Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Pour Sammy Ghozlan : « la communauté juive de France est sur le déclin et redevient ce qu’elle était avant l’arrivée des Juifs d’Afrique du Nord… ».
Dreuz
Article mis en ligne le 8 novembre 2021

Autrement dit une petite communauté exsangue, au lendemain de la Shoah, qui venait de perdre 75.000 de ses membres, avant d’être renforcée dans les années 50 et 60 par l’apport de Juifs fuyant l’Afrique du Nord, où leurs familles étaient établies depuis des siècles. Il y a pourtant eu nombre de signes avant-coureurs...
« Au Blanc-Mesnil il y avait 900 Juifs à Kippour. Il en reste aujourd’hui 90, cette baisse est la même pour le nombre d’élèves dans les écoles juives… » Ces écoles ou nombre d’enfants juifs s’inscrivent pour fuir l’antisémitisme souvent présent dans les écoles de la République. Un exemple terrible qui illustre le déclin de la communauté juive en France. Ce constat est dressé en ce début novembre 2021 par Sammy Ghozlan, ancien commissaire de police, observateur avisé, membre très actif de la communauté juive de France, né à Constantine en Algérie.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH