Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver
Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl
« La seule chose qui vous empêche de l’envisager, c’est la colonialité du monde », a-t-elle publié sur X. Rima Hassan, eurodéputée de La France Insoumise, créée à nouveau la polémique. « Si les Franco-Israéliens sont autorisés à servir dans l’armée israélienne tout en jouissant des acquis de la double nationalité », a-t-elle publié sur X ce mercredi, « tout Franco-Palestinien doit pouvoir rejoindre la résistance armée palestinienne dont la légitimité est reconnue par les résolutions des Nations unies relatives au droit à l’autodétermination des peuples ». « La seule chose qui vous empêche de l’envisager, c’est la colonialité du monde », ajoute-t-elle.
Les pilotes, qui ignoraient qu’un missile avait été tiré sur le centre d’Israël lors de la sortie, affirment s’être entraînés intensivement pendant deux semaines avant d’attaquer Les pilotes de l’armée de l’air israélienne qui ont frappé des cibles houthies au Yémen tôt jeudi ont déclaré aux médias israéliens que l’opération s’était déroulée exactement comme ils l’avaient planifiée pendant des semaines avant d’obtenir le feu vert du gouvernement. Les frappes, menées en réponse aux attaques répétées des Houthis du Yémen, visaient à fermer les ports utilisés par ce groupe terroriste soutenu par l’Iran. Il s’agissait de la toute première attaque directe d’Israël contre Sanaa, la capitale tenue par les Houthis.
Le Bureau de recherche du Congrès américain et l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) rapportent que l’Iran a dépensé entre 30 et 35 milliards de dollars pour établir une infrastructure militaire et logistique, former les forces syriennes et déployer ses conseillers militaires depuis le début de la guerre civile syrienne. entre 2011 et 2023. Un exemple en est la base de Deir ez-Zor, construite en 2013 pour un coût d’environ 250 millions de dollars pour stocker des missiles et héberger 1 500 soldats et conseillers iraniens.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence : trois animateurs télé choqués par le message qu’il leur a laissé Le chanteur, habituellement si discret, a marqué les esprits en adressant un message plein d’humour et de soutien aux animateurs de Viva for Life. Ces dernières années, Jean-Jacques Goldman s’est fait très discret. Il ne fait que très peu d’apparitions publiques, préférant rester dans l’ombre et appréciant sa vie loin des projecteurs. Mais récemment, l’ancien chanteur a de nouveau fait parler de lui. Il a tenu à soutenir l’initiative solidaire Viva for Life, organisée par la RTBF.
Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions accrues en Syrie Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a réaffirmé la position ferme d’Ankara lors d’une rencontre avec son homologue allemande Annalena Baerbock, exigeant que les groupes militants kurdes, notamment le PKK et les YPG, « déposent les armes et se dissolvent », a rapporté Reuters. Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions accrues en Syrie, où les forces turques et leurs alliés syriens s’affrontent avec une alliance dirigée par les YPG depuis la chute du régime de Bachar al-Assad ce mois-c
Dans ses déclarations, elle a souligné l’engagement des États-Unis à « travailler avec le peuple syrien pour saisir cette opportunité historique ». La sous-secrétaire d’État américaine aux affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, a présenté lors d’un point presse les nouvelles orientations de la politique américaine en Syrie, marquant un tournant significatif dans l’approche diplomatique de Washington. Dans ses déclarations, elle a souligné l’engagement des États-Unis à « travailler avec le peuple syrien pour saisir cette opportunité historique ».
Le terroriste du Fatah a été condamné à cinq peines de prison à perpétuité pour son rôle dans des attentats meurtriers contre des civils israéliens pendant la Seconde Intifada. La famille de Marwan Barghouti, figure majeure du Fatah actuellement emprisonnée en Israël, s’est rendue ce vendredi à Doha, accompagnée de son avocat, pour discuter d’une éventuelle libération dans le cadre d’un accord plus large sur les otages et un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, révèle i24NEWS en exclusivité.
We demand the safe return of ALL citizens who have been taken hostage by the terrorist group Hamas. We will not rest until every hostage is released and returns home safely. You can help
Une université estonienne rompt ses liens avec une institution israélienne, s’attirant les foudres du gouvernement Le recteur de l’Académie estonienne des arts a déclaré que cette décision était conforme à celle de « la plupart des universités d’art en Europe ». Une université estonienne a rompu ses liens avec une université israélienne, déclenchant une série de critiques de la part du gouvernement et des pressions de la part de son conseil d’administration.
« Pendant des mois le Hamas a espéré une guerre plus large avec des groupes alignés sur l’Iran, qui attaqueraient Israël sur d’autres fronts, nous savons maintenant que c’est un échec » Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré lors d’une interview accordée jeudi à Bloomberg, qu’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas pourrait logiquement avoir lieu. « Je le dis avec toute la prudence qui s’impose, car nous avons déjà été très proches d’un tel accord », a-t-il nuancé. « Mais ce qui a changé est ceci : le Hamas sait que la cavalerie ne viendra pas à sa rescousse », a poursuivi Blinken
Les Saoudiens célèbrent les frappes aériennes israéliennes contre les Houthis au Yémen Au lendemain de l’opération « Ville blanche » de jeudi, l’attaque stratégique israélienne contre des cibles houthies au Yémen, les réactions à travers le monde arabe ont révélé de profondes divisions régionales. Alors que les commentateurs saoudiens semblaient saluer l’action, le Hamas s’est empressé d’exprimer sa solidarité avec les Houthis, qui ont juré de poursuivre leurs attaques contre des cibles israéliennes.
