Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Nouveaux raids israéliens après des tirs de roquettes
Le Monde | AFP

Les Israéliens estiment avoir détruit 60 % à 70 % des tunnels, dont le nombre est évalué à plus de 1 000 sur les 14 kilomètres de frontière qui séparent la bande de Gaza de l’Egypte.

Article mis en ligne le 25 février 2009

L’aviation israélienne a bombardé, mercredi 25 février, des tunnels servant à la contrebande à la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, après la chute de deux roquettes palestiniennes sur le sud d’Israël qui n’ont pas fait de blessés. Les deux raids aériens ont été menés dans la région de Rafah au moment où des responsables de groupes palestiniens, notamment du Djihad islamique, se trouvaient au point de passage pour se rendre à une conférence de réconciliation interpalestinienne au Caire, selon des témoins.

Jeudi se tient sous le parainage de l’Egypte une conférence visant àapaiser les tensions entre responsables palestiniens, notamment ceux du Hamas et du Fatah.

Ces violences interviennent malgré l’entrée en vigueur le 18 janvier d’un cessez-le-feu ayant mis fin àl’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza. L’offensive avait pour but déclaré de réduire au minimum les tirs de roquettes et obus de mortier en provenance de Gaza, mais plusieurs dizaines de ces engins ont été tirés après la fin de l’opération, entraînant des représailles d’Israë l.