Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’ancien chef du Mossad défend Netanyahu face aux critiques des médias et des politiciens

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 juin
Extrait:

Face aux critiques des médias selon lesquelles Yossi Cohen était trop proche de Netanyahu, et qu’il avait permis au Premier ministre d’utiliser ce succès et d’autres succès du Mossad pour ses besoins politiques, Cohen a noté que lors de la conférence de presse d’avril 2018, Netanyahu a discuté du matériel lié aux dossiers nucléaires de l’Iran et ramené en Israel, il a « agit et pas juste parlé » comme un politicien.
Il a déclaré que tous les chefs de la sécurité d’Israël ont discuté, avec Netanyahu, des avantages et des inconvénients de rendre cette opération des archives nucléaires de l’Iran public, et aucun d’entre eux ne s’est opposé.

Vers l’investiture du gouvernement anti Netanyahou en Israël, dimanche

Les Echos.fr | Yves Bourdillon
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/mo (...)
12 juin
Extrait:

Vote crucial à la Knesset ce dimanche. Le gouvernement issu de la coalition du changement, avec l’ultra-nationaliste Naftali Benett à sa tête durant deux ans, auquel succédera le centriste Yaïr Lapid, doit obtenir la confiance. Mais cette coalition qui devrait donc évincer Bibi Netanyahou après douze ans de règne, ne dispose que d’une voix de majorité.
Le suspense. Voire la violence. Israël suspend son souffle avant le vote d’investiture, ce dimanche, à la Knesset, d’un nouveau Premier ministre issu de l’opposition.

Israël aurait participé aux efforts américano-saoudiens pour faire pression contre la Jordanie (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 juin
Extrait:

Selon le rapport, le prince Hamza aurait été soutenu pour déstabiliser Abdallah II, opposé au Deal du siècle
Israël aurait été impliqué dans les efforts menés par Washington et Ryad pour faire pression sur le roi Abdallah II de Jordanie afin de promouvoir le plan de paix au Moyen-Orient préconisé par l’administration Trump, a rapporté samedi le Washington Post.
Selon cette source, les efforts déployés auraient mis au défi le pouvoir du roi ces dernières années, tandis que le prince Hamza, demi-frère du monarque et fils de la reine Noor, ainsi que deux autres hauts responsables proches de la famille royale hachémite, auraient tenté de déstabiliser Abdallah II, opposé au deal du siècle.

Israël : N. Bennett prévoit de féliciter et remercier B. Netanyahou lors de son discours d’assermentation (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 juin
Extrait:

La famille Netanyahou devrait occuper la résidence de Balfour encore quelques temps
Le Premier ministre désigné, Naftali Bennett, devrait employer son temps de parole dimanche après la prestation de serment du nouveau gouvernement pour féliciter Benyamin Netanyahou, malgré les attaques de ce dernier contre le président du parti de droite Yamina.
Après avoir notamment qualifié la coalition formée par le centriste Yair Lapid de « gouvernement de gauche dangereux », M. Netanyahou ne devrait pas souffrir des critiques de son successeur lors de son discours officiel à la Knesset, a rapporté vendredi Channel 12.

Israël espère moins de partialité au conseil de sécurité de l’ONU après l’élection de cinq nations

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 juin
Extrait:

« J’ai bon espoir et je suis sûr que vous ferez en sorte de casser les préjugés du conseil »
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU a exprimé vendredi l’espoir de mettre fin aux préjugés anti-israéliens après l’élection de cinq nations par l’Assemblée générale pour siéger en 2022 et 2023 au Conseil de sécurité.
Le Brésil, les Emirats arabes unis, l’Albanie, le Gabon et le Ghana, qui siègeront à partir du 1er janvier prochain au sein de l’un des principaux organes des Nations unies, ont tous de bonnes relations avec l’Etat hébreu.

Israël : le gouvernement Bennett-Lapid dévoile ses grandes orientations

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juin
Extrait:

Le gouvernement Bennett-Lapid a franchi vendredi une nouvelle étape avant sa prestation de serment, qui aura lieu dimanche, avec la signature des accords de coalition par les huit partis qui siégeront au gouvernement.
Les accords signés, qui sont une sorte de feuille de route du gouvernement, stipulent notamment la création d’une commission d’enquête d’État sur la catastrophe du Mont Méron, qui a coûté la vie à 45 personnes écrasées lors d’une bousculade géante le soir de Lag Baomer fin avril.

