Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Siné et Cie ...
Simone Charrier
Article mis en ligne le 12 août 2008

J’ ai suivi ce qui concerne « l’ affaire Siné » avec beaucoup d’ attention car je fais partie de ces chrétiens qui ont peur de l’ antisémitisme . Siné fait mal , mais les commentaires de ceux qui le soutiennent sont plus inquiétants encore .Ces gens làsont-ils allés en Israë l au moins une fois dans leur vie , je ne le pense pas .

Je crois qu’ il existe de nombreuses personnes qui ont placé un parti politique , un journal ou une télé , àla place de leur cerveau . Quel dommage de ne pas garder un cerveau . Je comprends que ce soit plus facile de recevoir une opinion toute faite . On n’ a pas besoin d’ ouvrir le paquet , on l’ intègre et en plus quand on sort dans la rue , on est sà»r de ne pas être seul àpenser comme ça .

C’ est fou , des intellectuels qui préfèrent l’ intégrisme àla démocratie d’ un état comme Israë l . Réveillons nous , de nombreux Musulmans ont bien plus peur de l’ intégrisme que d’ Israë l . Et si certains n’ ont pas peur , c’ est très grave pour eux premièrement .

Siné ou pas Siné , ce n’ est peut-être pas le plus important . Retrouver le vrai sens critique , réfléchir , aller voir de ses yeux avant d’ hurler avec les loups . Je connais Israë l et franchement les portraits que j’ ai lus dans les déclarations de soutien àSiné , sont complètement faux , ce sont des caricatures . Qui vous a raconté ça ?

Le masque antisioniste cache mal l’ antisémitisme qu’ il transporte . Parfois je me dis que ce n’ est pas possible , que les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ ils font ou de ce qu’ ils refont . Parfois je me dis qu’ il faut expliquer , parfois je me dis que c’ est dans l’ inconscient .Bon alors , qu’ est-ce qu’ il faut faire .

Ce que j’ ai envie de dire àtous ces gens qui parlent d’ Israë l et des Israéliens sans les connaître , c’ est qu’ il y a dans nos villes de France des anonymes qui réfléchissent . Peut-être qu’ on ne les entend pas ,c’ est qu’ ils n’ ont pas de micros , ils sont inconnus mais ils pensent . Et vous savez quoi , ils aiment Israë l , je vous jure que c’ est vrai .

Le peuple juif a le courage de revivre , personne n’ est obligé d’ être ému , mais pour la jalousie , je trouve que c’ est vraiment trop tôt .Respect .