Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas parle de détruire d’Israël et le monde se tait.

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
8 octobre
Extrait:

La réalité dépasse la fiction : le Hamas parle de la destruction d’Israël et le monde se tait.
La subdivision du Hamas pour « Jour de l’extermination d’Israël » comprend le meurtre de masse de Juifs, la déportation et l’emploi forcé de quelqu’un qui est considéré comme un « expert. Continuation de la situation dans laquelle l’organisation terroriste utilise des éléments civils pour diffuser ses messages dangereux.
Les nations du monde doivent reconnaître le Hamas comme une organisation terroriste à tous les niveaux.

Le passé historique du mot « Palestine »

JForum - Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
8 octobre
Extrait:

Le passé historique du mot « Palestine » – Peleshet/Philistie, Plishtim/ Philistins/ Envahisseurs
C’est une ironie de l’histoire qui veut que durant les années 1960 les Arabes palestiniens aient adopté le vocable « palestinien » (« les Palestiniens ») pour accréditer l’idée qu’ils étaient les « indigènes », les « autochtones » de ce territoire dénommé Palestine, à l’encontre des Juifs qui y seraient des étrangers.
Auparavant, depuis les années 1920, « palestinien » qualifiait le Yishouv (Etablisement) juif de ces territoires définis comme le « Mandat britannique de Palestine ».

Pourquoi les USA ont besoin de l’Australie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
8 octobre
Extrait:

L’Australie est sur le point de devenir l’une des meilleures puissances de guerre électronique aérienne au monde.
En plus des Growlers et d’autres capacités, cinq jets Gulfstream équipés des derniers équipements de guerre électronique et de surveillance sont commandés par la RAAF.
La Royal Australian Air Force est en train de passer d’une arme aérienne dont la capacité de guerre électronique était en grande partie constituée de modules de brouillage défensifs standard à un autre doté de certaines des capacités de brouillage aérien et d’attaque électronique les plus puissantes et les plus avancées au monde. .

Les Etats-Unis appellent Israël à la rescousse

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
8 octobre
Extrait:

Face au développement de l’IA chinoise, les Etats-Unis appellent Israël à la rescousse
Le Congrès américain pousse pour un renforcement de la coopération avec l’Etat hébreu en matière de développement de technologies d’intelligence artificielle, alors que la crainte d’être surpassé par la Chine est de plus en plus prégnante. Une potentielle manne pour les industriels israéliens.
Présenté à la Chambre des représentants par le démocrate Jake Auchincloss début septembre, le projet de loi bipartisan United States-Israel Artificial Intelligence Center Act (USIAIC) marque le rapprochement encore accru voulu par Washington avec Jérusalem sur le développement des technologies d’intelligence artificielle (IA)

France-Info découvre le sort des Juifs de Sarcelles

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fran (...)
8 octobre
Extrait:

À Sarcelles (Val-d’Oise), un quartier est surnommé « la petite Jérusalem » en raison de sa forte communauté juive. Tous vivent dans l’inquiétude.
Dans le Val-d’Oise, et plus particulièrement à Sarcelles, la communauté juive est très nombreuse à vivre dans le quartier surnommé « la petite Jérusalem« . Les riverains sont toujours marqués par les actes antisémites de 2014. 6 ans plus tard, de nombreux juifs vivent dans l’inquiétude. Simone Malka habite ici depuis 48 ans. »Quand je suis arrivée avec mes parents du Maroc, je n’avais que 18 ans« .

L’ex-ambassadeur américain en Israël David Friedman fonde un « centre pour la paix » à Jérusalem

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

« Il y a trop de haine et de colère contre Israël pour de fausses rumeurs »
L’ancien ambassadeur des Etats-Unis, David Friedman, était l’invité ce jeudi soir du Prime avec Jean-Charles Banoun, à quelques jours du gala qui aura lieu lundi prochain pour inaugurer le « Centre Friedman pour la paix » au musée de la Tolérance à Jérusalem.
« Nous essayons d’étendre et de renforcer les accords d’Abraham pour terminer le conflit israélo-arabe. En fin de compte, nous allons nous concentrer essentiellement à Jérusalem », a déclaré jeudi soir l’ancien ambassadeur américain.

Israël : le ministre de la Diaspora se rendra en Roumanie et en Suède la semaine prochaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

M. Shai deviendra le premier ministre à visiter la Suède en sept ans
Le ministre des Affaires de la diaspora, Nachman Shai, devrait se rendre en Roumanie et en Suède la semaine prochaine, a indiqué jeudi son bureau.
M. Shai devrait commencer son voyage en Roumanie dimanche et assister à la cérémonie nationale du jour du souvenir de la Shoah aux côtés du président et du Premier ministre roumains.
Il doit également rencontrer des membres de la communauté juive de Bucarest.
Mercredi prochain, il s’adressera au Forum international de Malmö sur la mémoire de la Shoah et la lutte contre l’antisémitisme, organisé par le roi de Suède et en présence du Premier ministre du pays et de nombreux autres responsables.

Le chef de la FINUL a déclaré que l’escalade des tensions au mois d’août avec les Libanais doit rester « un événement isolé »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

« Le Conseil de sécurité de l’ONU soutient la stabilisation de la situation le long de la Ligne bleue »
Le chef de la mission de la FINUL a rencontré ce jeudi des officiers supérieurs des Forces armées libanaises et des membres de l’armée israélienne dans un poste de l’ONU à Ras Al Naqoura, a indiqué la FINUL dans un communiqué.
Le commandant de la Force de la FINUL, le général de division Stefano Del Col, a déclaré que le « niveau d’escalade sans précédent » qui s’est produit entre Israël et le Liban au mois d’août doit rester « un événement isolé ».

Israël ouvre les portes de son pavillon à Dubaï Expo 2020

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

« Je suis ravi de vous inviter tous à venir visiter mon pays », a déclaré le ministre israélien du Tourisme
L’Etat hébreu a inauguré en grande pompe son pavillon à l’exposition universelle de Dubaï, plus d’un an après la normalisation des relations avec les Émirats arabes unis.
L’arche du pavillon - pleine de vidéos faisant la promotion des moulins à vent, des avancées technologiques et des sites historiques d’Israël - a pris vie à la tombée de la nuit ce jeudi soir.
Le pavillon palestinien est voisin de celui d’Israël.

6 octobre 1973 : la guerre de Kippour commença..

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/6-oc (...)
7 octobre
Extrait:

Le 6 Octobre 1973, c’est Yom Kippour. Tous les israéliens sont dans les synagogues ou chez eux en attendant le Choffar. C’est ce jour-là que les présidents égyptien Anouar El Sadate et syrien Hafez El Assad choisissent pour lancer une offensive contre Israël.
Pour le Caire, il s’agit de reconquérir une bande de terre sur la rive orientale du canal de Suez acquise par Israël pendant la Guerre des Six Jours et pour Damas les hauteurs du Golan administrées par l’état hébreu en 1967.
Une offensive qui prend Israël de court. Malgré les mouvements de troupes syriennes et égyptiennes observés dans le Golan et dans la région du canal de Suez, les dirigeants n’anticipent pas cette opération. Ni la première ministre Golda Meir, ni Moshe Dayan le ministre de la défense.

La Jordanie fulmine après qu’un tribunal ait autorisé les Juifs à prier sur le Mont du Temple

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/diplom (...)
7 octobre
Extrait:

Le ministère jordanien des affaires étrangères a condamné mercredi une décision du tribunal de première instance de Jérusalem autorisant, pour la première fois, des Juifs à prier en silence sur le Mont du Temple.
« Le ministère jordanien des affaires étrangères condamne la décision du tribunal israélien autorisant les extrémistes à prier sur la place de la mosquée Al Aqsa », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Haitham Abu Al Foul, porte-parole officiel du ministère, a déclaré : « cette décision est sans valeur et n’a aucun statut juridique en vertu du droit international, qui ne reconnait pas la juridiction légale d’Israël dans les territoires occupés en 1967, y compris Jérusalem Est. »

Que fait Darmanin ? : un rassemblement à Paris en soutien aux terroristes palestiniens

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
7 octobre
Extrait:

Le groupuscule français pro-Hamas EuroPalestine a appelé mercredi à un rassemblement à Paris samedi en soutien aux terroristes palestiniens détenus en Israël.
Pas à un mensonge près, EuroPalestine prétend même qu’Israël emprisonnerait des Palestiniens…dans la Bande de Gaza.
Fin juin, EuroPalestine incitait ces partisans à s’en prendre à l’équipe israélienne de cyclisme lors du Tour de France.
Fin février, le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien avait appelé à la dissolution du groupuscule pro-terroristes palestiniens. A

Allemagne 2021 : Un Juif exclu d’un hôtel pour avoir porté l’Etoile de David

CQVC.Online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/allema (...)
7 octobre
Extrait:

Des centaines de personnes, dont certaines drapées de drapeaux israéliens, se sont tenues mardi soir devant le Westin à Leipzig, en Allemagne, pour protester contre un incident d’antisémitisme à l’hôtel.
Aujourd’hui, au moins une grande organisation juive a lancé une pétition demandant à l’hôtel, qui fait partie de la chaîne Marriott, de s’excuser.
Le tollé survient après qu’une vidéo soit devenue virale du chanteur juif allemand Gil Ofarim racontant son expérience en essayant de s’enregistrer.

