Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Professeur décapité en France : un militant islamiste en garde à vue (source proche du dossier)

i24news | AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 octobre
Extrait:

L’assaillant n’avait plus aucun lien avec la Russie, selon Moscou
Un militant islamiste très actif, Abdelhakim Sefrioui, fait partie des neuf personnes en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la décapitation d’un professeur d’histoire dans les Yvelines, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.
Interpellé samedi à Evry avec sa compagne, Abdelhakim Sefrioui avait accompagné début octobre au collège du Bois d’Aulne de Conflans-Saint-Honorine, le père d’une élève pour demander le renvoi de la victime, qui avait montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves.

50% des élèves musulmans de Bruxelles antisémites ?

CCLJ - Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind
Lire l'article complet sur https://www.cclj.be/actu/p (...)
17 octobre
Extrait:

Si elle est avérée –et il n’y a, hélas, guère de raisons qu’elle ne le soit pas- l’information est aussi attristante qu’effrayante : 50% des élèves musulmans de Bruxelles sont antisémites.
Les conclusions de cette étude de la « Plate-forme Onderzoek Jeugd » (« Recherche Jeunesse ») sont sans appel. Dans les écoles de la capitale, un élève musulman sur deux déteste les Juifs.

Décapitation en France : le complice du terroriste est le fondateur du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine et membre du « conseil des imams de France ».

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 octobre
Extrait:

Un terroriste musulman armé portant un gilet anti-bombe a décapité un enseignant devant une école près de Paris en criant « allahu akbar ». Il a posté une vidéo de la tête coupée sur les réseaux sociaux avant d’être éliminé.
« Vendredi, à 17h11, la police nationale a été sollicitée par la police municipale après la découverte d’un corps sur la voie publique. La police municipale désignait un homme portant une arme de poing comme auteur présumé des faits. La police nationale a identifié l’agresseur présumé à quelques centaines de mètres du corps découvert.

La colère de Iannis Roder, historien et prof d’histoire-géo : « 20 ans que nous tirons le signal d’alarme »

Franceiinter
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
17 octobre
Extrait:

annis Roder, historien, membre du Conseil des sages de la laïcité et professeur d’histoire-géographie dans un collège de Seine-Saint-Denis, était l’invité de Patricia Martin ce samedi matin, au lendemain de la décapitation d’un enseignant qui avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.
« Je suis en colère ce matin », lâche Iannis Roder. "Cela fait des années que nous tirons le signal d’alarme. C’était tout à fait dans l’ordre du possible. À partir du moment où des gens considèrent, dans une vision absolutiste de la religion, que tous ceux qui s’opposent à leur vision du monde sont des cibles potentielles, je ne vois pas pourquoi les enseignants qui sont en première ligne, qui se battent au quotidien pour faire valoir les valeurs de la République, ne seraient pas un jour victime de cela.

Pascal Bruckner : « C’est une déclaration de guerre qui doit être traitée en conséquence »

Le Figaro.fr | Par Alexandre Devecchio
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
17 octobre
Extrait:

Après la décapitation d’un professeur à Conflans-Saint-Honorine ce vendredi, l’essayiste et écrivain estime qu’un seuil a été franchi dans l’ignominie.
LE FIGARO.- Un enseignant a été décapité en pleine rue ce vendredi. Que vous inspire cet attentat ?
Pascal BRUCKNER. - Une frontière dans l’abominable vient d’être franchie. On s’attaque au bastion le plus sacré de la République : l’école et la personne physique des enseignants. Un professeur est proprement décapité pour avoir montré les caricatures de Charlie Hebdo lors d’un cours sur la liberté d’expression.

Décapitation : Séfraoui, Mosquée de Pantin complices

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-e (...)
17 octobre
Extrait:

Muni d’un couteau et d’une arme Airsoft dotée de cinq projectiles, le tueur a marché vers les membres de la BAC de Conflans-Saint Honorine, déterminé à ne pas lâcher ses armes (réelle et factice) et semble t-il, tirant en direction de la Police. Celle-ci a répliqué touchant l’assassin djihadiste tchéchène à neuf reprises.
(NDLR : la sœur du père -dénonciateur sur YouTube et Facebook pour plainte auprès du CCIF contre le professeur assassiné- serait toujours jihadiste en Syrie. Sa fille aurait été renvoyée du collège pour absences répétées et diverses irrégularités, qui sentent le fonctionnement de secte familiale islamiste)

Frère musulman, pro-Hamas : Sefrioui, le prédicateur à l’origine de la fronde contre l’enseignant décapité

Marianne.net | Par Étienne Girard et Paul Conge
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
17 octobre
Extrait:

Abdelhakim Sefrioui, prédicateur islamiste connu du renseignement, a été placé en garde à vue dans l’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty, décapité à Conflans. Le 8 octobre, il avait appelé à la mobilisation contre l’enseignant. Son CV dévoile un profil d’islamiste expert de l’agit-prop.
L’homme attend devant le collège Bois d’Aulne, à Conflans-Saint-Honorine. Muni d’un téléphone, il filme la scène. A ses côtés, ce jeudi 8 octobre, le père d’une élève de quatrième est présent. Sa fille arrive. L’homme demande : « Peux-tu nous raconter exactement ce qu’il s’est passé ? » L’adolescente relate que pendant « un cours sur l’islam », son professeur d’histoire-géographie aurait proposé à ses élèves de confession musulmane de quitter la salle de classe.

Décapité !

Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2020/1 (...)
17 octobre
Extrait:

Ce soir, nous sommes sous le choc.
Décapité tout près de Paris !
Comme Daniel Pearl au Pakistan il y a 18 ans. Comme tant d’otages d’organisations islamistes depuis.
Comme les autres, son martyre a été mis en scène et diffusé pour semer l’effroi et tenter de briser toute résistance dans la société.
Ce professeur d’histoire-géographie qui quittait son collège à la veille des vacances n’a pas été assassiné par hasard.
Il lui était reproché d’avoir montré lors d’un cours récent les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo.

Robert Louis Norrès. Décapitation de Conflans-Sainte Honorine

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
17 octobre
Extrait:

L’attaque sauvage perpétrée hier à Conflans-Sainte Honorine marque une étape nouvelle dans la guerre que l’islam conquérant a déclenché contre la France depuis 2000.
Cette guerre a commencé avec la seconde intifada par une guerre contre les Français juifs, en incendiant des synagogues, en menant la vie dure à leurs enfants dans les écoles publiques de certains départements fortement islamisés jusqu’à les en chasser en quasi-totalité.
Elle s’est poursuivie par les attaques de Merah avec l’assassinat d’enfants juifs et de leurs parents dans leur école et l’assassinat ciblé de militaires français.

Réactions en Israël après la mort de Samuel Paty. L’attentat islamiste commenté à Tel-Aviv.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 octobre
Extrait:

La décapitation d’un enseignant de Conflans a provoqué une onde de choc en France. En Israël aussi. Depuis ce matin les news de la radio israélienne (Galei Tsahal) annoncent en boucle l’attentat de Conflans et la mort dramatique de Samuel Paty, professeur de Collège.
L’attentat d’hier est largement commenté en Israël. Les israéliens ne sont pas vraiment surpris par la violence terroriste en France. Depuis des années ce pays doit faire face à des attaques cruelles d’islamistes radicalisés.
L’attentat a soulevé une vague d’indignation dans la classe politique en France, tous bords confondus. A l’Assemblée nationale, les députés se sont levés pour « saluer la

Sarah Cattan. “Ils ne passeront pas” ? “Ils” sont déjà passés

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
17 octobre
Extrait:

Bien sûr que tous les cours à la rentrée, dans toutes les classes, dans toutes les matières, devraient commencer par un Cours sur la Liberté d’expression. Le blasphème.
Donc inévitablement parler des caricatures de Charlie et les montrer. Qu’elles vous agréent ou non. Qu’elles vous fassent rire ou non. Qu’elles vous blessent ou non.
Bien sûr que Tous les journaux, tous, devraient mettre en Une en même temps « la » Une de Charlie.
“Ils ne passeront pas” ?
“Ils” sont déjà passés

Soroka (Israël) en passe de devenir le centre de recherche le plus avancé en matière de santé mondiale et innovante.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 octobre
Extrait:

L’American Friends of Soroka Medical Center (AFSMC) organisera le gala virtuel « Desert in Bloom » le 18 octobre 2020 à 12 heures afin de soutenir les efforts continus du Soroka Medical Center pour fournir les meilleurs soins aux populations de la région : Bédouins, Éthiopiens, soldats des FDI, Juifs orthodoxes, Arabes et bien d’autres encore …
Soroka est affilié à l’université Ben-Gourion du Néguev et est le principal hôpital universitaire de la faculté des sciences de la santé de la BGU. Les liens physiques et organisationnels entre Soroka et la BGU favorisent une coopération scientifique fructueuse entre les chercheurs des deux institutions, avec une myriade de collaborations dans des domaines allant de la biologie et des sciences médicales aux sciences du comportement et à l’ingénierie.

Tir de roquette sur Israël depuis la bande de Gaza

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
17 octobre
Extrait:

Une roquette a été tirée vendredi soir depuis la bande de Gaza, enclave palestinienne contrôlée par les islamistes du Hamas, vers Israël, a indiqué l’armée israélienne, sans faire état de victime ni de dégât. Les sirènes d’alarme ont retenti dans une région du sud d’Israël, limitrophe de la bande de Gaza, pour alerter sur le tir, qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat. Le dernier tir de roquette contre le territoire israélien depuis l’enclave palestinienne remonte au 5 octobre.

Le Mémorial de Drancy, lieu de mémoire de la déportation des Juifs

paris.fr
Lire l'article complet sur https://www.paris.fr/pages (...)
17 octobre
Extrait:

La cité de la Muette à Drancy (Seine-Saint-Denis) abrite un Mémorial dédié à la mémoire des 63000 Juifs déportés depuis ce camp d’internement, dont plusieurs milliers de Parisiens.
C’est un lieu de mémoire méconnu de nombreux Parisiens. À 12km de la capitale, le Mémorial de la Shoah de Drancy (Seine-Saint-Denis) permet au grand public de plonger dans l’histoire de la cité de la Muette et de découvrir le rôle central de ce camp d’internement dans la déportation des Juifs de France. 80% des Juifs déportés de France sont partis de Drancy, dont les Juifs habitant Paris et la banlieue. Au total, 63000 Juifs ont transité par ce camp avant leur déportation vers les camps de la mort.

La session d’hiver de la Knesset s’est lancée – sur les chapeaux de roues

Times of Israel | HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 octobre
Extrait:

Alors que les politiciens s’empoignent, leur incapacité à voter un budget et à nommer des responsables empêche les agences gouvernementales de s’attaquer aux drames de la pandémie
La première semaine de la session d’hiver de la Knesset s’est terminée jeudi, après avoir apporté aux Israéliens de nombreuses Unes de journaux passionnantes. La semaine parlementaire a été marquée lundi par un vote de défiance de l’opposition qui n’a pas réussi à renverser le gouvernement, et jeudi par le vote d’approbation de l’accord de paix avec les Émirats arabes unis. Entre les deux, il y a eu un flot incessant de chamailleries politiques et de postures politiques, sans parler d’une tentative étonnamment irréfléchie de faire chanter publiquement le procureur général.

Dans le nouveau « Chat du Rabbin », Joann Sfar dénonce la résurgence de l’antisémitisme

BFMTV
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/peop (...)
17 octobre
Extrait:

Le dessinateur revient avec un nouveau Chat du Rabbin et une série inédite, La Chanson de Renart, où il met en scène sa frustration face à la résurgence de l’antisémitisme et la violence du monde.
En 1978, Joann Sfar a 7 ans. Cette année-là, le garçonnet se rend à Jérusalem avec ses grands-parents maternels et son père pour visiter le mémorial de la déportation de Yad Vashem.
Alors que ses grands-parents s’affairent à retrouver dans les listes de victimes les membres de leur famille disparus pendant la Shoah par balles, son père, saisi d’un mélange « d’impuissance, de rage et de culpabilité », lance à son fils : "Hitler a tenté de nous exterminer.

Le dégel au Moyen-Orient ?

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 octobre
Extrait:

Résignation ? Prise de conscience que la bataille est perdue ? L’Union Européenne qui avait fait grise mine en septembre à l’annonce des accords de normalisation entre Israël et les Émirats Arabes Unis, bientôt suivie par la nouvelle que Bahreïn prenait le train en marche, est en train de recalculer sa position. Sa principale objection aux accords était qu’ils étaient contraires au dogme selon lequel la solution du problème palestinien était la condition préalable à tout rapprochement entre Israël et les pays arabes. Ce dogme avait été une première fois mis à mal par les accords de paix conclus avec l’Egypte.

L’accord avec les Emirats change l’ordre mondial mais est ce suffisant pour Israël ?

Alliance fr | Claudine Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
16 octobre
Extrait:

L’accord de paix avec les Emirats Arabes Unis est mis aux voix au plénum de la Knesset • Le Premier ministre a pris la parole : « Nous avons transformé Israël en un carrefour central, un énorme changement est en cours dans notre région »
Quelques jours après que le Premier ministre Netanyahu a eu un appel téléphonique historique avec l’héritier présumé des EAU, qui devrait arriver bientôt en Israël, Muhammad bin Zayed, et après que le gouvernement a approuvé l’accord de paix, la Knesset se réunit aujourd’hui (jeudi) et vote pour approuver l’accord avec les EAU.

L’Europe resserre les restrictions pour la deuxième vague de Covid. Aucun vaccin en vue

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leur (...)
16 octobre
Extrait:

Bien qu’ils aient apprivoisé le coronavirus après la première épidémie qui s’est abattue sur le continent, les dirigeants européens sont profondément perplexes sur la façon de faire face à la deuxième vague. Il n’y a pas de formule unique pour tous ni de calendrier pour un vaccin approuvé. De nouvelles restrictions sont réprimées en réponse.
La France a annoncé un couvre-feu nocturne pendant au moins quatre à six semaines à Paris et dans huit autres villes, Marseille, Lyon, Lille, Saint-Étienne, Rouen, Toulouse, Grenoble et Montpellier touchant 22 millions de personnes, et a déclaré une urgence sanitaire face à la propagation rapide du virus.

Allégations anti-israéliennes révoltantes et inadmissibles dans les campus

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/al (...)
16 octobre
Extrait:

Ces jours-ci, le secrétaire d’État britannique à l’Education, Gavin Williamson, a accusé les universités du pays de de “manquer de volonté” pour faire reculer les sentiments anti-juifs dans les campus.
Il les a exhortées à adopter la définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), sous peine de perdre leur financement public.
Seuls 29 des 133 établissements d’enseignement supérieur ont adopté la définition de l’antisémitisme de l’IHRA.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 69900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette