L’attentat du Millennium – Millénaire - de l’aéroport de Los Angeles ne vous dit rien parce qu’il a été déjoué à temps. Impliqué dans cette affaire, comme dans beaucoup d’autres le IHH ,l’un des opérateurs de la « Flottille de la Paix  » et notamment du bateau turc, le Marmara. Il y a bien sà »r d’autres ramifications.
L’attentat du Millennium – Millénaire- et l’IHH
Pour marquer le passage à l’an 2000 une cellule d’Al-Qaida Montréal avait planifié un attentat à l’aéroport de Los Angeles. A la tête de la cellule chargée de cet attentat, Ahmed Ressam qui fut arrêté en décembre 1999 à la frontière entre le Canada et les États-Unis en possession d’une grande quantité d’explosifs et de matériel permettant de faire une bombe. Né en Algérie ce personnage, entré en France avec un faux passeport marocain en avait été expulsé pour une durée de trois ans, puis partit pour le Canada où il demanda l’asile politique, prétendant avoir été torturé en Algérie. Asile finalement refusé. Lorsque les autorités canadiennes voulurent l’arrêter il était dans un camp d’entraînement en Afghanistan où il avait été envoyé par un dirigeant d’AlQuaida qu’il avait contacté en se rendant au Pakistan. De retour à Montréal, 12.000 $ en poche, il fut placé sous surveillance. Il choisit comme cible l’aéroport de Los Angeles, se rendit à Vancouver où il recruta un ami. Et c’est en passant la frontière en voiture qu’il fut arrêté. Presque par hasard car il avait changé d’identité.
Lors de son procès le nom de l’IHH a été évoqué plusieurs fois. Notamment par le juge anti-terroriste de l’époque Jean-Louis Bruguière qui avait qualifié alors le rôle de cette organisation « d’important.  » Cette ONG aidait les combattants du Jihad, facilitait leur participation au combat, assurait un recrutement et était impliquée dans la contrebande d’armes. Par ailleurs, elle participait à un trafic de faux passeports entre le Canada et la Turquie où elle est basée. Tous ces détails se trouvent dans l’acte d’accusation du FBI
D’ailleurs, le juge Bruguière confirmait tout cela récemment] à l’Associated Press
L’IHH, le « martyre pour Allah,  » le Hamas, le Mouvement islamique en Israë l, le Marmara et les benêts européens
Le 23 mai dernier, affrété par l’IHH le Marmara quittait Istanbul lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté des milliers de personnes, dont des responsables turcs. Bülent Yildirim, le Président de l’IHH a alors prononcé un discours virulent dans lequel il disait : « qu’Israë l agit de la façon dont Hitler a agi envers les Juifs. Hitler a construit des camps de concentration en Allemagne, aujourd’hui le sionisme construit des camps de concentration en Palestine.  »
Et, connaissant bien la manière de fonctionner de nombre de médias internationaux et l’efficacité des relais anti-israéliens de par le monde il lançait cet avertissement à Israë l : « Traitez bien cette crise. Si vous empêchez [la flotte d’atteindre Gaza] vous resterez isolés dans le monde et vous vous nuirez à vous-mêmes.  »
Et, bien entendu, il savait ce qui allait se passer sur ce bateau où il avait fait embarquer un groupe recherchant, en fait « le martyre pour Allah  » - les témoignages filmés abondent.... - et qui, pour y parvenir, ont violemment attaqué les soldats qui voulaient détourner le Marmara turc et sa cargaison vers Ashdod pour un transfert à Gaza par voie terrestre après examen. [Ils avaient été chauffés à blanc par des chants guerriers rappelant le massacre de Juifs à Khaibar par l’armée deMahomet. Une femme dà »ment voilée affirmant préférer le « martyre  » à l’arrivée à Gaza même.
Également présent à Istanbul le Cheikh Ra’ed Salah, le président de la faction septentrionale du Mouvement Islamique en Israë l a salué la position du Premier ministre turc et celle de son pays. Il a déclaré que tous les leaders du monde occidental devraient prendre exemple sur lui (Site Internet IHH en turc, 23 mai 2010. Souhait partiellement réalisé étant donné que les dirigeants européens dans leur grande majorité se sont précipités pour condamner Israë l sans connaître tous les faits, soutenus en cela par des opinions publiques désinformées. Et ne parlons pas des pays arabes...
Mais les États-Unis, bien conscients des dessous de l’affaire se comportent en conséquence.
On n’ignore plus, par ailleurs, les liens de l’IHH avec l’organisation terroriste du Hamas, reconnue comme telle par l’UE et les États-Unis et qui a la Bande de Gaza sous sa coupe.
La dérive du Marmara s’inscrit dans un processus global de délégitimation d’Israë l
Mise en contexte de la provocation du Marmara par le Premier ministre israélien
Le Premier ministre israélien vient de donner un élément significatif dans le Communiqué du Cabinet israélien du 6 Juin 2010. Évoquant les « des dizaines de voyous appartenant à une organisation terroriste – ou pour être plus précis, une organisation extrémiste, qui soutient le terrorisme – [ qui ] s’étaient préparés d’avance, armés de haches, de couteaux et d’autres armes « blanches  »...  » Il ajoute : « Selon nos informations....ce groupe est monté à bord séparément dans une ville différente et est montée à bord selon des procédures différentes. En fait ils n’ont subi aucun contrôle. L’intention évidente de ce groupe était de provoquer un incident violent avec des soldats de Tsahal.  » [ les italiques sont les nôtres NDLR ] Il y a donc eu rôle actif de la Turquie qui hurle actuellement au massacre.
Puis le Premier ministre remet cet incident dans son contexte global : « il faut comprendre qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Cela fait partie d’un processus continu que les ennemis d’Israë l orchestrent depuis des années pour empêcher Israë l d’avoir le droit de se défendre. Cela a commencé en 2001 avec une tentative d’arrêter des officiers israéliens à l’étranger et a continué en 2004 avec des tentatives du même genre. Puis il y a eu le Rapport Goldstone, né après l’Opération Cast Lead. Ce processus se poursuit aujourd’hui avec une tentative d’empêcher Israë l de faire entrer des missiles et des roquettes à Gaza.  » [ les italiques sont les nôtres NDLR ]
Des « humanistes  » anti-israéliens et non « pro-palestiniens.  »
Benyamin Netanyahou poursuit en réitérant son refus catégorique de voir « l’établissement d’un port iranien à Gaza.  » Il précise : « nous ne permettrons pas l’entrée libre de matériel de guerre et de contrebande au Hamas. Par ailleurs nous n’avons nullement le désir de rendre les choses difficiles pour la population civile de Gaza. Nous voulons que les biens qui ne sont ni du matériel de guerre ni de contrebande entrent à Gaza. Ce que nous avons fait dans ce cas également. Je veux souligner qu’actuellement le Hamas empêche l’entrée de ces biens à Gazace qui prouve que ce qui compte pour le Hamas ce n’est pas une aide apportée aux résidents de Gaza mais les provocations.  » [ les italiques sont les nôtres NDLR ]
On pourrait ajouter, ce qui compte pour le Hamas et ceux qui le soutiennent, à commencer par les organisateurs de la « Flottille  » quels qu’ils soient. .
Il faut souligner à cet égard que dans ces 10.000 tonnes de marchandises annoncées chargées sur 20 camions par Israë l et bloquées par le Hamas il y a « des médicaments périmés  » !