Israë l engage aujourd’hui une campagne d’information publique contre la volonté de l’IHH turque et d’ONG de gauche européennes d’envoyer une nouvelle flottille vers la bande de Gaza en mai prochain, avec non moins de 15 bateaux. Le vice-ministre des Affaires étrangères Dany Ayalon réunit aujourd’hui à Jérusalem les ambassadeurs en poste en Israë l à qui il demandera leur aide pour stopper cette flottille.
La date définitive du départ de la flottille n’a pas encore été arrêtée, mais selon le ministère des Affaires étrangères elle doit tomber entre le 15 mai, journée de la Naqba palestinienne, et le 31 mai, jour anniversaire de la prise de contrôle du Mavi Marmara par la marine israélienne. La violence augmente / Roni Shaked – Yediot Aharonot
La violence des colons dans le cadre de leurs actes de vengeance baptisés Tag Mehir (« prix à payer  ») est montée hier d’un cran : Mahmud Ibrahim Ali Aoud, berger palestinien de 20 ans du village de Touba, près de la colonie de Havat Maon au sud de Hébron, a été agressé hier matin par cinq colons qui l’ont poignardé dans le ventre et au bras. Il a été modérément blessé et évacué vers l’hôpital de Hébron. Ses agresseurs ont pris la fuite vers Havat Maon. L’armée et la police ont ouvert une enquête.