008

Estimé par les spécialistes comme le numéro deux d’Al quaïda, Ajman al-Zawahiri a fait publier sur un site internet une bande audio, dans celle-ci un des hommes le plus recherché de la planète a demandé àses sympathisants terroristes des attaques contre les biens d’Israë l et des Etats-Unis en réponse au actes militaires d’Israë l dans la Bande de Gaza.

C’est ce lundi de Pâques que l’enregistrement a été mis en ligne sur le site le plus souvent utilisé par al quaïda pour exprimer ses injonctions. On peut y entendre la voix de Zawahiri, il y appelle les musulmans au soutien des palestiniens de la Bande de Gaza. Ce territoire est toujours sous blocus israélien.

Zawahiri prône dans cet enregistrement, des attaques àl’encontre des « Juifs, américains, et tous ceux qui soutiennent l’agression contre les musulmans. » Il précise que les « musulmans devraient attaquer les juifs, pas seulement en Palestine ». Il a également dénoncé les autorités d’Egypte, de la Jordanie et de l’Arabie Saoudite de répondre à« un pacte satanique » avec les américains et Israë l.

Aujourd’hui pourtant, au Yémen, Les islamistes du Hamas, qui contrôlent la bande de Gaza, et le Fatah de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne installée en Cisjordanie, ont conclu sous l’égide du Yémen un accord qui prévoit la reprise de leurs négociations directes.

Quelques heures plus tard, toutefois, un échange de communiqués soulignait les désaccords qui demeurent entre les deux camps.

Les deux mouvements se sont penchés sur un projet d’accord de réconciliation présenté par le président yéménite Ali Abdallah Saleh en vue d’un compromis sur l’avenir de la bande de Gaza, dont le mouvement islamiste s’est emparé en juin dernier, et de la Cisjordanie.

Comme son chef Ben Laden, Zawahiri est revenu sur les « caricatures » du prophète en déclarant : « Ils ne peuvent (...) insulter notre Prophète et soutenir Israë l, et s’attendre àvivre en paix dans leurs pays. »