Accueil > Les textes > Depuis Beersheva le Premier ministre israélien annonce une intensification (...)
Depuis Beersheva le Premier ministre israélien annonce une intensification de l’opération contre les terroristes de Gaza
Hélène Keller-Lind
mercredi 9 juillet 2014, par
C’est à Beersheva, l’une des villes du sud d’Israë l visées le 8 juillet 2014 par plus de 177 roquettes tirées sur les populations civiles israéliennes par les terroristes de la Bande de Gaza que s’est rendu le Premier ministre israélien pour y rencontrer le ministre de la Défense, Moshe Ayaalon, le Chef d’État-major, Benny Gantz et le Commandant du Commandement sud, Sammy Turgeman. Il annonçait une intensification de l’Opération menée contre ces terroristes et son maintien jusqu’à ce que cessent leurs tirs.
Communiqué du mercredi 9 Juillet 2014
.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, a tenu cet après-midi des consultations de sécurité, au quartier général du commandement sud de Tsahal à Beer Sheva, en compagnie du ministre de la Défense Moshe Yaalon, du Chef d’état-major le lieutenant-général Benny Gantz et du Commandant du commandement sud, le Major-général Sammy Turgeman.
Après les consultations, le Premier ministre Netanyahou a déclaré : « Nous avons décidé d’intensifier l’assaut contre le Hamas et les organisations terroristes dans la Bande de Gaza. L’armée israélienne est prête à toute éventualité. Le Hamas paiera le prix fort pour tirer sur les citoyens d’Israë l. La sécurité des citoyens d’Israë l est notre principale préoccupation. Notre armée est forte, la Défense intérieure est déterminée et notre peuple uni. Cette combinaison est notre réponse aux organisations terroristes qui veulent nous attaquer.
Nous sommes tous unis dans cette mission pour frapper les organisations terroristes et restaurer le calme. L’opération sera élargie et se poursuivra jusqu’à ce que les tirs contre nos communautés s’arrêtent et jusqu’à ce que le calme soit rétabli. Je demande à la population de continuer à écouter les instructions du commandement de la Défense intérieure de Tsahal, elles sauvent des vies. Au nom des citoyens d’Israë l, je remercie tous les soldats de Tsahal et le personnel de l’Agence de Sécurité qui participent à l’opération  ».