Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le nouveau départ des « rebelles » travaillistes / Mazal Mualem – Haaretz
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 9 novembre 2009

Les quatre députés « rebelles » du parti travailliste et plusieurs centaines de leurs partisans étaient réunis hier à Tel-Aviv à l’occasion du lancement d’un nouveau mouvement d’idées : La Scène démocratique. Il semble toutefois que la scission au sein du parti travailliste n’aura pas lieu pour l’instant.

En effet, l’ex chef du groupe parlementaire travailliste, Daniel Bensimon, qui était lui aussi présent hier, a refusé d’annoncer son départ du parti et a demandé aux députés de laisser encore une chance au président du parti, le ministre de la Défense Ehud Barak.

Dans son discours, M. Bensimon s’en est pris à Ehud Barak qui, selon lui, n’a pas défini de voie pour le parti et n’a pas évacué les colonies sauvages. Il a toutefois indiqué qu’il n’a pas, à l’heure actuelle, l’intention de soutenir une scission du parti : « Lors de notre prochaine réunion, d’ici deux ou trois mois, s’il s’avère que nous sommes dans l’impasse, il sera toujours temps de donner un élan à la Scène démocratique. Laissons une chance [à Ehud Barak] ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH