Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Invocation à la paix au Vatican : Abbas déforme le Coran à propos de Jérusalem qu’un imam revendique pour les musulmans
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 8 juin 2014

Belle initiative que celle du Pape François qui invitait Shimon Péres, Mahmoud Abbas, ainsi que des délégations de hauts dignitaires chrétiens, juifs et musulmans à aller prier au Vatican pour la paix le 8 juin 2014. Cela aura été l’occasion pour ces dignitaires de premier plan de réaffirmer leur credo. L’impuissance qu’auraient les musulmans à agir, seul Dieu en étant capable, était soulignée à plusieurs reprises, tandis qu’un imam revendiquait Jérusalem pour les musulmans. Jérusalem qualifiée par le Président israélien, se faisant chantre de la paix, de « berceau des trois religions monothéistes et cœur vibrant du peuple juif ». Alors que Mahmoud Abbas mentait effrontément en prétendant qu’elle est « citée dans le Coran »...

C’est dans les jardins du Vatican, lieu neutre ou s’étaient rassemblés ses hôtes, venus demander à Dieu de faire régner la paix au Proche-Orient et dans le monde que le Pape François s’adressait à ces « fils d’Abraham » en ces termes : « Je vous remercie du fond du cœur pour avoir accepté mon invitation à venir ici afin d’invoquer ensemble de Dieu le don de la paix. J’espère que cette rencontre sera le début d’un nouveau chemin à la recherche de ce qui unit, pour dépasser ce qui divise ».

Shimon Péres, pour sa part, se faisait chantre de la paix, citant la Bible qui en ordonne la recherche assidue ainsi que le Prophète Isaïe qui annonçait que « les épées deviendraient des charrues et que l’on ne se préparerait plus à la guerre ». Celui qui est encore Président d’Israël pour quelques jours exhortant l’assemblée à s’unir pour la paix, pour les générations à venir.

Bien que parlant paix lui aussi Mahmoud Abbas crut bon de profiter de l’occasion pour proférer à la face du monde une contre-vérité flagrante en affirmant que « Jérusalem est mentionnée dans le Coran ». Avant lui un imam avait d’ailleurs « remercié Dieu d’avoir donné Jérusalem aux musulmans ». Abbas invoquant également Dieu pour qu’il vienne en aide aux seuls Palestiniens.

Petites phrases révélatrices...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH