Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Selon un sondage du Yédiot Aharonoth, 69% des Israéliens soutiennent le plan de désengagement
service de Presse de l’ambassade de France en Israë l
Article mis en ligne le 9 février 2005

Selon un sondage du Yédiot Aharonoth, 69% des Israéliens soutiennent le plan de désengagement

Une écrasante majorité d’Israéliens (69%) soutiennent « absolument  » ou « relativement  » le plan de désengagement, selon un sondage publié Mardi matin par le quotidien àgrand tirage Yédiot Aharonoth.

Par ailleurs, l’enquête d’opinions révèle que 67 % des Israéliens sont favorables àla libération de prisonniers palestiniens àcondition que ceux-ci ne soient pas coupables de « crimes de sang  », contre 31 % de l’avis contraire.

A la question « pensez-vous qu’Israë l s’apprête àconnaître une période d’accalmie ?  », 48% des personnes interrogées répondent qu’ils sont « assez optimistes  » . 60% des sondés affirment croire Abou Mazen lorsque celui-ci déclare qu’il a l’intention de mettre un terme aux attentats, contre 37% qui ne le croient pas ou ont tendance àne pas le croire.

Enfin, les Israéliens sont partagés sur la nécessité d’un référendum sur la question du retrait de la bande de Gaza et du nord de la Cisjordanie. 55% des personnes interrogées pensent ou sont convaincus que le référendum est nécessaire contre 43% qui estiment le contraire.