La délégation israélienne se serait vue remettre un document amendé contenant les corrections demandées par le Hamas. Ces modifications devraient être examinées lors d’un conseil des ministres jeudi
Selon des informations non confirmées, une délégation comprenant des représentants du Shin Bet, de Tsahal et du Mossad aurait passé environ trois heures au Caire mardi pour discuter des modalités d’un potentiel accord avec le Hamas. Mais les autorités impliquées dans ces négociations ont démenti auprès (...)
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves
Articles des brèves
-
Israë l-Hamas : les détails de la proposition d’accord de libération des otages dévoilés
2 mai, par Desinfos -
Réalité d’Israë l
16 mai 2016, par DesinfosLe 14 mai 1948, l’Etat d’Israë l proclama son indépendance.
CHRONOLOGIE | TEMPS BIBLIQUES | SECOND TEMPLE | DOMINATION ETRANGERE | L’ETAT D’ISRAEL | PROCESSUS DE PAIX | ISRAEL EN CARTES -
30 enfants israéliens de Naharya à Issy-les-Moulineaux
7 août 2006Au moment où Israë l traverse une guerre éprouvante, le Consistoire de Paris Ile de France en partenariat avec la municipalité d’Issy-les-Moulineaux, son Maire Mr. André Santini et sa communauté juive ont organisé la venue ce mardi 8 aoà »t de trente enfants de la ville de Naharya au nord d’Israë l qui séjourneront deux semaines dans un centre de vacances de la ville d’Issy les Moulineaux.
Le Consistoire de Paris remercie vivement la municipalité d’Issy-les-Moulineaux ainsi que l’agence Sarah Tours (...) -
Une roquette de Katioucha a coupé, vendredi après-midi, à Kiriat Shmona, la fibre optique qui reliait la Ména au monde extérieur.
5 août 2006Les travaux de réparation ont dà » être interrompus à plusieurs reprises en raison des salves intégristes. C’est ce qui explique que la liaison n’a pu être rétablie que voici 10 minutes.
Pour toutes les lectrices et les lecteurs qui s’inquiètent de la santé d’Ilan Tsadik, il a pu nous appeler à 19h 30. Il se déclare en bonne forme, se trouve à 3 kilomètres au nord de Metula, au-delà du Litani, avec les 350 hommes sous ses ordres. Tous vont bien, le moral est élevé et personne n’a été blessé.
Le staff (...) -
Le Royaume-Uni et l’Allemagne rejettent le projet de l’Union Européenne appelant à un cessez-le-feu immédiat dans le conflit du Liban
1er août 2006Les ministres européens des Affaires étrangères ont plaidé mardi à Bruxelles pour la fin des hostilités au Liban, mais Londres semblait toujours résister aux appels à un cessez-le-feu immédiat.
Convoqués par la présidence finlandaise de l’UE, les chefs de la diplomatie se sont retrouvés peu après 11H00 GMT pour discuter, lors d’un déjeuner de travail, des moyens d’inciter à la fin d’un conflit qui a déjà fait près de 600 morts et dévasté le Liban.
Dans un projet de déclaration soumis par la (...) -
Israë l serait prêt à un échange de prisonniers avec le Hezbollah
1er août 2006Israë l est prêt à échanger deux prisonniers libanais en échange des deux soldats dont l’enlèvement il y a trois semaines par le Hezbollah a provoqué l’offensive israélienne, rapporte le quotidien israélien Haaretz.
Des responsables du gouvernement et de la Défense cités par le quotidien indiquent qu’Israë l pourrait prendre cette décision dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu. Jusqu’à maintenant, Israë l a refusé de négocier avec le Hezbollah un échange de prisonniers.
Haaretz précise que (...) -
Offensives terrestres de grande envergure sur tout le front, de Kfar Chouba, sur les contreforts du Golan à la mer.
1er août 2006Des blindés par centaines évoluent loin à l’intérieur du Liban.
Le bruit de la bataille fait rage à Metula, où de nombreux obus de mortier de petit calibre sont tombés sur tout le village ainsi qu’un nombre limité de Katiouchas.
On ne dénombre pour l’instant ni morts ni blessés.mais des dégâts matériels
Metula, lundi 31 juillet, 14h 13 locales
Incessants bombardements d’artillerie et de tanks sur les zones libanaises avoisinantes depuis ce matin.
Le Hezbollah répond par de rares projectiles sur (...) -
Deux pilotes tués dans le crash d’un hélicoptère de combat
25 juillet 2006Tsahal a ouvert une enquête suite à la mort de deux soldats de l’armée de l’air, tués lorsque leur hélicoptère de type "Apache" s’est écrasé dans le nord du pays.
Le Hezbollah a revendiqué quant à lui, avoir abattu l’appareil israélien. Les premiers résultats de l’enquête montrent que celui-ci a heurté un pylône électrique avant de s’écraser au sol, mais l’hypothèse d’un tir ennemi n’est pas écartée.
Dans la matinée, un officier et un tankiste avaient été tués et 14 soldats blessés, dans de (...) -
La Chambre des représentants exprime son soutien à Israë l
21 juillet 2006Le Congrès américain soutient massivement la position de l’administration Bush dans le conflit au Proche-Orient, prenant le parti d’Israë l et condamnant l’attitude de la Syrie et de l’Iran, accusés de soutenir le Hezbollah et le Hamas.
Tour à tour cette semaine le Sénat, mardi, puis la Chambre des représentants, jeudi, ont adopté des résolutions affirmant solidement le droit à « l’autodéfense » d’Israë l, qui a lancé la semaine dernière une grande opération militaire au Liban en représailles (...) -
Breaking : Des Katiouchas par dizaines sur la Galilée
18 juillet 2006Metula, 22h 50 locales,
Â
Toute la Galilée est sujette, depuis 22h 33, à une attaque en règle du Hezbollah au moyen de dizaines de Katiouchas et de Rad. Il s’agit peut-être de la salve la plus intense depuis le début de tous les conflits entre Israë l et le Liban !
Â
Presque toutes les agglomérations du nord d’Israë l sont sujettes à ces tirs. Une Katioucha vient de s’abattre sur le kiosque de l’hôpital de Tzfat (Safed), faisant 2 blessés (primeur Ména).
Â
D’autres quartiers de Tzfat, Tibériade, (...)