Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Vidéo mise àjour et sous-titrée : Sommations de la Marine israélienne àla « Flottille »
Merci àDanilette pour sa traduction
Article mis en ligne le 31 mai 2010

Tsahal demande àla flotille de rebrousser chemin et de se rendre au port d’Ashdod. Consigne qui ne sera malheureusement pas été respectée.
« Les militants de Free Gaza ont ouvert le feu sur la Marine israélienne, lundi matin. Les officiers venaient de monter àbord des bateaux afin d’empêcher l’équipage d’enfreindre le blocus maritime imposé par Tsahal au large de la bande de Gaza. De source militaire, les activistes avaient »préparé le lynchage« des soldats, montés àbord des navires. »

Au moment de monter àbord de la flotille Free Gaza, les commandos de Marine ont été attaqués àcoups de couteaux, de barres de fer, de haches et de jets de pierres et enfin par des tirs. Les militants avaient pourtant fait savoir, àplusieurs reprises, qu’ils n’emploieraient pas la violence.

« C’était un véritable lynchage », explique un officier. « Ces personnes étaient tout sauf des pacifistes. » Les navires seront àprésent redirigés vers le port d’Ashdod, où, malgré les violences, leur cargaison sera inspectée et transférée àGaza."
Les militants pro-palestiniens ont même utilisé des bébés répartis sur les bateaux comme boucliers humain selon l’habitude du Hamas, comme il est possible de le voir sur Al Jazeera !