Le 9 mai 2004, Nick Berg, citoyen américain venu travailler pour un contrat civil en Irak comme technicien, était abattu par décapitation par Moussa Zarkaoui en personne, filmé devant les caméras de son organisation terroriste, « l’Armée Islamique en Irak », ou quelque autre appellation folklorique du même genre, inspirée des prédicateurs d’Al Qaïda.
Ce jeune Juif idéaliste, qui croyait naïvement pouvoir gagner sa vie en participant à la reconstruction de l’Irak, avait été enlevé trois semaines auparavant.
Son assassinat, selon la méthode utilisée par les Musulmans pour égorger les moutons lors de la fête de l’¨Âit el Kébir, suivait l’exemple de celui infligé au journaliste juif américain, Daniel Pearl, un an plus tôt près de Karachi. Daniel Pearl, journaliste chevronné et cultivé, croyait lui aussi aux vertus de l’humanité et du dialogue des cultures.
Il fut égorgé après avoir été entraîné dans un guet-apens d’islamistes pakistanais.
Ces deux affaires n’ont pas connu en France un retentissement médiatique :
l’Irak, Berg n’avait qu’a ne pas y aller, non ? Le Pakistan c’est loin, et BHL a écrit sur cette affaire une très inquiétante enquête.Pourtant son livre, sérieux et documenté, n’a pas connu le succès des élucubrations de Thierry Meyssan, traduit et diffusé très largement dans tout le monde arabe.
On dit que « il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ».
Aujourd’hui il faut ajouter : « il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».
La contamination de l’exemple a gagné en extension géographique.
La barbarie se donne aujourd’hui en spectacle : les séides d’al Qaïda filment ces scènes atroces pour les passer sur les chaînes d’al Jazira, et d’Al Arabyia, pour qu’ensuite les internautes intéressés puissent se repasser ces obscénités.
Depuis ces sinistres exemples, malheureusement et de façon prévisible, les assassinats par décapitation se sont multipliés : l’ingénieur anglais enlevé après deux Américains, malgré ses supplications transmises par vidéo, la responsable de l’Organisation Non Gouvernementale « CARE », de nationalité irlandaise et Irakienne, des travailleurs italiens, népalais, turcs, indonésiens...
La vidéo islamo-obcène est née : elle a beaucoup d’adeptes. Elle s’alimente de spectacles sado-maso hard, et en live. Et certains s’en repaissent dans le confort douillet de leur salon de banlieue.
Deux journalistes français ont été pris en otage depuis 121 jours.
Il est légitime que les Français se préoccupent de leur sort.
Il serait décent que les discours soient aussi proportionnés au sort qui est réservé à chacun.
Il serait légitime que la voix de la France, « patrie de Droits de l’Homme et du Citoyen », fasse aussi entendre son indignation, et de façon non sélective dans le concert international, quand nous sommes confrontés à la barbarie.
Il serait décent que la France, et l’Europe, ne tremblent pas de peur quand Recyp Erdogan, Premier Ministre turc, fait mine de repartir offensé, en menaçant de « lâcher ses chiens » (ses islamistes) si on lui demande, très légitimement, comme préalables à l’entrée de la Turquie dans l’Europe, aussi bien la reconnaissance de la république de Chypre, et celle de la responsabilité historique de la Turquie dans le génocide arménien de 1915.
Et on ne s’offusque pas qu’il ait esquivé la réponse à ces deux conditions pressantes.
Pourquoi ? La civilisation s’arrête de l’autre côté du Bosphore ?
Si la France et l’Europe se comportent avec tant de couardise face au terrorisme islamiste, face à la barbarie, L’Europe deviendra un cauchemar dans moins d’une génération. C’est à elle de poser ses conditions, sans crainte et sans ambiguïté.
Les Turcs ont fait un triomphe à Recyp Erdogan à son retour à Istanbul : il est bien l’Achille qui a fait entrer le cheval de Troie dans la délicate forteresse Europe. Les Ottomans avaient mis moins d’un siècle à grignoter l’Anatolie, puis Byzance en 1453.
Il leur faudra moins d’une génération pour s’emparer de l’Europe, avec le consentement aveugle de ses élites politiques !
Relativité de l’horreur en politique, selon qu’on voit la réalité, ou derrière l’écran de télévision.
Aujourd’hui, 18 décembre 2004, deux infirmières du centre médico-psychiâtrique de Pau ont été assassinées sauvagement, l’une décapitée, l’autre égorgée, et le personnel de l’hôpital se trouve de façon très compréhensible en « état de choc ».
Le ministre de la Santé et de la Famille, M. Douste-Blazy, accouru sur les lieux, fait part de l’indignation qui soulève tout un chacun à la vue d’une pareille barbarie :
Extraits, repris de la dépêche à l’URL : http://fr.news.yahoo.com/041218/290/46s47.html
.../Les deux victimes ont été retrouvées vers 7h samedi matin par l’équipe de jour. Selon une source médicale, l’une d’elles a été décapitée et on a retrouvé sa tête sur une télévision, l’autre a été poignardée dans le cou.
Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy s’est longuement entretenu avec les familles des victimes au centre hospitalier en milieu d’après-midi. Il a rencontré auparavant une centaine de membres du personnel sous le choc.
« Ce qui s’est passé ici est à la fois inqualifiable, scandaleux, horrible », a-t-il déclaré à la presse. Il s’agit « certainement » de l’acte de quelqu’un « de très malade », a-t-il ajouté.
Le ministre de la Santé a souligné qu’il avait appelé son collègue de l’Intérieur, Dominique de Villepin, pour « poser le problème de la sécurité que nous pouvons avoir (...) dans les hôpitaux psychiatriques »./...
Permettez-nous maintenant de faire un rapprochement entre cette horreur, et celles qui se sont produites en Irak et au Pakistan, depuis 2003 : dans les deux cas, il s’agit de barbarie à l’état pur.
Et que l’on ne vienne pas nous dire que ce sont les « Américains qui en seraient responsables ».
Arrêtons la contamination de l’exemple de la barbarie.
Ne laissons pas aux barbares l’excuse de notre lâcheté.
Les hommes d’al Qaïda et de Zarkaoui, et leurs semblables, islamistes radicaux, ont décidé de mettre la planète à feu et à sang, de répandre la terreur pour s’emparer du pouvoir et instaurer un régime fasciste d’un genre nouveau : une République islamiste universelle, qui n’aurait plus à douter d’elle-même, puisque ces fous furieux s’accordent sur la certitude d’être « inspirés par Dieu ».
Cette « cinquième Internationale Verte », après les quatre rouges, fait actuellement des alliances d’opportunité avec l’extrême gauche et une frange de l’extrême droite antisémite, et avec des « militants anti-mondialisation » qui tiennent un discours fait de formules prêchant le retour à la marine à voiles et l’éclairage à la bougie.
Côté Vert écolo, modèle franchouillard, moustache tombante et pipe baveuse, keffieh noué autour du cou, mais fermage payé par le couillon qui cultive son lopin et lui permet d’aller pousser sa jactance à tous les forums alter