Un précédent sondage est confirmé : un Palestinien sur trois est pour les attaques anti-israéliennes. Certains avaient douté de la réalité d’un sondage pourtant réalisé par un Institut israélo-palestinien dont l’un des partenaires n’est autre que l’Université Hébraïque. Il montrait qu’un Palestinien sur trois approuvait la tuerie d’Itamar. Or, un sondage du Jerusalem Media and Communication Centre palestinien donne un chiffre plus élevé encore de Palestiniens en faveur « d’opérations militaires anti-israéliennes de toute nature.  »
Soit 37,1 %. Concernant les attaques contre des civils israéliens la proportion de Palestiniens qui les approuve est de 37,3 %.
Dans la Bande de Gaza 57, 3 % des sondés sont soit assez en faveur, soit très en faveur d’attentats suicides contre des Israéliens et 42, 6 % y sont opposés. Proportion différente pour la Judée Samarie où 25,3 % des sondés sont pour et 65,7 contre.
Et ce sont 25, 4 % de Palestiniens qui sont en faveur des tirs depuis la Bande de Gaza sur Israë l. Mais 41,5 % de Gazaouis sondés estiment qu’ils portent tort à « la cause palestinienne  » contre 36,8 % en Judée Samarie.
Ces chiffres sont rapportés par l’agence de presse palestinienne Maan News Qui y voit un progrès car un même sondage réalisé en 2009 donnait des pourcentages plus élevés de Palestiniens en faveur de la violence.
Toutefois, les chiffres actuels témoignent de l’intensité d’une haine palestinienne anti-israélienne qui reste très répandue avec une volonté de passage à l’acte d’un bon tiers de la population. Un succès pour la politique d’endoctrinement des « responsables  » palestiniens...