http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD56903
Le site d’Al-Qaïda, dénommé Al-Nida à sa création, changeait de nom et d’adresse électronique à intervalles réguliers de quelques jours - pour éviter d’être piraté - avant de disparaître complètement de la Toile, suite à l’assassinat de son directeur, le cheikh Youssef Al-Ayyeri, début juin 2003.
Le site a dernièrement été réactivé sur http://www.faroq.org/news/ . Parmi les textes en ligne se trouve un livre intitulé « Le Raid du 11 Rabia Al-Awwal – l’opération de Riyad Est et notre guerre contre l’Amérique et ses agents. »
L’avant-propos du livre établit, entre autres, que le « raid du 11 Rabia Al-Awwal 1424 [en référence à l’attentat suicide du 12 mai 2003 sur les ensembles résidentiels occidentaux de Riyad] (…) n’était qu’un tir d’inauguration, avec l’aide d’Allah ; les moudjahidin avaient besoin de ce communiqué détaillé pour présenter les raisons du djihad sur la péninsule arabique et pour éloigner certains problèmes religieux et militaires la concernant. » Voici des extraits de chacun des quatre chapitres de ce livre : (1)