Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (14-20 octobre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
23 octobre
Extrait:

Dans la bande de Gaza, le nombre de cas actifs de Covid-19 continue d’augmenter (1 893 au 20 octobre 2020). En Judée-Samarie, la courbe s’est aplatie, mais le nombre de cas actifs est toujours élevé (4 477). L’administration du Hamas et le ministère de la Santé de Ramallah sont préoccupés par une épidémie de grippe saisonnière ainsi que des cas de Covid-19.
Une roquette a été tirée de la bande de Gaza sur le territoire israélien, touchant une zone dégagée au Nord de la bande de Gaza. Tsahal n’a pas répondu ; sinon, la situation est relativement calme. Les Palestiniens de Judée-Samarie continuent de lancer des pierres, des cocktails Molotov et des bouteilles de peinture sur les véhicules israéliens.

L’islamisation de la société française

zakhor Online
Lire l'article complet sur https://zakhor-online.com/ (...)
23 octobre
Extrait:

Tout d’abord, cette vidéo avec un invité spécial, Bernard Rougier, professeur à l’Université Paris 3 / Sorbonne-Nouvelle, directeur du Centre des études arabes et orientales (Paris 3). Bernard Rougier est notamment l’auteur du livre « Les territoires conquis de l’islamisme », titre qui répond au livre précurseur publié en 2002 sous la direction d’Emmanuel Brenner (Georges Bensoussan), « Les territoires perdus de la République », sous-titré « Antisémitisme, racisme et sexisme en milieu scolaire ». Je vous invite donc à visionner attentivement la vidéo suivante (durée 15 mn), « Enquête choc sur l’islamisme en France ». Tout y est dit, ou presque :
https://www.youtube.com/watch?v=LTm...

Benny Gantz revient des Etats-Unis avec un important accord sécuritaire

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/benny- (...)
23 octobre
Extrait:

En visite-éclair à Washington, le ministre de la Défense Benny Gantz a annoncé avoir signé un important accord par lequel les Etats-Unis s’engagent à maintenir la supériorité militaire israélienne dans la région pour les dizaines d’années à venir, ce qui est l’un des intérêts stratégiques majeurs de l’Etat d’Israël. Cet accord a été signé au Pentagone avec son homologue américain Mark Esper. Après la signature, Benny Gantz a notamment déclaré : « Nous entrons dans une ère de normalisation au Moyen-Orient qui pourra aider face à l’agressivité de l’Iran dans la région. Ensemble avec les Etats-Unis et avec nos alliés – anciens et nouveaux – nous conduirons une coopération fructueuse. Je tiens à remercier l’Administration américaine et en particulier mon ami le secrétaire à la Défense Mark Esper avec lequel nous avons pu faire avancer le projet ».

Malgré les embûches, l’Iran persiste dans son programme nucléaire

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 octobre
Extrait:

Les sanctions américaines n’ont pas découragé l’Iran de développer des armes nucléaires. Les services de renseignements et l’opposition iranienne confirment que rien n’a pu contrecarrer le programme nucléaire iranien. Le CNRI (Conseil national de la résistance iranienne) a révélé l’existence de deux nouveaux sites, gérés par les Gardiens de la révolution, chargés de poursuivre secrètement la construction d’armes nucléaires. Selon Soona Samsami, directrice du bureau américain du CNRI  : « La politique d’apaisement de l’Occident a permis au régime d’accélérer ses efforts pour obtenir des armes nucléaires tout en négociant avec les puissances mondiales. L’obtention d’armes nucléaires fait partie intégrante de la stratégie de survie des mollahs ».

Friedman : « Je ne doute pas que d’autres membres de la Ligue arabe feront la paix avec Israël »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

Lors de la Conférence sur les « accords d’Abraham » avec Israël Today, le Forum Sheila et Ecclésiastique s’est ouvert mercredi avec un discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans lequel il a salué les accords entre Israël et les Émirats arabes unis et Bahreïn : « C’est un espoir qui s’est réalisé ». David Friedman a répondu auw questions, du rédacteur en chef de « Israel Today » Boaz Bismuth.
« Les accords de paix d’Israël avec Bahreïn et les Émirats arabes unis sont certainement parmi les plus grandes réalisations de politique étrangère de l’administration Trump », a commencé l’ambassadeur Friedman.

Haïm Korsia salue la répression du gouvernement contre l’islam radical

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 octobre
Extrait:

Le grand rabbin de France a également appelé l’ensemble des synagogues de France à réciter une prière à la mémoire de Samuel Paty ce Shabbat
Le grand rabbin de France Haim Korsia a salué la répression du gouvernement français contre les islamistes radicaux, écrivant dans une tribune publiée hier dans Le Figaro qu’il « est certain que les choses commencent à changer. Un peu tard, mais tout de même ».
Ce texte, intitulé « La thèse du loup solitaire offre un prisme trop commode pour nous exonérer de nos responsabilités », suit l’annonce du ministère de l’Intérieur, qui a dissous le collectif islamisme pro-Hamas Cheik Yassine, dont le fondateur, Abdelhakim Sefrioui, a été mis en examen pour « complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » suite à l’assassinat du professeur Samuel Paty vendredi dernier

Samuel Sandler se confie sur l’ombre qui plane sur un livre traduit par sa sœur

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 octobre
Extrait:

Un texte introductif d’Edwy Plenel, qui se livre à une attaque ciblée contre Israël, a été ajouté par l’éditeur dans Le chemin Walter Benjamin. Souvenirs 1940 — 1941
Une ombre plane sur le livre traduit par Léa Marcou, la sœur aînée de Samuel Sandler qui a souhaité se confier au Times of Israël, affecté par le contraste entre le sujet – l’action d’une résistante juive pendant la Shoah – et un texte introductif d’Edwy Plenel, ajouté par l’éditeur, qui se livre à une attaque ciblée contre Israël…
Samuel Sandler est le père du professeur Jonathan Sandler et le grand-père d’Arié et Gabriel assassinés, avec la petite Myriam Monsonégo, devant l’école Ozar HaTorah de Toulouse, le 19 mars 2012, par le terroriste Mohamed Merah.

Lettre ouverte au président Emmanuel Macron après la décapitation de Samuel Paty

Times of Israel | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
22 octobre
Extrait:

l aura donc fallu attendre qu’un enseignant français soit décapité à la sortie de son lycée, dans un crime dont la description évoque celle d’assassinats commis au Pakistan ou dans l’Etat islamique, pour que vous vous décidiez à dissoudre le “Collectif Cheikh Yassine”…
Il aura fallu attendre que l’horreur de l’islam radical le plus barbare frappe la France, encore une fois, pour que vous finissiez par comprendre qu’on ne peut pas impunément glorifier le nom d’un assassin d’Israéliens, hommes, femmes, enfants – eux aussi tués dans des attentats tout aussi horribles, déchiquetés dans des autobus ou à la terrasse de cafés – par les assassins du Hamas, qu’il était jusqu’hier encore permis de soutenir sur le sol français.

Le meurtrier de Samuel Paty était en contact avec un jihadiste en Syrie

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 octobre
Extrait:

Les syndicats enseignants étaient réunis jeudi matin pour évoquer la journée du 2 novembre où un hommage sera rendu à Samuel Paty dans les établissements scolaires alors que les derniers éléments de l’enquête établissent un lien entre son meurtrier et un jihadiste russophone en Syrie.
L’identité de ce jihadiste n’a pas été établie à ce stade, a expliqué jeudi à l’AFP une source proche du dossier. Selon le journal Le Parisien, la personne en relation avec le meurtrier, localisée grâce à son adresse IP, serait basée à Idleb, considérée comme le dernier grand bastion jihadiste et rebelle dans le nord-ouest de la Syrie.

Normalisation des relations : une délégation israélienne a été au Soudan

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

Le ministre du Renseignement Eli Cohen a déclaré dans un média local qu’Israël était « très proche de normaliser ses relations avec le Soudan »
Le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Nous avons apporté une paix véritable, une paix chaleureuse, une paix pour la paix. Une économie pour l’économie. Les fruits de ces accords de paix sont déjà vus par tous. Cette semaine, le premier navire marchand de Dubaï a accosté au port de Haïfa. Nous avons une nouvelle route commerciale. Entre Israël et les Émirats arabes unis. Cela conduira à des produits meilleurs et moins chers pour les citoyens israéliens.

Netanyahu à la communauté internationale : « La paix avec les pays arabes ne dépend plus des palestiniens, c’est un leçon qui doit être apprise »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu était invité hier (mercredi) à la conférence « Accord d’Abraham » du Forum ecclésiastique, du Forum de Sheila et d’Israël Today.
Le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Nous avons apporté une paix véritable, une paix chaleureuse, une paix pour la paix. Une économie pour l’économie. Les fruits de ces accords de paix sont déjà vus par tous. Cette semaine, le premier navire marchand de Dubaï a accosté au port de Haïfa. Nous avons une nouvelle route commerciale. Entre Israël et les Émirats arabes unis. Cela conduira à des produits meilleurs et moins chers pour les citoyens israéliens. Je dois vous dire que ce n’est pas seulement dans le commerce, mais aussi dans les voies aériennes.

L’Administration Trump prévoit de déclarer trois organisations « de défense des droits humains » comme antisémites

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

Le département d’État américain a l’intention de déclarer trois grandes organisations internationales de défense des droits humains – Amnesty International, Human Rights Watch et Oxfam comme antisémites. La déclaration, qui est en cours de préparation par la direction politique du Département d’État, est rapportée par Politico, citant deux sources bien informées au Congrès et au Département d’État.
Selon le rapport, la semaine prochaine, l’administration Trump annoncera qu’elle refusera toute assistance à ces organisations et demandera à tous les gouvernements de mettre fin également à l’aide financière et autre aux défenseurs des droits humains.

Haïm Korsia : « La thèse du loup solitaire offre un prisme trop commode pour nous exonérer de nos responsabilités »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
22 octobre
Extrait:

Il faut refuser la thèse du loup solitaire car les loups viennent toujours d’une « meute » qui facilite le passage à l’acte, analyse Haïm Korsia. Selon le Grand Rabbin de France, cette rhétorique permettrait trop facilement de nous éxonérer collectivement de nos responsabilités dans la montée de l’islamisme.
Lorsqu’une tragédie nous frappe, nous cherchons à quoi peut-elle ressembler de connu, je dirais presque, de rassurant. Mais rien ne se rapproche du terrible assassinat de Samuel Paty, ni dans sa terrifiante réalité ni dans sa symbolique contre l’Éducation. Et revient la rhétorique du loup solitaire.

Oléoduc. Le pétrole des Emirats destiné à l’Europe passera par Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 octobre
Extrait:

Une entreprise israélienne prête à acheminer le pétrole depuis les Emirats vers l’Europe.
Selon .i24news.tv : « Les détails de l’accord entre Europe-Asia Pipeline Co. et MED-RED Land Bridge n’ont pas été divulgués. Un oléoduc reliant la ville balnéaire d’Eilat à Ashkelon en Israël sera prolongé jusqu’aux Émirats arabes unis, mettant à la disposition de l’Etat du Golfe un pont pour acheminer directement du combustible fossile vers l’Europe.
Le protocole d’accord a été conclu lundi entre la société Europe-Asia Pipeline Co. (EAPC), anciennement Eilat-Ashkelon Pipeline Co., et la compagnie MED-RED Land Bridge, appartenant conjointement à des entrepreneurs israéliens et émiratis, selon Reuters.

Israël avait une ambassade secrète à Bahreïn depuis 11 ans déjà – rapport

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
22 octobre
Extrait:

L’existence de ce bureau diplomatique secret a été classifiée et n’a été découverte que récemment.
Alors que la signature des accords d’Abraham signifie les premières relations diplomatiques officielles entre Israël et Bahreïn, l’État juif a, en fait, exploité les locaux d’une ambassade secrète dans la capitale bahreïnite de Manama depuis plus d’une décennie, selon un rapport d’ Axios.
Pendant 11 ans, Israël a travaillé à mener une diplomatie avec Bahreïn en secret, grâce à l’utilisation d’une société écran. Cependant, l’existence de ce bureau diplomatique secret a été classifiée et n’a été révélée que récemment à la suite d’un bref rapport du radiodiffuseur KAN la semaine dernière.

Le chef d’état-major des FDI, Kohavi, visite le service souterrain du coronavirus de Rambam

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général. Aviv Kochavi a visité mercredi le service de coronavirus du campus de soins de santé de Rambam, selon Tsahal. Kochavi a rencontré le directeur général du centre médical, le Dr Michael Halbertal, et les deux ont discuté du travail que l’hôpital effectue en coopération avec Tsahal dans le service des coronavirus.
Kohavi a visité la salle souterraine, où il a rencontré des patients et leur a parlé. Kohavi s’est également entretenu avec les FDI et le personnel de l’hôpital, les remerciant pour leur travail.

Le ministre de la Défense évoque l’attaque en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-min (...)
22 octobre
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz a évoqué l’attaque menée par Tsahal dans la nuit de mardi à mercredi près de Kuneitra, à la frontière israélo-syrienne. Selon l’Observatoire des droits de l’homme en Syrie, cette attaque contre deux objectifs aurait fait des morts parmi les miliciens pro-iraniens. Interviewé mercredi matin sur Reshet Bet, Benny Gantz a déclaré : « Nous ne laisserons pas les terroristes à la solde du Hezbollah ou de l’Iran s’installer à notre frontière sur le Golan et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour les en expulser.

Effets sur Israël d’une victoire de Joe Biden : une analyse de Caroline Glick

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/effets (...)
22 octobre
Extrait:

Dans un article publié par Israël Hayom, la journaliste israélo-américaine Caroline Glick (Jerusalem Post) avertit des effets néfastes pour Israël d’une éventuelle victoire du candidat démocrate Joe Biden lors d’élections qu’elle qualifie « des plus cruciales pour Israël et les Juifs » tant les divergences idéologiques, politiques et culturelles se sont creusées entre les Républicains et les Démocrates, avec une haine virulente entre les deux camps.
Le point de départ de cette césure réside selon elle dans le net glissement à gauche du Parti démocrate qui a entre autre des effets dangereux sur les positions traditionnelles du parti envers Israël.

Islamiste radical : Le conseil des ministres dissout enfin le collectif pro-terroriste Cheikh Yassine

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 octobre
Extrait:

Le conseil des ministres a prononcé mercredi la dissolution du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, « impliqué » dans l’assassinat d’un enseignant vendredi, a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
« Nous avons ce matin prononcé la dissolution du collectif Cheikh Yassine, impliqué, lié à l’attentat de vendredi dernier et depuis bien longtemps le faux nez d’une idéologie antirépublicaine qui diffuse la haine », a-t-il indiqué lors du compte-rendu du conseil.
Emmanuel Macron, qui avait annoncé cette dissolution mardi soir, a souligné lors du conseil des ministres que « le mal a été nommé : c’est l’islamisme politique, qui entretient méthodiquement une déconstruction de la république », a rapporté M. Attal.

Hommage national à Samuel Paty : suivez en direct la cérémonie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/homm (...)
22 octobre
Extrait:

Cette cérémonie d’hommage au professeur se déroule dans la Cour de la Sorbonne, lieu symbolique de l’esprit des Lumières et de l’enseignement.
La France rend un hommage national à Samuel Paty ce mercredi 21 octobre à la Sorbonne, alors que sept personnes sont présentées dans la journée à un juge antiterroriste en vue d’éventuelles mises en examen après l’assassinat sauvage de l’enseignant de 47 ans.
La cérémonie d’hommage est prévue en fin de journée, en présence de 400 invités dont une centaine d’élèves d’établissements d’Ile-de-France. La cérémonie doit commencer à 19h30 dans la cour de la Sorbonne, lieu symbolique de l’esprit des Lumières et de l’enseignement.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette