Les Palestiniens annoncent que les troupes se retirent des quartiers de Tel Sultan et Brazil. Tsahal : nous nous réorganiserons et continuerons. Des sources américaines : Olmert a promis que les démolitions s’arrêteront.
Les troupes des Forces de Défense d’Israë l ont commencé à se retirer du camp de Rafah au petit matin d’hier, selon les résidants palestiniens de la ville de Rafah. Les officiers supérieurs de Tsahal ont dit à Ma’ariv que l’opération ne finissait pas, mais que d’infanterie et les unités de blindés, qui ont investi le secteur en continue endant plusieurs jours seront remplacé par des forces fraîches. L’opération continuera selon le plan et des forces différentes opereront dans des secteurs différents, dépendant de la nature de la tâche à effectuer.
Les sources de Tsahal ont aussi dit aux services de presse étrangers que la recherche des tunnels utilisés pour faire la contrebande les armes continuera tant que nécessaire.
Selon les Palestiniens, la plupart des blindés de Tsahal ont commencé à se retirer des quartiers de Tel Sultan et Brazil après minuit, mais que le retrait n’était pas complet à l’aube. Ils ont dit qu’une présence militaire est toujours ressentie dans le secteur.
Un haut fonctionnaire au Département d’Etat des Etats-Unis a annoncé une conversation avec le Vice Premier ministre Ehud Olmert : « Mardi Olmert nous a dit que la démolition de maisons cesserait et que » « l’itinéraire Philadelphi ne serait pas étendu. Nous verrons ».