Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

30 enfants israéliens de Naharya àIssy-les-Moulineaux
Consistoire de Paris
Article mis en ligne le 7 août 2006
dernière modification le 8 août 2006

Au moment où Israë l traverse une guerre éprouvante, le Consistoire de Paris Ile de France en partenariat avec la municipalité d’Issy-les-Moulineaux, son Maire Mr. André Santini et sa communauté juive ont organisé la venue ce mardi 8 aoà»t de trente enfants de la ville de Naharya au nord d’Israë l qui séjourneront deux semaines dans un centre de vacances de la ville d’Issy les Moulineaux.

Le Consistoire de Paris remercie vivement la municipalité d’Issy-les-Moulineaux ainsi que l’agence Sarah Tours pour avoir rendu possible cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du jumelage entre les villes de d’Issy-le-Moulineaux et de Naharya.

A l’abri des roquettes et des violences qui s’abattent aveuglement sur leur pays, leur ville, leur quartier, et qui frappent leurs familles et leurs proches, ces enfants seront acheminés, accueillis et logés pour échapper, l’instant de quelques jours, àla guerre et profiter d’un répit physique et psychologique.

La situation sur le terrain demeure plus que jamais préoccupante. Ce type d’action doit servir d’exemple et appeler àtoute forme de coopération supplémentaire entre le Consistoire de Paris, les communautés juives et les municipalités de nature àaider Israë l et les israéliens qui doivent aujourd’hui se défendre contre des ennemis qui, soutenus, financés et armés par des puissances étrangères partageant la même soif de haine et de violence, n’ont jamais cessé de poursuivre un seul but : la destruction de l’Etat Juif.

C’est dans ce contexte que le Consistoire de Paris appelle àl’esprit de responsabilité des municipalités et des collectivités locales qui coopèrent déjàavec Israë l àtravers un jumelage ou toute autre forme de coopération bilatérale. La municipalité d’Issy-les-Moulineaux, comme toutes les collectivités qui ont entendu cet appel, serviront d’exemple àd’autres, soucieux de sauvegarder les valeurs de liberté et de démocratie défendues par Israë l depuis sa création, des valeurs que précisément ses ennemis ont toujours chercher àfaire disparaître de la région.

Car s’il est un élément stabilisateur au Proche et Moyen Orient, c’est bien de la démocratie israélienne dont il s’agit. La seule de toute la région. C’est pour elle que l’ensemble des démocrates et des défenseurs des droits de l’homme, quels qu’ils soient et où qu’ils se trouvent, doivent aujourd’hui se mobiliser et lutter. Quand Israë l se bat pour sa survie, son existence et son avenir, c’est aussi du nôtre dont il est question. Aidons Israë l àdéfendre nos valeurs.