L’Iran va acquérir un satellite russe pour suivre des cibles militaires au Moyen-Orient

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 juin
Extrait:

Un satellite avancé Kanopus-V de fabrication russe capable de suivre des cibles militaires israéliennes et américaines à travers le Moyen-Orient sera bientôt entre les mains de l’Iran. Cela a été révélé par le Washington Post le vendredi 10 juin peu avant que le président Joe Biden ne rencontre le Russe Vladimir Poutine à Genève. Le satellite permettrait « une surveillance continue des installations allant des raffineries de pétrole du golfe Persique et des bases militaires américaines et israéliennes aux casernes irakiennes qui abritent des troupes américaines », a déclaré le journal, qui cite trois sources anonymes – un actuel et un ancien responsable américain et un haut responsable américain. Un responsable du gouvernement du Moyen-Orient a été informé de la vente.

Arabes, Islam, Palestine. Le Manuel Bleu contre l’Antisémitisme et la Désinformation

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 juin
Extrait:

Le Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation
Extrait de la semaine
L’occident pêche par une flagrante mécompréhension de l’Islam et la méconnaissance de certaines réalités propres au monde arabe. Aujourd’hui, à l’ombre du terrorisme islamiste, cette réalité se fait plus présente, plus concrète. La menace qui visait Israël s’étend désormais au reste de la planète. D’où origine-t-elle ?

L’Iran est passé en termes d’enrichissement de l’uranium à plus de 60%.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 juin
Extrait:

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dénonce les entraves posées par les autorités iraniennes à l’accès aux données concernant sa filière nucléaire.
C’est un bâton de plus dans la roue des négociations sur la limitation du nucléaire iranien, dont les rouages ont toutes les chances de gripper. Selon deux rapports de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) rendus publics, l’Iran comptabilise désormais une quantité d’uranium faiblement enrichi 16 fois supérieure à la limite autorisée par l’accord de 2015 (JCPoA).

Hongrie : une synagogue rouvre ses portes des décennies après sa destruction pendant la Shoah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juin
Extrait:

La synagogue va servir de centre culturel juif 150 ans après sa fondation
Nichée dans ce qui était autrefois le ghetto juif de Budapest, la synagogue de la rue Rumbach a rouvert ses portes, plusieurs décennies après que la destruction du bâtiment par les nazis pendant leur occupation de la Hongrie dans les années 1940.
Le Président du Congrès juif mondial (WJC) Ronald S. Lauder est venu assister à la réouverture de la synagogue, construite en 1872 dans la partie orientale de Budapest, et qui sera dorénavant un centre culturel.

Bernard Arnault investit dans la firme de cybersécurité israélienne Wiz

Times of Israel en français | SHOSHANNA SOLOMON
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 juin
Extrait:

Bernard Arnault, président et directeur-général de LVMH (Moët-Hennessy-Louis Vuitton) et homme le plus riche du monde selon Forbes, a investi dans une firme israélienne de cybersécurité, Wiz, a annoncé ce fabricant de solutions sécuritaires sur le cloud pour les entreprises dans un communiqué émis jeudi.
La start-up a fait savoir, la semaine dernière, avoir terminé une levée de fonds de Série B à hauteur de 120 millions de dollars d’investissement de la part de Salesforce Ventures et de Blackstone. Jeudi, la firme a annoncé que la branche d’investissement d’Arnault

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... ressortez avec AkademScope

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
11 juin
Extrait:

Les lieux emblématiques de la nature en Israël et notamment à Tel Aviv.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 juin
Extrait:

Jean-François Strouf est revenu dans le Morning d’Ilana Ferhadian sur Radio J, sur les lieux emblématiques de la nature en Israël et notamment à Tel Aviv.
Tel Aviv a longtemps été synonyme de buildings, tout béton, avec une continuité du sol en asphalte, qui bloque les eaux de pluie, les empêche de rejoindre la nappe phréatique et les laisse ruisseler sans fin en surface. Le système des égouts de la ville n’étant pas formidable ! Mais il y a des petits et des grands poumons verts et c’est là que je vous emmène.

Un rapport « secret » sur l’incitation palestinienne interdit de publication par Federica Mogherini

Terre-des-Juifs.com | Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 juin
Extrait:

Des politiciens allemands exigent la publication immédiate d’un rapport « secret » de l’UE dénonçant l’incitation à l’antisémitisme dans les écoles palestiniennes
Le gouvernement allemand a exigé que l’UE publie enfin un rapport révélateur sur l’incitation à l’antisémitisme dans les manuels scolaires palestiniens qui a été commandé il y a plus de deux ans, mais qui n’a pas encore vu le jour.
Dimanche, le journal allemand Bild a publié des extraits du rapport, qui, selon lui, était « gardé sous clé » depuis sa commande en 2019 par Frederica Mogherini, alors représentante des affaires étrangères de l’UE.

