![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Impossible de passer à côté du tube planétaire Jerusalema que certains présentent même comme “l’hymne du confinement”. Ce morceau écrit en zoulou, composé et interprété par la chanteuse Nomcebo Zikode et produit par Master KG, est sorti en 2019 mais connaît un énorme succès depuis le printemps 2020.
Fort de ses 312 millions de vues sur YouTube, le titre a même inspiré un challenge de danse en groupe baptisé “Jerusalema Dance Challenge” qui motive les internautes du monde entier depuis plusieurs mois. Dernièrement, c’est la police de la ville de Zoug en Suisse qui s’est fait remarquer en se déhanchant sur le célèbre tube.
Près d’un mois après son entrée en vigueur, Israël ne voit toujours pas les effets de son troisième confinement. Lundi, les tests de dépistage affichaient plus de 9% de résultats positifs et c’est aussi le jour où le nombre de victimes a dépassé les 4 000. Depuis la fin décembre, le nombre de cas graves n’est plus redescendu sous la barre des 1 000, un seuil jamais atteint depuis le début de l’épidémie
Plus préoccupant encore, le nombre de décès quotidiens dépasse les 40 et le Covid a fait plus d’un millier de décès en un mois.
Les hôpitaux ont atteint leur niveau de saturation, car les personnels soignants peinent à maintenir leur niveau de vigilance dans les unités de soins intensifs.
Des renforts militaires des milices fidèles à l’Iran qui ont quitté Damas sont arrivés ces dernières heures dans la province de Quneitra, dans le sud de la Syrie.
Selon le site d’information local Naba -citant l’agence de presse « Nanab », qui rapporte que les renforts, qui ont quitté Damas, et font partie des forces spéciales – les milices iraniennes et les « Brigades Al-Radwan » du Hezbollah, sont arrivés dans la région de Quneitra.
Le site a ajouté qu’ils sont arrivés en groupes dans des voitures civiles et agricoles, 12 des voitures arrivant dans la ville de Khan Rabbit et le reste se dirigeant vers une destination inconnue.
Alors que l’International est à nouveau témoin des décisions officielles du régime iranien quant aux recherches nucléaires et aux avancées dans l’enrichissement en uranium, pouvons-nous encore ingérer les nouvelles d’alors, de 2009, concernant un réchauffement des relations U.S.A - Iran qui se démarquait en cela de la politique du prédécesseur de Barak Obama ?
Tout un chacun ne pouvait alors que se féliciter de la chose qui somme toute aurait pu nous apporter des ouvertures jusque-là insoupçonnées, nous montrer le régime d’Ahmadinejad sous un tout autre angle.
C’est aujourd’hui 18 janvier, exactement trente ans après la première salve de missiles scuds lancée par Saddam Hussein contre Israël, que le Commandement du Front Intérieur vient de dévoiler sa dernière invention : une vitre aux propriétés bien particulières que le Commandement a créée en 1992, juste après et à la suite de la Guerre du Golfe et plus précisément de l’opération « Tempête du Désert » . Pour paraphraser Charles Aznavour, je vous parle d’un temps que les moins de vingt -sinon de trente – ans ne peuvent ou ne veulent connaître.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a laissé entendre aujourd’hui, dimanche, qu’il pourrait faire pression pour une déclaration visant à légaliser 46 localités en Judée Samarie dans les prochains jours.
« Nous sommes actuellement en pourparlers avec le ministère de la Défense au sujet des localités en Judée Samarie « , a déclaré Netanyahu lors de la réunion du cabinet, qui se tient généralement chaque semaine et qui n’a pas eu lieu depuis près d’un mois en raison de désaccords avec le ministre de la Défense. Benny Gantz.
Les personnes qui ont reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus produisent six a vingt fois plus d’anticorps par semaine après avoir reçu la deuxième dose, a rapporté lundi le centre médical Sheba de Tel Hashomer.
