Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les médias dénigrent Israël pour l’excellence de son programme de vaccination

par Richard Kemp | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
16 janvier
Extrait:

L’attitude négative [de la presse et de nombreux groupes de défense des droits de l’homme] s’étend aux apports majeurs d’Israël dans les domaines de l’innovation scientifique, de la technologie médicale et des sciences de la vie. Une ligne politique non écrite incite les médias à ne jamais informer de manière positive sur l’Etat juif, quitte à déformer les faits s’il le faut.
Les accords d’Oslo signés entre Israël et les Palestiniens dans les années 1990, - accords qui ont donné naissance à l’Autorité palestinienne (AP) -, attribuent explicitement le secteur de la santé et par conséquent les vaccinations, à l’Autorité palestinienne.

Première : formation conjointe israélo-émiratie

Maariv.co.il | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
16 janvier
Extrait:

Pour la première fois : formation ouverte conjointe pour l’armée de l’air israélienne et les Émirats arabes unis. Première publication
Les accords de normalisation avec les EAU continuent d’avoir des implications pratiques : pour la première fois depuis leur signature, un exercice aérien international sera organisé en Grèce avec la participation d’avions de chasse des deux côtés, ouvertement et publiquement.
Les accords de normalisation avec les Émirats arabes unis continuent d’avoir des implications pratiques : pour la première fois depuis leur signature, les pilotes des forces aériennes israéliennes et émiraties seront formés à un exercice aérien international en Grèce, auquel participeront des avions des deux côtés, ouvertement que publiquement.

Que se passera t-il, dans l’année, dès que l’Iran atteindra la Bombe ?

Israelhayom.co.il | lessakel.
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
16 janvier
Extrait:

Guerre nucléaire : la bataille à marche forcée vers la bombe iranienne
Le programme nucléaire iranien est à un carrefour critique • Les chercheurs israéliens estiment que l’Iran pourrait atteindre une bombe dès cette année • Beaucoup dépend maintenant de l’administration Biden, mais le chef d’état-major a ordonné à Tsahal de faire des propositions opérationnelles pour faire face à ce qui se passe en Iran
l y a quelques semaines, lors d’une discussion interne au sein de Tsahal, le chef d’état-major Aviv Kochavi a chargé ses officiers supérieurs de préparer un nouveau plan opérationnel pour « gérer » le programme nucléaire iranien . En fait, il ne s’agit pas d’un plan unique, mais de trois alternatives, qui seront formulées dans un proche avenir et présentées à l’échelon politique.

L’Antisémitisme par ignorance des principaux Juges de l’Europe

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
16 janvier
Extrait:

C’est un aboutissement très négatif, pour la Cour Européenne de Justice sise au Luxembourg, que de faire partie de la liste (en 6ème position) des dix pires attaques antisémites au niveau mondial pour l’année 2020, décernée par le Centre Simon Wiesenthal (CSW). C’est même encore plus accablant que l’intégration de la Cour sur cette liste se fonde sur un jugement faussé, doublé d’un mensonge éhonté.
La plus haute Cour de l’U.E a décidé qu’une décision du gouvernement flamand de ne permettre l’abattage rituel des animaux qu’après étourdissement autoriserait « un juste équilibre conclu entre le bien-être animal et la liberté de culte religieux"

Anomalies politiques en Israël : peu de femmes et beaucoup de partis

Times of Israel en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
16 janvier
Extrait:

A une ou deux exceptions près, les dirigeants politiques ont toujours considéré que les femmes israéliennes n’avaient pas vocation à participer à la vie politique du pays. Pas de surprise chez les deux partis religieux orthodoxes, séfarade ou ashkénaze, qui ont banni les femmes de leurs listes, beaucoup par suite d’une mauvaise interprétation des textes que par idéologie.
Quelques partis intègrent des femmes alibis sans cependant leur donner des postes de responsabilité. La parité est donc une notion superflue dans le plus grand pays du hightech.

Les Fidji élues à la présidence du Conseil des droits de l’homme

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 janvier
Extrait:

Les Fidji, en dépit des manœuvres en coulisse de la Chine, ont pris vendredi la tête du Conseil des droits de l’homme, qui pour la première fois de son histoire s’est trouvé forcé de voter pour désigner un président.
L’ambassadrice des îles Fidji à Genève Nazhat Shameem Khan a remporté la présidence du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (CDH) avec 29 voix sur 47, lors d’une élection retransmise en direct sur Internet.
Elle était opposée aux candidats du Bahreïn (14 voix) et de l’Ouzbékistan (4 voix).

Les Israéliennes haredi prennent le contrôle de leurs droits reproductifs

Times of Israel en français | ANDREW SILOW-CARROLL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 janvier
Extrait:

Pour un œil non averti, qui contemple le défilé de poussettes dans les quartiers ultra-orthodoxes de Jérusalem – ou dont la connaissance du monde haredi se résume aux séries Shtisel et Unorthodox – il est facile de tirer la conclusion que les femmes de ce milieu sont limitées par leur rôle d’épouse et de mère.
La chercheuse Michal Raucher dépeint une image beaucoup plus complexe des femmes très pratiquantes dans son nouveau livre : Conceiving Agency : Reproductive Authority Among Haredi Women (Le pouvoir de concevoir : la reproduction chez les femmes ultra-orthodoxes).

Apartheid en Israël : désamorcer l’intox

Par Michèle Mazel | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
16 janvier
Extrait:

Alors, d’où vient ce canard ?
Bientôt trois quarts de siècle après la renaissance de l’Etat juif, les ennemis d’Israël font assaut d’imagination pour lui dénier toute légitimité.
Dernier avatar, l’accusation d’Apartheid. Mais d’abord, court rappel des épisodes précédents.
La tentative d’en appeler à la sympathie de l’occident en faisant des Israéliens les nouveaux nazis, les Palestiniens remplaçant les Juifs dans le rôle de victimes n’a pas vraiment réussi, les images du Grand Mufti de Jérusalem Hadj Amin al Husseini reçu en grande pompe par Hitler étant encore trop présents dans les mémoires.

Arrestation de l’homme portant la chemise du « Camp Auschwitz » après l’émeute au Capitole.

CBS & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 janvier
Extrait:

Robert Keith Packer, l’homme qui portait une chemise faisant référence au camp de concentration nazi, a été arrêté mercredi par les autorités fédérales dans le district Est de Virginie sur la base d’un mandat d’arrêt émanant de Washington, D.C. Le mandat d’arrêt indique qu’il fait face à des accusations fédérales d’entrée illégale dans une zone restreinte et d’entrée violente et de conduite désordonnée sur les terrains du Capitole.
Cette image a suscité une large condamnation sur les médias sociaux. Dans une plainte pénale ouverte mercredi, un agent du FBI a écrit que la chemise « semble être un symbole de l’idéologie de haine nazie ». Il s’agit de l’un des nombreux symboles et messages antisémites vus pendant les émeutes du Capitole que les experts considèrent comme faisant partie d’une tendance nationale inquiétante.

Etonnant : le Mossad cherche à recruter via Netflix, Hulu et Apple TV.

Washington Post & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 janvier
Extrait:

Si le secret est de mise pour les services secrets, la vague des thrillers d’espionnage israéliens qui foisonnent sur les sites de streaming constitue une exposition surprenante, mais qui cache des arrières-pensées surprenantes. C’est que les services de renseignement d’élite sont toujours à la recherche de recrues, donc ils s’adaptent et les programmes télévisés tels que « Téhéran » d’Apple TV et « L’Espion » de Netflix alimentent les candidatures.
« Quand les gens voient les films de James Bond, ou Téhéran, ils veulent en faire partie », a déclaré au Daily Telegraph l’ancien agent du Mossad Avner Avraham, qui dit que c’est 007 qui l’a attiré pour la première fois dans ce service.

