Le MRAP accusait Alain Finkielkraut. de diffamation, pour avoir dit, en Novembre 2003 : « Il s’est constitué à Durban un mouvement contre le racisme et pour l’antisémitisme des peuples. Et ce MRAP là est toujours plus puissant ».
Intervention de Mouloud Aounit.
Secrétaire National du Mrap. Il a accusé Alain Finkielkraut. de dérive fasciste, en analysant les différentes interventions et conférences d’ Alain Finkielkraut.
Intervention d’Alain Finkielkraut.
Eblouissant !
Il insiste sur l’importance de connaitre la grammaire française, car il a parlé d’un nouveau mouvement...et ensuite de ce MRAP là et non du MRAP.
Il juge hors sujet les accusations de Mouloud Aounit, car il parle non pas du sujet du procès mais de ce qu’est Alain Finkielkraut, lui-même.
Intervention du Procureur.
Tonique. Il n’y a pas de diffamation, juste un jeu de mot malicieux . Les tribunaux sont encombrés d’affaires de ce genre, hors sujet.La relaxe est recommandée.
Intervention de l’avocat de Mouloud Aounit.
Toujours les mêmes accusations de dérive. Il reconnait que ce procès ne restera pas dans les annales judiciaires du MRAP
Intervention de Michel Zaoui, avocat d’Alain Finkielkraut.
La plainte n’aurait pas due être acceptée. Le procès aurait du durer 10 minutes. Tout est hors sujet et on fait perdre du temps aux Tribunaux. C’est de la publicité pour le MRAP. Ensuite différentes accusations contre les prises de position de celui-ci, ces dernières années.