L’annonce était basée sur les résultats de 102 personnes qui avaient reçu le vaccin complet. Les niveaux d’anticorps se sont également avérés être plus élevés que les niveaux enregistrés chez les personnes se remettant de cas graves de coronavirus.
Une institution marocaine, avec le soutien officiel du gouvernement, a signé un accord avec le département d’État des États-Unis pour lutter contre l’antisémitisme et l’antisionisme, le deuxième accord de ce type au Moyen-Orient arabe.
L’accord signé vendredi par El Mehdi Boudra, président de l’Association Mimouna, et Elan Carr, l’envoyé du Département d’État pour lutter contre l’antisémitisme, note l’ambition de grande envergure des accords d’Abraham de l’administration Trump, de normaliser aussi avec les Arabes non seulement d’Israël, mais du sionisme.
L’UAV Heron d’Israel Aerospace Industries, qui a servi les forces aériennes occidentales en Afghanistan et l’armée de l’air allemande au Mali, surveillera les frontières sud de l’Union européenne conformément à un contrat de location de quatre ans.
Ce contrat récemment signé pour la location d’un véhicule aérien sans pilote (UAV) de pointe développé et fabriqué par Israel Aerospace Industries (IAI) pour assister les missions de protection des frontières de l’Union européenne représente une étape majeure dans l’utilisation de la technologie dans la sphère civile , a déclaré un dirigeant d’entreprise.
« Nous accomplissons un autre objectif plus vaste : unifier les Américains autour de nos principes et valeurs fondamentaux ».
La Cité de David a été reconnue comme « un témoignage de l’héritage judéo-chrétien et des principes fondateurs de l’Amérique » par l’ambassade américaine à Jérusalem et la Commission américaine pour la préservation du patrimoine américain à l’étranger lors d’une cérémonie spéciale lundi.
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, et le président de la Commission pour la préservation du patrimoine américain à l’étranger, Paul Packer, ont dédié une plaque reconnaissant le « rôle fondamental » que joue la Cité de David parmi les visiteurs ainsi reliés aux « origines des valeurs qui ont contribué à façonner l’Amérique ». »
« N’oublions pas » est une exposition de photos consacrée aux victimes des persécutions nazies, réalisée par le photographe Luigi Toscano.
200 photographies de rescapés de l’Holocauste et d’autres victimes du régime nazi originaires d’Allemagne, de France, des États-Unis, d’Autriche, d’Ukraine, de Russie, d’Israël, des Pays-Bas et de Biélorussie.
Le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov a critiqué lundi les frappes attribuées à Israël contre des sites liés à l’Iran en Syrie et a affirmé que Jérusalem devrait fournir du renseignement à la Russie sur ce type de menaces et qu’il les « neutraliserait ».
« Si Israël est contraint de répondre aux menaces à la sécurité israélienne émanant du territoire syrien, nous avons dit à nos homologues israéliens à de nombreuses reprises : si vous voyez de telles menaces, donnez-nous l’information », a dit Lavrov durant une conférence de de presse, selon Sputnik, le site d’information du Kremlin.
Le compte Twitter de Mike Pompeo a apparemment caché une déclaration de politique notable dans un tweet concernant l’héritage Trump, message par ailleurs banal – et pourtant, cela a des implications importantes pour le soutien américain à Israël à l’ONU.
Le tweet n’était que l’un des dizaines que le compte du secrétaire d’État a déclenché chaque jour depuis le début de 2021 pour noter ses réalisations en matière de politique étrangère, alors qu’il approche de la fin de son mandat. Ce sont généralement des échanges banals – des vieilles images et des graphiques avec des slogans accrocheurs et parfois surestimés (bien que de nombreux critiques de Pompeo en aient profité pour s’en prendre au haut responsable de Trump).
Etude sérologique à Sheba : 98% des vaccinateurs ont développé des anticorps après la deuxième dose
L’étude montre qu’après avoir reçu la deuxième dose, il y a eu une augmentation de six à vingt fois le taux d’anticorps chez les vaccinés.
« Il y a certainement lieu d’être optimiste » : les premiers résultats d’une étude sérologique dévoilée aujourd’hui (lundi) montrent qu’après avoir reçu la deuxième dose de vaccin, le nombre d’anticorps anti-virus a été multiplié par six chez les vaccinateurs. Ceci est comparé à la quantité d’anticorps qu’ils avaient après la première dose. L’étude a été menée sur le personnel de l’hôpital Sheba Tel Hashomer et a montré que la grande majorité de ses participants, 98% d’entre eux, développaient des anticorps à des niveaux suffisants.
L’exercice, qui se tiendra plus tard cette année en Italie, impliquera six avions F35 de l’armée de l’air avec des avions d’autres pays, et un exercice similaire est prévu en Israël en octobre. Objectif : renforcer l’état de préparation militaire
Plusieurs avions israéliens atterriront à l’extérieur du pays pour la première fois – lors d’un exercice international en Italie. Environ quatre ans après l’atterrissage du premier avion F35 en Israël , d’énormes avions quitteront les frontières israéliennes plus tard cette année pour participer à un grand exercice – six avions du Squadron 116, « Southern Lions », et du 140 Squadron, « Golden Eagle ». La formation sera suivie par d’autres troupes étrangères, en plus des Italiens.
20% des nouveaux cas sont issus de la variante britannique
Le Dr Orly Greenfeld, directrice de la section coronavirus du ministère de la Santé, a déclaré lundi matin qu’elle recommandait de fermer l’aéroport Ben Gourion pendant une courte période, afin d’empêcher l’entrée de porteurs de la variante sud-africaine du coronavirus.
« En termes de santé, il aurait été préférable de fermer l’aéroport Ben Gourion pendant quelques jours », a-t-elle dit, « mais cela a des conséquences. »
Exploration spéléologique
Que se passe-t-il dans la tête (on n’a pas parlé de cerveau) d’un palestinolâtre, quand il voit la population libanaise tout entière otage du Hezbollah ?
Rien. Il ne se passe rien.
Pourtant, les civils libanais ont de quoi être inquiets : George CK Wardini, qui se définit sur Twitter comme « de centre gauche, progressiste et laïc. Samy Gemayel me représente.
« L’éthanol peut servir d’essence ou coposer jusqu’à 25% du carburant »
Du gel hydroalcolique a été produit à partir de matériaux recyclés par des chercheurs de l’université de Tel Aviv.
« Notre matériau de base est composé de déchets organiques tels que des feuilles issues de l’élagage, de la paille, et du papier recyclé puis nous mettons cette biomasse dans un réacteur à ozone, l’ozone la dégrade en quelque chose d’utile comme l’éthanol, » a déclaré l’un des chercheurs.
A la veille de l’installation de Joe Biden à la Maison Blanche, B’Tselem publie un nouveau rapport accablant affirmant qu’Israël maintient « un régime d’apartheid entre le Jourdain et la Méditerranée ».
Hier comme aujourd’hui, les allégations, la propagande mensongère et la désinformation font partie d’une campagne bien huilée, orchestrée et financée par des mouvements et organismes européens.
Depuis les années 1970 à nos jours une minorité d’intellectuels d’extrême gauche et d’ONG empoisonnent le débat international sur la politique israélienne dans les Territoires.
Un rapport de l’UNICEF sur les mauvais traitements infligés aux enfants palestiniens a critiqué le Hamas d’une certaine manière, mais a ignoré les preuves contre l’Autorité palestinienne.
Le rapport publié le week-end de l’année 2019 n’abordait pas les preuves d’un rapport de février d’une ONG affirmant que l’utilisation par l’Autorité palestinienne de manuels scolaires, d’émissions de télévision, de recrutement actif et de paiement les terroristes après le crime servent à inciter et à armer systématiquement leur population d’enfants en tant que soldats.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 216