Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Centrale solaire + stockage d’énergie (Israël) : 27 consortiums pré-sélectionnés après appel d’offres

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
24 novembre
Extrait:

Le ministère des Finances, le ministère de l’Énergie, l’Autorité foncière et l’Autorité de l’électricité en Israël ont lancé un appel d’offres pour construire la plus grande centrale photovoltaïque du pays près de Dimona, dans le désert du Néguev. Le projet devra comprendre un volet de stockage d’énergie. La construction devrait commencer à la fin de 2021 et s’achever en 2023. En octobre 2020, le gouvernement israélien avait approuvé un plan visant à augmenter la part des sources d’énergie renouvelables dans la production d’électricité pour atteindre 30% d’ici 2030, les 70% restants étant couverts par le gaz, issues des importantes ressources nationales en mer Méditerranée.

Coronavirus : le Hamas menace Israël suite à la hausse des cas à Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

« Toutes les options sont sur la table si les Palestiniens continuent d’être exposés au danger du Covid-19 »
Le groupe terroriste Hamas, au pouvoir à Gaza, a menacé l’Etat hébreu suite à la hausse du nombre de cas positifs au Covid-19 dans la bande côtière, l’accusant d’avoir « bloqué » l’approvisionnement en équipements médicaux, a rapporté mardi le Jerusalem Post.
« Israël a bloqué l’approvisionnement en équipements médicaux (à Gaza) pour faire face au coronavirus, nous l’en tiendrons responsable des conséquences », a déclaré Ismail Radwan, un haut responsable du Hamas, lors d’une conférence de presse.

Ces experts l’affirment : non, Israël n’est pas au bord d’une troisième vague

Times of Israël en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 novembre
Extrait:

Le taux de transmission est en hausse mais l’image d’ensemble est moins alarmante qu’il n’y paraît avec des épidémies très localisées et un pays largement « vert »
Alors qu’Israël est en émoi face aux spéculations portant sur une troisième vague qui arriverait à grands pas, le cabinet dit « du coronavirus » a pris la décision de renvoyer à l’école la plus grande partie des élèves.
Après huit heures de discussion, dans la journée de lundi, il a été décidé de hâter la réouverture du système éducatif israélien tout entier – un système qui, dans la plus grande partie du pays, n’accueille pour le moment que les élèves de primaire. A l’exception des zones qui restent marquées par un taux élevé d’infection, les lycéens devraient reprendre les cours, dans leurs établissements, dès dimanche et les collégiens une semaine plus tard.

Variations sur le « rien »

Erick Lebahr, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
24 novembre
Extrait:

Le Covid. L’islamisme. Les attentats. Le réchauffement climatique. Les famines dans le monde. Les guerres. Les féminicides… Noyés que nous sommes dans un flot d’informations éminemment anxiogènes…
La coupe est pleine ! Aujourd’hui, je n’avais plus envie de parler…. Seulement de faire allégeance au silence… l’exil de la parole, l’hibernation des mots, un comble pour un Avocat…
Et puis, progressivement, une idée a émergé… Et si l’on parlait… de Rien ??? Étant souvent à contre-temps, à contre-courant, à contre cœur, j’ai donc succombé à cette tentation… parler de Rien !

Google va relier l’Arabie Saoudite et Israël par la fibre optique

Times of Israël en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 novembre
Extrait:

Selon le Wall Street Journal, la connexion entre ces deux pays qui n’ont pas de liens diplomatiques s’étendra sur plus de 8 000 kilomètres
Le géant américain de la technologie Google prévoit de déployer un réseau de fibre optique qui traversera l’Arabie Saoudite et Israël afin de relier l’Inde et l’Europe, a rapporté mardi le Wall Street Journal, citant des sources proches du projet.
Le réseau reliera, pour la première fois, deux nations qui n’ont pas de relations diplomatiques officielles, mais lesquelles montrent des signes de réchauffement.

Netanyahou en Arabie saoudite : les raisons du rapprochement

Le Parisien.fr | Par Juliette Mansour
Lire l'article complet sur https://www.leparisien.fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

Netanyahou en Arabie saoudite : 5 minutes pour comprendre le rapprochement entre Israël et le monde arabe
La visite secrète du Premier ministre israélien en Arabie saoudite, dimanche, révélée par des médias israéliens, relance les spéculations sur le rapprochement entre ces deux puissances du Moyen-Orient.
Dimanche, la presse israélienne a révélé que le Premier ministre Benyamin Netanyahou, s’était secrètement rendu en Arabie saoudite où il a retrouvé le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et rencontré le prince hériter du royaume, Mohammed ben Salmane (MBS) pour un entretien. Ce que le chef de la diplomatie saoudienne a démenti lundi.
Jamais un chef de gouvernement israélien ne s’était encore rendu en Arabie saoudite. Depuis la création de l’Etat d’Israël, en 1948, les Etats arabes du Moyen-Orient l’ont, pour la grande majorité, inscrit sur une liste d’ennemis notoires.

La future directrice adjointe de Biden est palestinienne et encourage les kamikazes contre Israel

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Alors que Joe Biden commence à annoncer ses collaborateurs potentiels, l’avenir du parti démocrate devient clair ; un membre du personnel qui prône l’attentat suicide palestinienne et la critique sévère de tout Juif nommé.
Le nouveau président des États-Unis Joe Biden a nommé une Palestinienne-américaine à l’équipe des affaires législatives en tant qu’assistant du Capitole palestinien-américain, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Reema Dodin, la fille d’immigrants palestiniens de la ville de Dura dans le district d’Hébron, sera directrice adjointe du Bureau des affaires législatives de la Maison Blanche.

