En visite à Téhéran les 10 et 11 juin Ahmed Jibril, Secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (PFLP), a été reçu par Ahmadinejad et le ministre des Affaires étrangères iranien, Ali Akbar Salehi. Ils se sont congratulés de la tournure islamique du « printemps arabe  », annonciateur selon eux de la victoire sur « l’entité sioniste  » - Israë l -et ses alliés et de la « libération d’Al Quods  » - Jérusalem -.
Renforcer la lutte contre le régime sioniste, avec le soutien de l’Iran
Les 10 et 11 juin Ahmed Jibril, Secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (PFLP), était recu à Téhéran en personnage de marque. Il rencontrait d’abord le ministre des Affaires étrangères iranien, Ali Akbar Salehi. Celui-ci encourageait son hôte et « les différentes factions palestiniennes à renforcer leur unité pour lutter contre les Sionistes  » en raison des « développements dans la région et compte tenu des complots du régime sioniste et de l’arrogance globale cherchant à créer des dissensions entre les pays de la région  ». Selon l’agence de presse iranienne IRNA, il rappelait que l’Iran est déterminé à soutenir les Palestiniens et que la libération d’Al Quods – Jérusalem – est parmi ses priorités.
Ahmed Jibril, pour sa part, rendait hommage à l’imam Khomeini, « première personnalité à inspirer le réveil islamique et le soutien pour le front de la résistance dans la région et en Palestine  ». Et il soulignait « le rôle significatif joué par l’Iran et la Syrie pour déjouer les complots du régime sioniste  ». Notant qu’en dépit des pressions subies, l’Iran a « fait de grands progrès dans divers domaines  ».
Un réveil islamique et un régime sioniste affaibli
Ce même jour, le Secrétaire du Conseil Suprême de la Sécurité Nationale ode l’Iran (SNSCI), Saeed Jalili, tenait des propos similaires lors de sa rencontre avec Ahmed Jibril. Se félicitant également de ce réveil islamique, il déclarait que « dans la foulée des révoltes populaires dans la région et la chute des régimes dictatoriaux, notamment celui de Moubarak en Égypte, le régime sioniste se trouve dans une situation de grande faiblesse  ».
Michel Rocard avait été reçu par les mêmes personnages qu’Ahmad Jibril...
On notera que le 13 mai l’ancien Premier ministre Michel Rocard rencontrait ce même ministre iranien , puis le 14 Saaed Jalili, au cours d’une visite qui s’était déroulée à sa plus grande satisfaction, bien qu’un jeune Iranien, accusé d’espionnage pour le compte d’Israë l ait été pendu pendant son séjour ...
Les combattants de la liberté doivent plus que jamais se tenir prêts
Le 11 juin, c’est Mahmoud Ahmadinejad qui recevait Ahmed Jibril et déclarait : « aujourd’hui les groupes de résistance et les combattants de la liberté devraient de tenir plus que jamais prêts. La seule manière de s’opposer aux complots de l’ennemi est de poursuivre la résistance  », notant, par ailleurs que « ce régime bidon – Israë l – est en fait le symbole des pays occidentaux et des États-Unis, autrement dit le régime sioniste est la porte d’entrée des pays occidentaux et des États-Unis au Moyen-Orient  ». Dans l’un des discours où il appelait à rayer Israë l de la carte du monde, Mahmoud Ahmadinejad avait tenu ce même raisonnement, estimant qu’Israë l était une tête de pont de l’Occident dans la région et, de ce fait, devait être détruit.
FPLP
Quant au FPLP, on se souvient que Salah Hamouri, qui appartenait à ce mouvement terroriste avait été condamné par une cour israélienne pour avoir planifié un attentat avant d’être libéré comme un millier de prisonniers palestiniens en échange pour l’otage Guilad Shalit. Après sa libération il a été reçu avec tous les honneurs en France et fait citoyen d’honneur (sic) de villes françaises lors d’une tournée hexagonale d’un mois en avril dernier, diffusant un message de haine anti-israélienne...