Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Message allusif de Binyamin Netanyahou à Joe Biden

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/messag (...)
23 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou assistait à la cérémonie en souvenir de David et Paula Ben-Gourion z.l., au kibboutz Sdé Boker. Dans son discours, il a évoqué l’accord nucléaire signé avec l’Iran en 2015 et a adressé un message à l’intention de la probable prochaine administration démocrate à Washington : « Il est interdit de revenir à l’accord ancien. Il faut poursuivre la politique sans concessions afin de s’assurer que l’Iran ne se dotera pas de l’arme atomique.

Face à la menace balistique iranienne, la doctrine de défense d’Israël ne bouge pas

Édouard Gris, MABATIM.INFO Traduction et adaptation
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
23 novembre
Extrait:

Les nouvelles publications concernant les capacités balistiques de l’Iran et des modifications géostratégiques induites par la crise de la COVID, soulèvent de nouveaux questionnements, quant à la perception de la menace iranienne par Israël.
Des fuites, parues dans les médias ces dernières semaines, montrent que les responsables israéliens de la défense, malgré leurs promesses de revoir la stratégie, font preuve d’une paralysie conceptuelle coupable. Le discours des dirigeants qualifie le danger iranien de « presque existentiel ». À ma connaissance, aucune mesure pour faire face à cette menace n’est mise en œuvre.

Déclarations de Joe Biden et Kamala Harris sur Israël et la « Palestine »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
22 novembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a sans doute été le plus fervent partisan de l’état d’Israël, plus que tout autre président américain depuis ces dernières décennies. Maintenant qu’il a été battu, une nouvelle administration va bientôt être formée. Le président nouvellement élu, Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris sont en train de formuler leur vision de politique intérieure et étrangère alors qu’en est-il de leur position au moyen-Orient ? ..
Le Palestine Chronicle a composé une courte vidéo reflétant les points de vue de Biden et de Harris sur Israël, la « Palestine », le mouvement terroriste Hamas, l’Iran et d’autres questions liées au Moyen-Orient. En voici quelques extraits :

Covid-19 : l’Etat d’Israël va envoyer plus de 3 millions de vaccins à la Palestine

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
22 novembre
Extrait:

Le gouvernement israélien va envoyer à l’Autorité Palestinienne entre 3 et 4 millions de vaccins, d’après une information exclusive du média israélien Israel Hayom
En pleine pandémie à Coronavirus, Israël pense au peuple palestinien. Alors que le nombre de cas vient de franchir la barre des 1 400 en Palestine, les autorités israéliennes veulent intervenir pour éviter le pire. Et pour cela, ils comptent déclencher une vaste opération humanitaire.

Une vidéo-manuel jihadiste pour « tuer des Français »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
22 novembre
Extrait:

Terrorisme : une vidéo de propagande explique aux musulmans « comment tuer des Français ». Elle devient virale
La vidéo est insoutenable. Un homme vêtu de blanc est attaché en croix dans une ruine, pendant qu’un djihadiste explique, en français, comment égorger et éventrer avec un couteau de cuisine. Et il le montre… pour de vrai.
Vous n’avez pas à visionner cette barbarie. Mais il est important que vous sachiez ce qui se prépare. Et que vous restiez au courant des intentions et des manœuvres ennemies.

Iran : « L’ère des attaques israéliennes contre la Syrie » est terminée

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

Dimanche, l’Iran a promis de vaincre toute tentative israélienne de saper son rôle en Syrie, affirmant que l’ère des attaques « délit de fuite » par Israël était terminée, quelques jours après qu’Israël ait effectué des frappes aériennes sur des cibles de l’armée syrienne et les paramilitaires iraniens dans le pays.
Israël, qui considère Téhéran comme sa plus grande menace pour la sécurité, a attaqué à plusieurs reprises des cibles de milices iraniennes et alliées en Syrie, où Téhéran a soutenu le dictateur Bashar Assad et ses forces contre les rebelles et les militants depuis 2012.

Cisjordanie : l’armée israélienne déjoue une tentative d’attaque contre ses troupes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 novembre
Extrait:

« Nous continuerons à maintenir la sécurité dans la région », a tweeté Tsahal
L’armée israélienne a déclaré dimanche avoir déjoué une tentative d’attaque aux engins explosifs contre ses troupes dans le centre de la Cisjordanie plus tôt dans la journée.
Selon l’armée, les explosifs avaient été placés à l’extérieur du village d’al-Mughayyir près de Ramallah. Ils ont été découverts par les soldats de l’armée israélienne et neutralisés par les forces de police.
« Il n’y a eu ni dégât ni blessé, » a précisé Tsahal.

ZOOM - Schibboleth – Actualité de Freud - Jeudi 10 décembre 20h30

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 novembre
Extrait:

Textes offerts à PIERRE-ANDRE TAGUIEFF
LA MODERNITÉ DISPUTÉE
Sous la direction de
Michel Gad WOLKOWICZ,
du Comité scientifique et d’organisation
avec
Philippe GUMPLOWICZ
Paul ZAWADZKI
Isabella De MECQUENEM
Annick DURAFFOUR
Grégoire KAUFFMANN
André SENIK
inscription : secretariat schibboleth.fr

Pompeo : d’autres annonces fortes envers Israël

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pomp (...)
22 novembre
Extrait:

Pompeo fait allusion à d’autres annonces de l’administration Trump sur Israël à l’avenir
« Il y a tout lieu de penser que l’orientation de la politique américaine à l’égard d’Israël se poursuivra. »
La politique américaine envers Israël se poursuivra dans la même veine dans les semaines à venir, a déclaré vendredi le secrétaire d’État américain Mike Pompeo dans une interview accordée au Jerusalem Post.
Interrogé sur la question de savoir si les États-Unis trouveraient d’autres moyens de consolider davantage les principes de la Vision pour la paix entre Israël et les Palestiniens édictée par le président américain Donald Trump, qui appelle à ce que les frontières définitives d’Israël incluent plus de 30% de la Judée et de la Samarie et la majeure partie de Jérusalem-Est, comme la reconnaissance de la Souveraineté israélienne dans ces parties de sa capitale, Pompeo n’a pas confirmé les politiques spécifiques qui sont à l’étude.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (11-17 novembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
22 novembre
Extrait:

Dans la bande de Gaza, en Judée-Samarie, le nombre de cas de Covid-19 continue d’augmenter. Le 17 novembre 2020, le nombre d’affaires actives dans la bande de Gaza s’élevait à 3545, et en Judée-Samarie à 4976. Le Hamas à Gaza et l’Autorité Palestinienne (AP) sont confrontés à de nombreux cas de non-respect des directives de santé publique. Parfois, ils appliquent plus strictement les mesures de prévention locales, mais jusqu’à présent, ils sont réticents à imposer des confinements complets. Cependant, ils ne rejettent pas la possibilité d’un confinement complet si les systèmes de santé publique locaux s’effondrent.

La visite d’adieu de Pompeo et l’antisémitisme du BDS

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
22 novembre
Extrait:

La dernière visite en Israël de Mike Pompeo marque un tournant significatif dans la politique étrangère des Etats-Unis. En effet, c’est bien la première fois qu’un Secrétaire d’Etat américain se rend dans une implantation israélienne et sur le plateau du Golan. Cette visite mémorable confirme l’attachement du peuple juif à sa terre et réaffirme l’importance stratégique et sécuritaire de ces territoires.
Certes, aux yeux de la communauté internationale et des arabes, ces territoires sont occupés et devraient être totalement évacués, mais comment ne pas apprécier les déclarations courageuses de Pompeo même si elles sont dites à la veille de la fin du mandat de l’administration Trump

L’Arabie Saoudite confiante que Biden travaillera à la stabilité régionale

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/diplom (...)
22 novembre
Extrait:

Le ministre des affaires étrangères de l’Arabie Saoudite, le prince Faisal bin Farhan Al Saud, a déclaré samedi qu’il était convaincu que la nouvelle administration américaine de Joe Biden poursuivrait des politiques favorisant la stabilité régionale.
« Je suis convaincu qu’une administration Biden continuerait de poursuivre des politiques qui sont dans l’intérêt de la stabilité régionale », a-t-il déclaré à Reuters dans une interview virtuelle en marge du sommet des dirigeants du G20, que son pays accueille.

La météo se déchaine en Israël. A Ness Ziona, évacuation de résidents.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 novembre
Extrait:

Une dégradation orageuse a touché plusieurs régions en Israël ce vendredi soir avec de nombreux orages qui ont été accompagnés de fortes pluies. En quelques minutes, plusieurs rues ont été inondées à Ness Ziona. Dans certaines régions du pays, les israéliens ont été surpris par de violents orages, et de fortes pluies.
Selon (1) : « Vent violent, inondation, baisse des températures, premières neiges sur le mont Hermon … La météo se déchaine en Israël. Les secours sont intervenus notamment dans les villes côtières de Tel Aviv, Haïfa et Ness Ziona, pour évacuer des dizaines de résidents de leur domicile. (1) i24News.
Selon le Times : « De fortes pluies ont provoqué des inondations dans plusieurs régions d’Israël ce vendredi, alors qu’une brève tempête a frappé le pays. Les inondations au nord de Wada Ara sont parmi les plus graves ; des images diffusées par la Douzième chaîne ont montré une rue inondée.

La justice donne raison à l’avocat Goldnadel : “On a assassiné Mireille Knoll parce qu’elle était juive”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 novembre
Extrait:

L’avocat de la famille Knoll, Maître Gilles-William Goldnadel, a accueilli jeudi avec soulagement la décision de la Cour d’appel de Paris de reconnaître le caractère antisémite du meurtre de cette femme âgée juive qui avait horrifié de nouveau la communauté juive.
“Je suis satisfait lorsque la Justice fait normalement son office : La Chambre de l’instruction vient de confirmer ce que je n’ai cessé de clamer calmement : On a assassiné Mireille Knoll parce qu’elle était juive”, a-t-il écrit sur Twitter.

Le boycott d’Israël, un acte « antisémite » pour le gouvernement américain

Tetelegramme.fr
Lire l'article complet sur https://www.letelegramme.f (...)
22 novembre
Extrait:

Aux États-Unis, des mesures vont être prises à l’encontre des organisations appelant au boycott d’Israël.
Les États-Unis vont prendre des mesures « immédiates » contre des organisations liées au mouvement BDS de boycottage d’Israël, jugé « antisémite », a déclaré, ce jeudi à Jérusalem, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo. « Nous allons prendre des mesures immédiates pour identifier des organisations impliquées dans la campagne de haine menée par le BDS et retirer le soutien américain à ces groupes », a déclaré M. Pompeo lors d’un point de presse avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Idéologie et fake-news, écueils du renseignement

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ideo (...)
22 novembre
Extrait:

Général Doron Shalom, ancien chef du renseignement : le rôle énorme de l’idéologie dans la manière dont les politiciens traitent le renseignement qui leur est fourni
« Cela fait partie de la démocratie », les électeurs choisissant des dirigeants disposant d’une certaine idéologie.
Shalom, qui vient de quitter le sommet de l’appareil de renseignement de Tsahal après un mandat d’environ cinq ans, mais qui occupe toujours d’autres fonctions, a fait ce commentaire dans le cadre d’une conférence virtuelle de l’Institut des Etudes de Sécurité Nationales (INSS) sur les « Fake News » ( fausses nouvelles).

Israël se prépare à la conclusion d’un accord nucléaire amélioré

13news.co.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
22 novembre
Extrait:

L’armée israélienne et le Mossad se préparent à une éventuelle reprise des négociations entre les États-Unis et l’Iran et envisagent de travailler avec les Américains pour améliorer les conditions générales de cet éventuel accord.
Évaluation : Téhéran s’abstiendra de répondre militairement contre Israël tant que Trump restera en poste
En prévision de l’entrée du président (présumé) élu Joe Biden à la Maison Blanche, Tsahal et le Mossad se préparent à une éventuelle reprise des négociations entre les États-Unis et l’Iran. Dans les deux organisations, des plans ont été élaborés sur la manière de travailler avec les Américains – afin de parvenir à la conclusion d’un accord nucléaire amélioré. Il convient de noter qu’il faudra encore plus de temps à Biden pour y parvenir.

Israël achètera 10 millions de doses de vaccin Oxford. Que sait-on du vaccin AstraZeneca ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

Jeudi, le Lancet a publié des résultats encourageants d’un essai clinique de phase II pour le vaccin Oxford. Le lendemain, le bureau de Netanyahu et le ministère de la Santé ont annoncé qu’Israël conclurait un accord avec AstraZeneca pour acheter 10 millions de doses du vaccin.
L’accord n’a pas encore été signé, mais le communiqué de presse officiel indique que le vaccin en quantité suffisante pour immuniser 5 millions de personnes arrivera en Israël au premier semestre 2021.
Il s’agit du plus gros contrat d’achat de vaccins préliminaire signé par le gouvernement.

Il cherche à honorer le couple qui a caché sa famille en 1942

actu.fr
Lire l'article complet sur https://actu.fr/normandie/ (...)
22 novembre
Extrait:

Il cherche des infos sur le couple, originaire de La Ferté-Macé, qui a caché sa famille en 1942
Installé au Canada, Edmond Silber recherche dans l’Orne des infos sur M. et Mme Fournier afin qu’ils obtiennent le titre de Justes parmi Les Nations suite à leur geste en 1942.
Edmond Silber est né en 1936 à Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne. « Mes parents ont été naturalisés français l’année de ma naissance. Mon père travaillait dans la métallurgie ».

Israël conçoit un missile indétectable de haute précision

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

Deux grandes compagnies d’armes israéliennes ont conçu un nouveau missile air-sol de haute précision qui peut être lancé depuis un avion de combat à une longue distance de la cible et contourner les systèmes de détection de l’ennemi sans être intercepté.
Les sociétés Israel Military Industries (IMS) et Israel Aerospace Industries (IAI) ont présenté le missile « Rampage » (attaque ou éperonnage, en anglais), qui mesure 4,7 mètres de long, pèse 570 kilos et possède un moteur-fusée intégré.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette