Le numéro d’automne de la revue « Tenou’a – Atelier de pensée(s) juive(s)  » est paru et  disponible à la vente . Ce numéro est le deuxième publié par l’Association Tenou’a depuis que la revue est autonome du Mouvement juif libéral de France qui l’éditait jusqu’au premier semestre 2013.
Dans ce numéro 152-153, Tenou’a interroge le regard de notre tradition, de nos textes et de nos sages et experts, passés et présents, sur la douleur et la souffrance.
- Le peuple juif est-il un peuple de souffrance ?
- Comment vivre face à la douleur de l’Autre ?
- Y a-t-il des maladies spécifiquement juives ?
- L’accouchement doit-il être douloureux ?
- Que dit le Talmud des vertus et des vices de la souffrance ?
- De nombreux auteurs, experts religieux, médecins, historiens, écrivains, diplomates, croisent leur regard avec celui d’artistes contemporains sur ces questions qui concernent toute l’humanité.
L’atelier Tenou’a, rencontre créative entre un rabbin, un designer et un expert pour concrétiser un concept biblique, se consacre cette fois-ci à la soukka. Et ce numéro nous emmène en images, à la rencontre des derniers juifs « baghdadis  » de Calcutta, en Inde.
Avec notamment : Georges Bensoussan, Antoine Grumbach, Roger Bessis, Clémence Boulouque, Yeshaya Dalsace, Nicolas Danziger, François Zimeray, Yossi Klein Halevi…
Renseignements et abonnements : http://www.tenoua.org