La visite d’une délégation US au Sahara marocain illustre la profondeur des relations bilatérales

Maroc diplomatique
Lire l'article complet sur https://maroc-diplomatique (...)
16 janvier
Extrait:

La visite au Sahara marocain d’une délégation américaine de haut niveau est une nouvelle illustration de la profondeur des relations entre le Maroc et les Etats-Unis, a affirmé le président de la communauté juive marocaine de Toronto, Simon Keslassy.
Effectuée un mois après la reconnaissance américaine de la souveraineté du Royaume sur son Sahara, la visite de cette délégation conduite par le sous-secrétaire d’Etat en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, est “la meilleure réponse aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc”, a déclaré M. Keslassy à la MAP.

L’UNRWA dit être en contact avec l’entourage de Biden pour une reprise du financement

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
16 janvier
Extrait:

L’Office de secours et de travaux pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a annoncé jeudi qu’il était en contact avec l’entourage du président élu américain Joe Biden à propos de la reprise du financement de l’agence onusienne par les Etats-Unis.
Son commissaire général, Philippe Lazzarini, a indiqué lors d’une conférence de presse à Gaza qu’il était « optimiste » quant à la reprise de ces relations avec Washington.
Il a dit que l’UNRWA espérait que la future administration Biden reprenne sa contribution au budget au niveau de ce qu’elle était, avant d’être en partie gelée par l’administration Trump en 2018.

Journée noire à Bruxelles : le voile massivement autorisé

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
16 janvier
Extrait:

La démocratie et les femmes en deuil, au cœur de l’Europe :
Le voile sera massivement autorisé en septembre dans l’enseignement supérieur
■ Hautes écoles et promotion sociale de WBE admettront les foulards à la rentrée prochaine.
La question du port du voile dans l’espace public a tendance à déchaîner les passions car, dans son sillage, elle interroge des notions importantes aussi complexes que la tolérance, le respect, l’ouverture, l’intégration, la neutralité, mais aussi leurs interprétations [le voile comme signe traditionnel d’appartenance à une culture ou revendication d’un étendard de l’islam politique] et leurs limites.

« Israël est en phase finale du Covid-19 et montre au monde une stratégie de sortie » (ex-coordinateur)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

Fin mars, Israël aura vacciné 5,2 millions de citoyens contre le coronavirus (ministère)
Israël est dans la « phase finale » de la pandémie de coronavirus, a déclaré vendredi soir l’ancien responsable de la lutte contre le coronavirus Ronni Gamzu à Channel 12.
« Nous sommes dans les derniers stades de l’épidémie de coronavirus. Israël, avec l’ampleur de sa collecte de vaccins, montre au monde qu’il existe une stratégie de sortie », a affirmé celui qui a repris son poste de directeur de l’hôpital Ichilov à Tel-Aviv.
Son évaluation de la situation semble être partagée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a affirmé cette semaine lors d’une réunion à huis clos que la pandémie était « finie » en Israël.

Le Pentagone intègre Israël dans son commandement pour le Moyen-Orient

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
16 janvier
Extrait:

Le ministère américain de la Défense a annoncé vendredi son intention d’inclure désormais Israël au sein de son Commandement central pour le Moyen-Orient, une mesure destinée à consolider le front anti-Téhéran. « L’apaisement des tensions entre Israël et ses voisins arabes, grâce aux accords d’Abraham, offre aux Etats-Unis une occasion stratégique pour rassembler des partenaires clés contre des menaces communes au Moyen-Orient », a justifié le Pentagone dans un communiqué.
Tour à tour les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc ont ainsi normalisé leurs relations avec l’Etat hébreu, sous l’égide des Etats-Unis, représentés par Jared Kushner, gendre et conseiller du président Donald Trump. L

Palestine : pour la première fois depuis 2005, des élections se tiendront en mai et juillet