Leonard Cohen et la Guerre de Kippour

IIsrael Magazine par Andre Darmon
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
7 octobre
Extrait:

En 1973, quand Leonard Cohen apprit que la guerre avait éclaté en Israël, il fit sa valise et vint chanter pour les soldats au front. Le livre « Who’s on Fire » du journaliste Matti Friedman relate cette époque qui a profondément marqué l’artiste, sa vie et ses chansons. Dans « Who’s on Fire », Matti Friedman raconte l’histoire dramatique d’un artiste extraordinaire qui entretenait une relation complexe avec ses racines et son identité juives. Cohen se sentait profondément juif. Son grand-père était rabbin et tout jeune il longuement étudié Torah et Talmud. Il retournait ainsi sur les lieux mêmes où est née sa connexion unique avec Israël.

Colette Avital : Shimon Peres a essayé de m’embrasser de force dans les années 80

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

Colette Avital, ancienne membre travailliste de la Knesset et ancienne consule générale d’Israël à New York, affirme que le défunt président Shimon Peres l’a agressée sexuellement dans les années 1980.
Dans une interview accordée à Haaretz, Avital raconte qu’elle a été convoquée dans le bureau de Peres, alors qu’il était Premier ministre en 1984. Les deux avaient discuté des emplois potentiels qu’elle pourrait occuper dans son administration, après son retour en tant que diplomate en poste à Paris.

Pollution : Google cherche à améliorer l’efficacité des feux tricolores en Israël

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

Selon le géant américain de la technologie, les premiers résultats montrent une réduction de 10 à 20 % de la consommation de carburant et des retards aux intersections
Google a déclaré qu’il testait une technologie d’intelligence artificielle en Israël pour optimiser l’efficacité des feux de signalisation. Selon ses premières recherches, la solution a permis de réduire de 10 à 20 % la consommation de carburant et le temps d’attente aux intersections.
Ce projet fait partie d’un certain nombre d’initiatives logicielles testées par Google pour contribuer à la lutte contre le changement climatique et la pollution

Hamas : colloque sur « l’après-Israël » !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/hamas- (...)
7 octobre
Extrait:

Un colloque surréaliste s’est tenu récemment à Gaza sous le « haut-patronage » du chef du Hamas Yahia Sinwar. Le thème de ce colloque portait sur la « La Fin des Temps – La Palestine après la libération ». Le colloque était organisé par l’institut « La Promesse de la Fin des Temps », créé en 2014 pour « préparer les étapes de la libération de la ‘Palestine’ et son édification en Etat indépendant ».
Les débats ont porté sur l’organisation de la « Palestine » dans tous les domaines une fois que l’Etat d’Israël aura disparu

Echange de « prisonniers » : le dilemme d’Israël

Terre-des-Juifs.com | Michel Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 octobre
Extrait:

Marchandage d’otages
L’épineuse question d’un échange de prisonniers est la pierre d’achoppement sur laquelle butent les laborieuses négociations sur un accord de cessez-le-feu durable entre Israël et le Hamas, conduites par l’intermédiaire de l’Egypte.. Le problème est qu’à y regarder de plus près il ne s’agit pas d’un échange de prisonniers mais bien l’occasion, pour l’organisation terroriste qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007 en chassant l’Autorité Palestinienne par un coup d’état sanglant, de monnayer des otages.

Des Libanais brûlent le carburant importé par le Hezbollah !

Terre-des-Juifs.com | jdn.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 octobre
Extrait:

Je ne veux pas de carburant du Hezbollah » : le Liban a brûlé le précieux liquide •
En raison de la grave crise du carburant au Liban, l’organisation terroriste Hezbollah a apporté des quantités de carburant d’Iran dans le pays, sucitan-t une nouvelle mobilisation contre son emprise sur la souveraineté du pays du Cèdre.
La grave crise énergétique et économique dans le pays a poussé le Hezbollah à tenter de restaurer son image, après les lourdes suspicions de son implication dans l’explosion de quantités industrielles de nitrate d’amonium dans le Port de Beyrouth, le 4 août 2020.

Au musée juif de Manhattan, la gouverneure de NY alloue 25 M $ à la sécurité

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

Ces subventions permettront de renforcer la défense des organisations à but non lucratif menacées par les crimes de haine
La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a annoncé l’octroi de 25 millions de dollars pour renforcer la sécurité des organisations à but non lucratif menacées par des crimes de haine.
S’exprimant mercredi au Museum of Jewish Heritage dans le Lower Manhattan, sur les portes duquel un drapeau confédéré avait été accroché plus tôt cette année, Hochul a également annoncé le lancement d’un nouveau système de signalement en ligne des crimes de haine, destiné à aider l’État à déployer des ressources immédiatement et efficacement.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 76640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 159


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette