Tsahal demande à la flotille de rebrousser chemin et de se rendre au port d’Ashdod. Consigne qui ne sera malheureusement pas été respectée.
« Les militants de Free Gaza ont ouvert le feu sur la Marine israélienne, lundi matin. Les officiers venaient de monter à bord des bateaux afin d’empêcher l’équipage d’enfreindre le blocus maritime imposé par Tsahal au large de la bande de Gaza. De source militaire, les activistes avaient »préparé le lynchage« des soldats, montés à bord des navires. »
Au moment de monter à bord de la flotille Free Gaza, les commandos de Marine ont été attaqués à coups de couteaux, de barres de fer, de haches et de jets de pierres et enfin par des tirs. Les militants avaient pourtant fait savoir, à plusieurs reprises, qu’ils n’emploieraient pas la violence.
« C’était un véritable lynchage », explique un officier. « Ces personnes étaient tout sauf des pacifistes. » Les navires seront à présent redirigés vers le port d’Ashdod, où, malgré les violences, leur cargaison sera inspectée et transférée à Gaza."
Les militants pro-palestiniens ont même utilisé des bébés répartis sur les bateaux comme boucliers humain selon l’habitude du Hamas, comme il est possible de le voir sur Al Jazeera !