Des navires de guerre iraniens traversent l’Atlantique et se dirigent vers le Venezuela

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juin
Extrait:

Un destroyer et un navire de soutien iraniens naviguent en ce moment même dans l’océan Atlantique « pour une mission loin de la République islamique », a rapporté jeudi la télévision d’État iranienne, sans donner d’informations supplémentaires sur la destination finale des navires.
Le voyage du destroyer iranien « Sahand », et du navire de soutien « Markran » qui est chargé de collecter des renseignements, intervient alors que les médias américains affirment que ces deux navires sont à destination du Venezuela.
Les navires ont quitté le mois dernier le port de Bandar Abbas, dans le sud de l’Iran, a déclaré l’amiral Habibollah Sayyari, chef adjoint de l’armée iranienne. Il a décrit leur mission comme « le voyage le plus long et le plus difficile de la marine iranienne à ce jour ».

La haine et l’antisémitisme passent par l’abaissement de la langue

Tribune Juive | Guy Konopnicki
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 juin
Extrait:

Le traducteur de Mein Kampf, Olivier Mannoni, reprend presque mot pour mot ce que ma mère me répétait en me faisant travailler mes Die Der Das : “Hitler parlait un très mauvais allemand“.
Cela m’amusait, mais ce n’est nullement anecdotique. Le nazisme surgit, alors que la littérature de langue allemande connaît une
véritable apothéose, sur fond de déchéance des deux empires germaniques.
Franz Kafka meurt quand Hitler commence.

Les F-35 vendus aux Emirats. Mike Pompeo dit, enfin, la vérité..

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 juin
Extrait:

L’ancien secrétaire d’État américain Mike Pompeo a déclaré au journal israélien Yedioth Ahronoth que la vente par les États-Unis d’avions de combat F-35 aux Émirats arabes unis a été déterminante dans la conclusion des accords d’Abraham de l’année dernière.
Pendant des mois, les responsables israéliens, américains et émiratis ont publiquement nié que la vente d’armes faisait partie des négociations qui ont abouti à l’accord de normalisation entre Israël et les EAU l’année dernière.

Pour la première fois en Israël et dans le monde, McDonald’s propose des sandwichs dans du pain pita

Radio J - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
11 juin
Extrait:

Plus ou moins une décennie après qu’ils ont été vendus en Israël pour une durée limitée et ont connu un grand succès, McDonald’s Israël revient dans les rayons les Mac Kebab et Mac Falafel qui sont devenus très populaires, cette fois avec une touche spéciale – la pita. Pour McDonalds c’est la première fois que la chaîne de restauration rapide propose des sandwichs dans du pain pita au menu régulièrement, aussi bien en Israël que dans le monde.

L’histoire, la vraie et le narratif palestinien

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 juin
Extrait:

L’histoire nous rappelle qu’il n’y avait pas la moindre « colonie » ni la moindre « occupation » en 1967 avant la guerre des Six-jours. L’OLP, créée en 1964, avait déclenché son combat éradicateur contre l’Etat juif, sans pouvoir évoquer ces motifs. Elle nous rappelle qu’avant cette guerre les territoires étaient sous la coupe de l’Egypte et de la Jordanie qui auraient pu créer un Etat palestinien mais qu’ils ne l’ont pas fait faute d’en vouloir un et faute de revendication « nationale palestinienne ». L’histoire joue un rôle décisif pour qui veut distinguer la réalité derrière les grosses Bertha de la propagande. (NdT)

Emmanuel Macron s’exprime au forum en ligne de l’American Jewish Committee

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 juin
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron était l’invité mercredi du « Global Forum » de l’American Jewish Committee, organisé en ligne du 6 au 9 juin. Le dirigeant français s’est exprimé depuis l’Elysée pendant une dizaine de minutes.
Il a notamment évoqué la lutte contre l’antisémitisme, l’affaire Sarah Halimi et le dossier du nucléaire iranien.
Après avoir salué le travail de l’American Jewish Committee contre l’antisémitisme, et notamment celui du bureau parisien, il a dit vouloir « réitérer avec vigueur que l’antisémitisme est hier comme aujourd’hui un fléau inacceptable, injustifiable, face auquel nous devons sans relâche mobiliser toutes les énergies ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 231


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette