« Toutes les histoires de cessez-le-feu, c’est de la poudre aux yeux. Nous avons déjà eu trois accords par le passé et aucun n’a résisté à l’épreuve de la réalité »
Le président d’Israël Beitenou et ancien ministre de la Défense, le député Avigdor Liberman, a visité aujourd’hui (vendredi) Kfar Giladi en raison de l’intensification des tirs du Hezbollah vers Israël et des opérations de Tsahal contre l’organisation terroriste à travers le Liban
« Par le feu et le sang Judée est tombée, par le feu et le sang Judée se relèvera. Quiconque veut voir cela ici à Kfar Giladi, verra 240 000 dunams de champs et de forêts brûlés. C’est quatre fois la superficie de Tel Aviv », a-t-il déclaré en préambule. « Toutes les histoires que nous avons entendues sur un cessez-le-feu, c’est de la poudre aux yeux. Nous avons déjà eu trois accords par le passé et aucun n’a résisté à l’épreuve de la réalité. Par conséquent, ce qui est nécessaire maintenant, c’est la création d’un périmètre de 10 km pour empêcher des tirs efficaces. »
Liberman : « Nous devons créer un périmètre de sécurité de 10 km au sud Liban »
I24news
Article mis en ligne le 27 septembre 2024