L’armée israélienne a frappé un coup dur contre le Hezbollah en neutralisant un tunnel souterrain stratégique dans le sud du Liban. Cette infrastructure, découverte lors d’une opération du génie militaire, servait de voie d’approvisionnement et de stockage pour des activités terroristes. La destruction de ce site a permis de saisir un arsenal considérable et de perturber les opérations de l’organisation.Un réseau souterrain sophistiqué D’après les informations publiées mercredi par Tsahal, le tunnel, long de plusieurs dizaines de mètres, mène directement à un quartier général du Hezbollah. Ce site aurait été un point central pour coordonner des attaques à la roquette visant les communautés israéliennes de Galilée.
Le ministre israélien des Affaires de la diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme, Amichai Chikli, a accusé le pape François de perpétuer une « dangereuse tradition » à l’encontre d’Israël et de déformer l’histoire, dans une lettre très ferme envoyée jeudi au chef de l’église catholique. Les critiques de Chikli portent sur deux actions récentes du Vatican : les commentaires du pape suggérant que les allégations de génocide à Gaza « devraient faire l’objet d’une enquête approfondie » et une crèche représentant Jésus enveloppé dans un keffieh, symbole du nationalisme palestinien.
Six compagnies aériennes reprennent leurs vols vers Israël El Al reste le seul transporteur à proposer des vols directs vers les États-Unis. ix compagnies aériennes vont rétablir leurs vols vers Israël d’ici la semaine prochaine. La plupart des compagnies aériennes ont annulé leurs vols en raison des tensions persistantes dans la région. Vendredi, la compagnie aérienne low-cost roumaine Biz Airlines, qui n’a commencé à voler vers Israël qu’en août, reprendra ses vols vers l’aéroport international Ben Gourion après les avoir suspendus pendant plusieurs semaines, a rapporté le site d’affaires israélien Globes .
L’armée a également saisi des équipements militaires volés lors de l’assaut du 7 octobre 2023 L’armée israélienne a déclaré vendredi avoir démoli plus de 8 kilomètres de tunnels du groupe terroriste palestinien du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, à Beit Lahiya. Trois tunnels ont été inspectés puis détruits par l’unité d’élite du Corps du Génie Militaire Yahalom et d’autres soldats du Corps du Génie Militaire, dans le cadre d’une opération en cours contre le groupe terroriste palestinien dans la région, menée par la brigade du Corps d’Infanterie Kfir.
Le président israélien, Isaac Herzog, n’est lui non plus pas attendu à la cérémonie Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou ne se rendra pas en Pologne pour les commémorations du 80e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz par crainte d’être arrêté. Cette décision fait suite au mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale, a rapporté vendredi le journal libéral polonais Rzeczpospolita, citant des sources en Pologne. Nous sommes tenus de respecter les décisions de la Cour de La Haye", a déclaré le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Wladyslaw Bartoszewski, cité par le journal.
Après plusieurs tentatives infructueuses de dominer Israël via des groupes comme le Hezbollah, le Hamas et le régime d’Assad en Syrie, l’Iran redouble d’efforts pour établir des cellules terroristes opérant depuis le territoire israélien et le Royaume de Jordanie. En réponse, l’armée israélienne a pris des mesures drastiques pour renforcer sa défense et sa préparation face à une éventuelle invasion. L’armée israélienne a distribué des milliers d’armes aux colons et a augmenté le nombre de soldats positionnés dans toutes les colonies.
Début octobre 2022, un jean Levi’s de 1880 a été découvert dans une mine abandonnée par un « archéologue du Levi’s ». Il a été vendu 87 000 dollars aux enchères dans une petite ville du Nouveau-Mexique. Le jean a été acheté par Kyle Hautner, 23 ans, et Zip Stevenson, un vétéran du marché du Levi’s vintage. C’est dire à quel point Levi Strauss a marqué les siècles : même les plus infâmes antisémites portent ses jeans. Levi Loeb Strauss (1829-1902), immigrant bavarois aux États-Unis, s’associe à Jacob W. Davis (1831-1908), inventeur d’origine lettone. Davis (1831-1908), et le beau-frère de Levi, David Stern (1820-1875), également originaire de Bavière, fondent Levi Strauss & Co après la « création » du jean.
La résolution vise à clarifier les obligations d’Israël concernant le libre fonctionnement des organisations onusiennes sur le terrain. L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté ce jeudi une nouvelle résolution concernant la situation humanitaire à Gaza. Par 137 voix contre 12, les États membres ont approuvé un texte initié par la Norvège demandant un avis consultatif à la Cour internationale de Justice (CIJ) sur les obligations légales d’Israël envers les agences humanitaires de l’ONU, particulièrement l’UNRWA. Cette résolution intervient dans un contexte de tensions croissantes autour de l’action humanitaire dans la bande de Gaza. Elle vise notamment à clarifier les obligations d’Israël concernant le libre fonctionnement des organisations onusiennes sur le terrain.
Le Hamas forme une nouvelle génération de milliers de combattants, après avoir tiré les leçons de la guerre des « épées de fer ». Ce qu’il faut comprendre : pourquoi Israël devrait s’efforcer de détruire complètement l’organisation militaire du Hamas à Gaza, sinon nous n’avons rien fait et les sacrifices que nous avons faits sur l’autel de la destruction de l’organisation et des centaines de milliards investis dans sa destruction, étaient en vain.