Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Quelle différence entre l’attentat de Londres et celui de Natanya ?
Judith Braunstein
Article mis en ligne le 14 juillet 2005

A priori, aucune. Dans les deux cas, il s’agit d’actes purement « gratuits », barbares et inexcusables.
Alors...POURQUOI ?

Oui, pourquoi une telle différence de traitement entre les deux informations. Nous pouvions penser que les yeux européens, enfin dessillés, leurs médias transmettraient une information plus juste et équilibrée après l’infâme attentat qui, une nouvelle fois, a ensanglanté la terre d’Israë l, endeuillé des familles, rendant certains orphelins prématurément.

Nous ne demandions pas une semaine et plus, de couverture médiatique mais, par exemple, des « détails » informatifs sur la perversité des barbares auxquels sont confrontés les israéliens, qui, àleurs explosifs, rajoutent clous et boulons, pour mieux déchirer et mutiler des blessés qui pourraient échapper àla mort.
MAIS...

Une nouvelle fois, les corps martyrisés de nos enfants, frères, amis, n’auront reçu pour toute compassion, que l’habituel rengaine du « nous dénonçons ... » de quelques gouvernements, plus soucieux, àl’instar de l’Autorité palestinienne, de dénoncer une atteinte aux « intérêts palestiniens ». HONTE !

Mais les « intérêts » de la sauvegarde de la VIE ... tout simplement ? De cela - pas un mot -

Moi ce que je vois, ce n’est pas une paix (qui, jusqu’àpreuve du contraire, n’existe qu’en rêve, qui a été atteinte, mais, une fois encore, ce sont des corps d’enfants, d’adolescents, de personnes innocentes, qui ont été déchirés, mutilés...

C’est un jeune père de famille qui est àla fin de sa vie, quand sa femme va mettre au monde leur bébé, c’est une mère et une très petite enfant de trois ans qui luttent pour survivre, ce sont des adolescentes, àl’aube de leur vie de femmes, précocement inhumées, dans la douleur d’une famille, de tout un peuple.

OUI, un peuple, de treize millions d’humains, persécutés depuis des millénaires qui, une fois encore, ont dà» ravaler leur tristesse, leur désespoir, devant l’indifférence du monde.

Et l’on nous accuse de cultiver un « esprit de ghetto » ! de « rester entre » nous !

Peut-être, la cause est-elle àchercher du côté de l’indifférence d’un monde si « habitué », àfaire, et voir, couler le sang juif ! Il a pourtant la même couleur que celui des victimes du 11 septembre, de Madrid, de Londres... et le nombre de NOS victimes, remis àl’échelle numérique des habitants de ces pays, et de leur surperficie, est tout aussi important. Sans compter que la fréquence de ces attentats ébranlerait dix fois, cent fois, plus, le courage et le self contrôle, des populations européennes.

Combien de débordements racistes, verrions-nous alors, si ces population étaient quotidiennement en butte àla haine primaire, viscérale, àlaquelle doit faire face le peuple juif, l’état d’Israë l !

Encore un peu plus désabusée, je ne peux que faire ce triste constat. Nous sommes seuls, et bien seuls, pour faire face au terrorisme.

Si D.ieu existe, (que l’on me pardonne ce SI) qu’il protège ce petit peuple (SON ?)s’obstinant àrester accroché sur un lopin de terre qui rétrécit continuellement,qu’il inspire ses dirigeants.

De ce Peuple d’Israë l, petit peuple, qui n’en finit pas de tenter de survivre, je suis fière de faire partie.