La journaliste algérienne Khadija Benguenna, vedette de la chaîne qatari Al-Jazzera, publie sur sa page Facebook une photo de soldats musulmans en prière pendant la seconde guerre mondiale. Elle vante « la tolérance d’Hitler vis-à -vis des musulmans  » et ajoute que « les médias étant aux mains des Juifs  » cette bonté hitlérienne a toujours été cachée au profit d’une évocation la Shoah « très exagérée  ». « Information  » reprise par une avocate tunisienne très active dans le soutien de la mouvance islamiste dans son pays. Khadija Benguenna appelle également au Jihad contre les soldats israéliens...
Ode à Hitler, « très tolérant envers les musulmans  »
Khadija Benguenna est journaliste d’Al Jazeera depuis la création de la chaîne qatari. Connue pour avoir la dent dure contre le gouvernement algérien ou être féministe, c’est une journaliste célèbre et influente. Un site arabe, business.com, la classe d’ailleurs parmi les cinq cents Arabes les plus influents au monde. Elle arrive 406ème dans la catégorie Médias et Marketing Sa décision de 2003 de porter le hijab, style vamp, toujours très apprêté et chic, a sans doute ajouté à sa notoriété. Bien qu’elle ait la réputation d’être compétente et de bien connaître ses dossiers. Réputation qui n’a pourtant rien de justifié comme on va le voir étant donné qu’idéologie ne saurait rimer avec professionnalisme.
En effet, sur sa Page Facebook celle-ci publiait le 11 janvier dernier une photo en noir et blanc de soldats musulmans appartenant à l’armée allemande, se prosternant en prière.
Photo prise pendant la seconde guerre mondiale. Et elle y va de son commentaire, qu’elle qualifie de « communiqué important  », précisant qu’il s’agit là d’une image rare de musulmans à qui « Hitler avait alloué des heures de prières  ». L’authenticité de cette photo ayant suscité beaucoup de débats, dit-elle, elle assure qu’elle « est bien réelle  ». Et précise « qu’il s’agit de musulmans bosniaques et de djihadistes de Tchétchénie qui ont vécu sous l’oppression du régime communiste et de la laïcité aussi bien en Yougoslavie qu’en Union soviétique de l’époque  ». Ajoutant « qu’ils avaient alors été privés du droit de prier, que leurs mosquées avaient été détruites  ». Et d’expliquer que « la victoire des Allemands a été l’occasion pour eux de s’allier avec ceux-ci parce qu’ils ont retrouvé la liberté d’exercer leur foi islamique. D’autant qu’Hitler était très tolérant envers les musulmans et qu’il avait des oulémas [sages] musulmans parmi ses conseillers  ».
Les médias aux mains des Juifs, d’où les exagérations sur l’Holocauste
Cette journaliste à l’excellente réputation, récipiendaire de plusieurs prix, y compris un prix pour les Droits de l’Homme, attribué par l’Institut Euro-arabe d’Oslo, conclut : « mais, étant donné que les médias sont entre les mains des Juifs, ces derniers ont occulté cette vérité et ils ont concentré leurs efforts sur l’Holocauste en exagérant beaucoup sur le sujet.  » Elle annonce enfin : « je vous transmettrai en deux parties les positions d’Hitler envers les musulmans  ».
Ce qui appelle plusieurs réflexions : d’une part, bien que censée être si compétente, elle ignore totalement que parler de cette participation de soldats musulmans à l’armée hitlérienne, n’a rien d’un scoop, ayant souvent été évoquée par maint historien ou journaliste, juif y compris. Participation condamnée, comme il se doit, car toute collaboration avec le nazisme ne saurait être un titre de gloire pour quiconque, quelles qu’aient été les circonstances ayant amené un ou des individus à être complice des crimes hitlériens. Quant à la photo qu’elle publie elle a déjà été vue et revue, apportant la preuve d’une collaboration musulmane honteuse – même s’il y a eu également des Justes musulmans...-.
D’autre part, cette professionnelle des médias tient des propos à la fois erronés, diffamatoires et condamnables en écrivant que « les médias sont aux mains des Juifs  ». Enfin, elle se discrédite totalement en donnant dans un révisionnisme peu ragoà »tant lorsqu’elle affirme que ce qui est écrit sur la Shoah est « très exagéré  ». Tout ceci est d’autant plus grave qu’elle jouit d’une très grande admiration dans le monde arabo-musulman où ce qu’elle dit est pris pour argent comptant.
Appel au Jihad en Palestine et à la libération de Jérusalem
Mais ce qui est, en réalité, sa haine des Juifs ne s’arrête pas là ... Sur sa Page Facebook elle publie une autre photo ni datée, ni localisée, censée montrer des soldats israéliens s’en prenant à une femme arabe. Et cette fois elle écrit un poème accusant les hommes arabes de se conduire en lâches, oubliant leur proverbiale fierté et appelle au « Jihad en Palestine  » et à « la libération de Jérusalem  ». Elle cite par ailleurs Sadam Hussein comme exemple de cette fierté arabe
Khadidja Benguenna ne cache d’ailleurs pas la virulence de ses sentiments anti-israéliens. Ce qui apparaît dans un entretien publié par le site Mjliss.com. où on lit : « Interrogée sur son sentiment quand elle interviewe des personnalités politiques israéliennes ou pro-Israë l, elle a avoué que “au départ, je refusais de le faire, mais avec le temps, j’ai compris que ce comportement n’était pas professionnel et que ce n’est pas cela qui changera mes convictions politiques.†.
Il est clair qu’il s’agit bien d’une journaliste d’opinion, résolument anti-israélienne et antisémite. Ce qui en dit long également sur ce qui serait la fiabilité de la chaîne qatari Al-Jazzera.
Une groupie tunisienne reprend les ignominies de Khadidja Benguenna
Photo de soldats nazis musulmans et communiqué de Khadidja Benguenna faisant l’apologie d’Hitler ont été repris in extenso par une avocate tunisienne qui défend aujourd’hui avec ferveur la mouvance islamiste de son pays après avoir été membre du parti de Ben Ali puis avoir également décidé de porter le hijab. Raja Haj Mansour les publie, en effet, sur sa propre Page Facebook, citant sa source. Elle contribue ainsi à répandre les mensonges et ignominies de la journaliste vedette d’Al-Jazeera et à donner des soldats nazis musulmans en exemple...