Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les États-Unis se retirent de la conférence sur le racisme
Point de bascule
Article mis en ligne le 27 février 2009

Des conseillers de la Maison Blanche ont dit à des leaders de la communauté juive lors d’une conférence téléphonique aujourd’hui que les États-Unis boycotteront la Conférence mondiale contre le racisme de l’ONU en raison de l’hostilité envers Israël exprimée dans les documents préparatoires à la conférence d’avril.

Les conseillers, y compris Jennifer Simon, conseillère de Susan Rice, ambassadrice à l’ONU, et la conseillère de longue date de Obama, Samantha Power, ont dit que l’Administration ne participera pas à d’autres négociations sur le texte actuel ni à une conférence portant sur ce texte, ont dit des sources informées de l’appel téléphonique.

Ils ont laissé la porte ouverte à la possibilité d’une participation sur la base d’un document « beaucoup plus court et très différent », a dit une source.

Obama doit publier une déclaration sur le sujet plus tard cet après-midi, et les participants ont été priés de ne pas discuter de l’appel téléphonique jusqu’à ce qu’une déclaration officielle soit diffusée.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH