Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Lettre àun soldat de Tsahal
Simone Charrier , une citoyenne française
Article mis en ligne le 15 août 2006
dernière modification le 18 août 2006

Cher Ouriel,
En France, tu vois, j’aime le style mai 68, les barricades ... alors laisse-moi te dire que l’armée, c’est pas ce que je préfère dans la vie .

Attends, ne t’énerve pas ...

Quand je suis allée en Israë l pour la première fois, choc !

Tout m’a plu, tout m’a ému, et quand je dis tout c’est tout.

Tiens-toi bien, je crois que ce que j’ai préféré, c’est l’armée.

Dans les rues de Jérusalem, ces jeunes gens aux cheveux pas vraiment courts, fiers comme des hommes aux sourires d’enfants, l’armée ?

À regarder l’uniforme, même s’il n’y en a pas deux exactement les mêmes, c’est l’armée d’Israë l. La chemise sort un peu du pantalon, d’un côté le fusil, de l’autre un bébé, le petit dernier ou l’avant-dernier ... bref, le fils ou la fille.

Choc ! Israë l m’a réconciliée même avec l’armée.

Écoute Ouriel pendant cette guerre, j’ai drôlement pensé àtoi.

Rien qu’àt’imaginer je me disais que pour toi, une guerre c’est pas la fête.

Pendant que j’écoutais des CD, les soldats aux bébés dans les bras étaient devenus hyper sérieux, il faut être sérieux pour tuer même un ennemi qui veut vous détruire.

J’en pleurerais de tous ces jeunes qui prennent un air de vrai soldat ...

De toutes façons, je les aime encore, quelque chose me dit qu’ils ont très mal au coeur. Et pourtant quel courage ! Il n’y a que l’amour qui donne du courage.

À mon avis, c’est le secret de la force des soldats d’Israë l.

Ils aiment leur pays, ils aiment leurs parents, ils aiment leurs enfants, ils aiment la vie, bref ils aiment tout ce qu’on a voulu leur prendre.

Alors moi, quand ils gagnent, j’ai envie d’applaudir. J’applaudis, je t’applaudis Ouriel et je remercie Dieu de t’avoir gardé.

Si la guerre est finie , ne te gêne pas pour pleurer, en douce, c’est normal de pleurer, c’est dégueulasse la guerre pour des coeurs normaux.

Et je te souhaite d’écouter des belles musiques, ça répare le coeur de te laisser toucher, embrasser par ceux que tu aimes.

Moi, je ne suis ni juive ni israélienne, mais je soutiens ton armée Ouriel, je lui fais confiance. Je n’ai jamais dit ça àune armée, tu peux me croire.

D’ailleurs, quand la télé raconte des mensonges àton sujet, je te jure que je l’éteins, c’est pas une télé qui va faire la loi chez moi !

T’inquiète, si tu as encore mal au coeur comme nous en pensant àtoi en ce moment, c’est que tu l’as complètement gagnée ta guerre, Shalom àtous les soldats de Tsahal !

Shalom àIsraë l !

Shalom àtoi Ouriel !