Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Elisabeth Guigou justifie la campagne de BDS illégale en France
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 19 janvier 2011

Elisabeth Guigou a pour la dictature syrienne les yeux de Chimène mais condamne sans nuance ce qu’elle appelle la « colonisation  » israélienne qui serait selon elle le seul obstacle àla paix...elle se prononce donc en faveur de la campagne de BDS, illégale en France, tout en protégeant Stpéhane Hessel, l’un de ses chantres...

Le sens « politique  » d’une campagne illégale....


Elisabeth Guigou justifie la campagne de BDS, illégale en Franc
e, en ces termes : « le boycott des produits des territoires occupés a un sens politique...par rapport àune situation politique qui doit absolument changer...  » Elle poursuit dans une interview réalisée par Mediapart http://www.dailymotion.com/video/xglx0o_news pour expliquer que « le préalable àla paix est de se retirer des territoires occupés.... la communauté mondiale, internationale reconnaît que la condition préalable et indispensable àla paix est le retrait des territoires occupés  » et que « non seulement il n’y a pas retrait des territoires occupés mais poursuite de la colonisation.  » Ce dont elle rend responsables «  la politique du gouvernement, des gouvernements israéliens.  »

Une femme politique de ce niveau et dont ne peut croire qu’elle serait naïve àce point, ne peut pas ignorer qu’un retour aux lignes de 1967 sans aucune négociation ni accord entre les deux parties, ce qu’elle semble revendiquer, déboucherait sur la guerre et non pas la paix qu’elle prétend vouloir pour la région....

Angélisme et crimes de guerre

Elle reconnaît qu’il « y a dans ce collectif différentes expressions, c’est vrai  », mais, prudente, bien que donnant dans un angélisme d’autant plus étonnant qu’elle est députée P.S. dans le 93 et donc censée connaître les réalités du terrain, elle estime que « ce n’est pas du tout lié àune discrimination religieuse ou raciale.  » Angélisme encore ou prudence de bon aloi, quand elle dit « il ne faut pas que ce blocage politique induise de l’antisémitisme.  »

Celle-ci en remet cependant une bonne couche en parlant du Rapport Goldstone et « de crimes de guerre différents d’actes de guerre...  » La Bande de Gaza avec son gouvernement « de facto  » palestinien serait-elle donc « occupée  » selon elle ?

Un ancien Garde des Sceaux demande àun ministre de la Justice en poste de bafouer la loi...

Elisabeth Guigou nous apprend ensuite qu’elle a accompagné Stéphane Hessel, chez le Garde des Sceaux actuel qui lui aurait promis qu’il n’y aurait pas de poursuites contre ce chantres d’actes illégaux en France et qui n’hésite pas àse rendre chez le Hamas lorsque le ministère des Affaires français l’envoie dans le centre culturel français de Gaza. Et, ce n’est pas un rameau d’olivier que ce personnage a apporté avec lui, sans se soucier du fait qu’un jeune otage franco-israélien croupit depuis plus de quatre ans àdeux pas du lieu où le Hamas lui a sans doute servi des douceurs.

On en reste stupéfait : ainsi un ministre de la Justice aurait, de son propre aveu, demandé àun ministre en poste d’ignorer et donc de bafouer la loi et celui-ci aurait obtempéré !

Une Syrie si recommandable pour Elisabeth Guigou...

Cette prise de position scandaleuse d’un ancien Garde des Sceaux n’étonnera guère ceux qui ont lu attentivement son rapport parlementaire sur la Syrie, qui a eu d’ailleurs l’aval du Président de la République qui a entendu ses recommandations en dépêchant un ambassadeur sur place. Ambassadeur chargé par la France du volet israélo-syrien du processus de paix.

On y lisait, entre autres, àquel point elle avait été « honorée  » d’avoir été invitée àdéjeuner par l’épouse du dictateur de Damas. ( sic )..Elle estimait, par ailleurs, que si les Israéliens voulaient garder le Golan c’est pour pouvoir continuer àutiliser les pistes de ski en hiver...

Quant aux disparus divers en Syrie, certes, cela la gênait un peu mais, finalement, pas plus que ça...Donc, que les droits de l’homme ou la liberté d’expression soient bafoués en Syrie, que Freedom House note que des opposants sont torturés, que la délation est encouragée, cela ne suscite guère chez elle les condamnations que s’imposent......