RTBF
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/m (...)
15 janvier
Extrait:

La présidence palestinienne a annoncé vendredi l’organisation d’élections législatives et présidentielle en mai et juillet, les premières depuis 2005.
« Le président Mahmoud Abbas a publié un décret concernant la tenue d’élections générales en trois étapes », a indiqué un communiqué publié par l’agence officielle Wafa. Les législatives auront lieu le 22 mai, la présidentielle le 31 juillet et le scrutin pour le Conseil national palestinien, organe de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), se tiendra le 31 août.
Le dernier scrutin présidentiel a eu lieu en janvier 2005 et les dernières législatives en janvier 2006.

Israël se prépare à une éventuelle confrontation avec l’Iran

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 janvier
Extrait:

Une large couverture dans la presse mondiale a commencé depuis un article sur Israel Hayom au sujet de la directive du chef d’état-major, Aviv Kochavi, de préparer un nouveau plan opérationnel pour une attaque contre l’Iran.
« Israël réexamine ses options militaires avant une éventuelle confrontation avec l’Iran », a déclaré Reuters citant la publication. Les remarques ont été largement rapportées dans un certain nombre d’autres médias, détaillant l’ordre du chef d’état-major de préparer trois alternatives à une éventuelle attaque contre l’Iran, et la confrontation attendue entre le gouvernement israélien et la nouvelle administration de Joe Biden.

Israël va commencer à vacciner les citoyens âgés de 45 ans et plus dès dimanche

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 janvier
Extrait:

Plus de 2 millions de vaccins ont été administrés jusqu’à présent, mais le nombre d’infections reste élevé et le confinement strict pourrait être prolongé au-delà du 21 janvier
Tous les Israéliens de plus de 45 ans seront éligibles pour recevoir la première injection du vaccin contre la COVID-19 via leur caisse de sécurité sociale à partir de dimanche, ce qui va encore amplifier la campagne de vaccination d’Israël, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
Jeudi, 56 716 Israéliens ont reçu leur première vaccination, pour un total de 1 992 806, et 64 366 autres ont reçu leur deuxième injection, soit 169 707 en tout – de loin le taux de vaccination le plus élevé au monde, selon le site Web Our World In Data.

Acre : combat religieux conjoint judéo-musulman !

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/acre-c (...)
15 janvier
Extrait:

Une alliance atypique s’est créée dans la ville d’Acre entre le maire Shimon Lancry et des personnalités juives et musulmanes pour maintenir le statut quo religieux dans cette ville. Ils protestent contre l’intention de la chaîne de supermarchés « Azrieli » d’ouvrir un magasin « Keshet Ta’amim » dans le principal centre commercial de la ville qui serait ouvert 7j/7j et dans lequel serait vendue de la viande de porc.
Dans une lettre qu’ils ont cosignée, le Grand rabbin de la ville, rav Yossef Yashar, l’imam de la grand mosquée sheikh Youssef Abu Zgayar, le maire Shimon Lancry et son adjoint Adham Jamal, ils écrivent : « Acre est composée d’un tissu humain délicat, et elle est un modèle de coexistence.

Défense : Un vaste accord doit être signé entre Israël et la Slovaquie

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
15 janvier
Extrait:

Un vaste accord d’exportation de systèmes de défense doit être signé entre Israël et la Slovaquie. Israël livrera 17 systèmes radar à la Slovaquie dans le cadre d’un accord pour un montant d’environ 150 millions d’euros.
Le gouvernement slovaque a approuvé la recommandation du ministère slovaque de la Défense d’acquérir 17 systèmes radar fabriqués par Israel Aerospace Industries (IAI).
L’accord, dirigé par la Direction de la coopération internationale en matière de défense (SIBAT), du ministère israélien de la Défense, comprend le transfert de technologie et de connaissances d’Israël vers la Slovaquie ainsi que la coopération industrielle.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 71580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 242


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette