Trois groupes terroristes palestiniens ont revendiqué, dimanche, une série de tirs de roquettes contre Israë l à partir de la bande de Gaza. Ces attaques marquent la fin de l’accord sur la trêve de la violence, qui a expiré dimanche 31 décembre à minuit.
Dans un communiqué conjoint, la branche armée du Jihad islamique et les Brigades d’al-Aqsa - un groupe armé lié au Fatah, le mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas - ont annoncé avoir tiré à 04H15 locales deux roquettes contre la ville israélienne de Sdérot, dans le désert du Néguev (sud). Ces tirs n’ont pas fait de blessé.
Les Comités de la résistance populaire ont, de leur côté, revendiqué dans un autre communiqué des tirs de roquettes contre des positions de l’armée israélienne et un kibboutz en Israë l.
Les divers groupes terroristes palestiniens avaient de facto plus ou moins observé depuis le 21 janvier une trêve de la violence ensuite proclamée en mars au Caire en vertu d’un accord avec M. Abbas.
Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas n’a jusqu’à présent pas réussi à mettre fin à la situation d’anarchie créée dans les territoires sous son contrôle par des groupes terroristes qui « violent la loi » au nom de « la résistance » à Israë l...!!...???