Le monde arabo-musulman n’est guère monolithique. On le voit aujourd’hui avec Chiites et Sunnites qui se déchirent en Irak et en Syrie ou morts et blessés se comptent par milliers – 171.000 morts pour la Syrie au 11 juillet 2014 -. Affrontements caractérisés par une sauvagerie inouïe. Pourtant l’unanimité se fait sans réserve sur le dos d’un Israë l qui y est vilipendé de toutes parts. Rappeler qu’une avocate égyptienne, d’apparence moderne, non voilée, se prononçait en faveur d’agressions sexuelles d’Israéliennes par des Arabes, comme forme de « résistance  » pour les chasser d’Israë l, « terre arabe  », montre la nature et l’intensité barbare de cette haine anti-sioniste et antisémite commune
La vidéo d’une intervention d’une avocate égyptienne sur la chaîne Al-Arabiya TV traduite et mise en ligne par MEMRI date certes de fin octobre 2008. Mais elle n’a pas pris une ride. D’apparence moderne, non voilée, Nagla Al-Imam s’exprime posément, avec assurance, expliquant et justifiant sa thèse. Elle préconise comme forme de « résistance  » face à ce qu’elle considère comme un « viol  » de terres arabes, les agressions sexuelles d’Israéliennes par des hommes arabes...Interrogée par le présentateur elle précise ne pas conseiller d’aller jusqu’au viol...quoi que, si cela arrivait, les victimes n’auraient pas à se plaindre, dit-elle.
Pour voir la vidéo cliquer ici.
Gouffre civilisationnel...
Autre anecdote significative. Une autre vidéo impubliable de par son horreur circule actuellement sur les réseaux sociaux prétendant que l’homme égorgé filmé avec complaisance serait victime des frappes israéliennes sur Gaza. Ce qui est absurde et faux, la scène se déroulant à Deera en Syrie. Cela est précisé dans le commentaire en arabe au début de la séquence, ce que ne relèveront donc pas les non arabophones qui, pour un certain nombre, ne douteront pas de sa réalité.
Réponse d’un internaute militant qui la diffuse en imputant cette atrocité à Israë l commise au cours de la campagne défensive actuelle, à qui l’on reprochait de désinformer : « ça ne fait rien que ce ne soit pas à Gaza. Il doit bien avoir des cas pareils. Et, en plus en plein Ramadan !  »
Sur les réseaux sociaux, d’ailleurs, on constate actuellement une mobilisation musulmane vigoureuse quasi générale contre Israë l, occultant totalement la réalité.
Par ailleurs les festivités du 14 juillet dans des pays comme l’Algérie ou la Tunisie seront boudées à Alger ou Tunis qui reprochent au Président français d’avoir apporté son soutien à un Israë l confronté au terrorisme du Hamas...Alors que la France se montre pourtant aujourd’hui si généreuse avec Tunis. Laurent Fabius ira-t-il y passer ses vacances comme il l’avait annoncé ?
Gouffre civilisationnel...