Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Clinton : Les Etats-Unis ne légitimeront pas les colonies / Natacha Mozgovaia et Barak Ravid – Haaretz
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 5 novembre 2009

Le président Shimon Pérès a téléphoné hier au président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas (Abou Mazen) pour s’entretenir des efforts en vue de la reprises des pourparlers diplomatiques. M. Pérès aurait demandé à Abou Mazen d’accepter de reprendre les négociations et de rencontrer le Premier ministre Netanyahu. La présidence s’est refusé à tout commentaire.

Hier, le cabinet restreint de sécurité s’est réuni pour débattre du dossier palestinien. M. Netanyahu a indiqué que l’objectif d’Israël est une reprise rapide des pourparlers en tâchant de surmonter les obstacles qui empêchent ce redémarrage. Le Premier ministre a ajouté que la perspective des élections palestiniennes entraîne une radicalisation des positions de l’Autorité palestinienne vis-à-vis d’Israël.

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a réaffirmé hier, au terme de sa rencontre au Caire avec le président Hosni Moubarak, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, et le chef des services de renseignement, Omar Suleiman, que « Washington ne légitimera pas les colonies israéliennes ». « Nous sommes convaincus que la meilleure chose serait de mettre fin à toute activité de colonisation, présente ou future. Nous sommes convaincus que l’arrêt de toute construction, présente ou future, dans les colonies est préférable. C’est ce que nous souhaitons et c’est la position que nous soutenons », a-t-elle ajouté.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH