Daniel Seaman, directeur du Bureau gouvernemental israélien de presse (GPO), a affirmé à GIN-Paris, le 2 mars 2008, que le GPO n’avait pas renouvelé la carte de presse, expirée en 2001, de Talal Abu Rahma, cameraman palestinien de la TV France 2, en raison de ’’son implication dans la mise en scène d’évènements à Gaza’’. Le 18 septembre à une rénion au MJLF, Arlette Chabot, directrice de l’information de la TV France 2, a déclaré : ’’C’est faux !’’
Le 19 septembre, Daniel Seaman a déclaré à GIN-Paris : ’’Talal Abur Rahma n’a pas la carte de presse du GPO qui est la seule carte de presse officielle reconnue en Israë l. Il n’en recevra aucune, sous aucune circonstance.
Il n’a pas le permis de travail et n’est autorisé à se rendre en Israë l que pour des raisons humanitaires, pour un traitement médical selon les dires de France 2.
Les propos d’Arlette Chabot risquent de porter atteinte à ses relations avec les autorités israéliennes’’. Talal Abu Rahma est l’auteur des images controversées sur la ’’mort du petit Mohamed al-Dura’’ diffusées par France 2 le 30 septembre 2000.