La marine israélienne commande son navire de guerre le plus avancé à ce jour

75000 articles ont été publiés sur desinfos.com depuis Septembre 2000,
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Le premier des nouveaux navires de guerre israéliens de classe 6 Saar, l’INS Magen, fait son chemin entre l’Allemagne et Israël, pour arriver à la base navale de Haïfa début décembre. Son arrivée marque une nouvelle étape dans l’évolution de la marine israélienne, à la fois dans sa capacité à défendre les infrastructures nationales critiques et dans sa capacité à frapper.
Israël recevra quatre navires Saar 6 ultramodernes d’ici novembre 2021, pour un coût de 400 millions de dollars pour chaque plate-forme. Le gouvernement allemand paie un tiers du coût par navire.

Israël sera-t-il fermé pour Hanouka ?

Lire l'article complet sur «https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

La question des fêtes de Hanouka à venir est extrêmement discuté par la population et tout le monde a déjà conclu que le blocage le sera, comme il l’était en septembre. Est-ce vrai ?
Le coordinateur des coronavirus, Nachman Ash, devrait discuter de la situation avec l’équipe du programme A-Magen cette semaine et déterminer les restrictions. Il va donner son avis la semaine prochaine pour que chacun sache à l’avance ce qui les attend.

Pour votre sécurité, 2 ou 3 choses à savoir sur l’Iran

Coolamnews | David Ygal
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 novembre
Extrait:

Depuis la prise du pouvoir par les Ayatollah en 1979, l’Iran, devenu république islamique, n’a cessé de créer des cellules terroristes dormantes à travers le monde, via leur satellite libanais, le Hezbollah et via le Corps des Gardiens de la Révolution, milice spécialisée dans l’agitation et la répression.
L’Iran a infiltré notamment l’Amérique latine sous couvert d’activités commerciales ou culturelles, de connivence avec les groupes révolutionnaires locaux et les expatriés de la Shiah.
Les pays concernés sont surtout l’Argentine, la Bolivie, le Vénézuela, la Colombie, le Paraguay et le Brésil.

Biden nomme Alejandro Mayorkas, un immigré juif cubain à la Sécurité intérieure

Times of Israël en français | Par AFP et RON KAMPEAS<
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 novembre
Extrait:

L’ancien secrétaire adjoint a travaillé en étroite collaboration avec des groupes juifs et a souvent parlé des menaces auxquelles sont confrontés les juifs américains
Alejandro Mayorkas, choisi lundi par Joe Biden pour diriger le ministère de la Sécurité intérieure (DHS), est un immigré cubain qui a d’ores et déjà annoncé son intention de revenir sur la politique anti-immigrants de Donald Trump.
Il sera le premier hispanique à diriger ce ministère tentaculaire qui supervise les questions d’immigration, la police aux frontières mais aussi la réponse aux situations d’urgence.

Obama, Netanyahu, l’AIPAC et les Juifs

par Benjamin Kerstein | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/obam (...)
24 novembre
Extrait:

l y a plusieurs années, un ami et moi discutions d’un autre des nombreux affrontements apparemment interminables du président de l’époque Barack Obama avec Israël, et j’ai soudainement dit : « Attendez qu’il soit démis de ses fonctions, alors vous le verrez vraiment (comme il est). J’avais le sentiment que, comme son prédécesseur Jimmy Carter, une fois qu’Obama serait libéré des responsabilités du bureau ovale, il finirait par nous dire ce qu’il pensait vraiment – et ce serait probablement très problématique.

Netanyahu se rendra à Bahreïn la semaine prochaine

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Hier soir (lundi), le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu avec le prince héritier et Premier ministre de Bahreïn, le prince Salman bin Hamad al-Khalifa. Les deux ont parlé au téléphone et discuté du renforcement des liens entre les pays. Maintenant, il y a de plus en plus de spéculations selon lesquelles le Premier ministre se rendra à Bahreïn et aux Émirats arabes unis dès la semaine prochaine.
Netanyahu : « J’ai répondu à sa demande de bientôt effectuer une visite officielle »
Le Premier ministre Netanyahu a évoqué la conversation qui a eu lieu et a déclaré : « J’ai maintenant parlé avec le prince héritier de Bahreïn, le prince Salman bin Hamad al-Khalifa, notre deuxième conversation, était très amicale. »

Biden rejettera-t-il l’hostilité palpable d’Obama envers Israël ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 novembre
Extrait:

Il est risqué de prédire comment un nouveau président pourrait interagir avec Israël. Le président élu Joe Biden suivra-t-il les traces de Barak Obama, son dirigeant vénéré sous lequel Biden était vice-président ? C’est une question de conséquence pour Israël car Obama se qualifie facilement comme le président le moins ami d’Israël depuis sa création le 14 mai 1948. Cette nuit-là, à peine 11 minutes après David Ben-Gurion, le premier Premier ministre du pays, déclarait l’indépendance, le président américain Harry S. Truman a reconnu le premier État juif depuis plus de deux millénaires. Cela a établi la norme présidentielle pour une étreinte américaine officielle d’Israël.

Face à la Turquie, la Grèce et les Émirats arabes unis ont signé un accord d’assistance mutuelle

Zone Militaire | LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
24 novembre
Extrait:

La formule « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » offre une grille de lecture très réductrice des relations internationales. Mais elle convient assez bien pour décrire les rapports entre la Grèce et les Émirats arabes unis, ces deux pays ayant de nombreux contentieux à régler avec la Turquie.
Récemment, le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash, a vivement critiqué la présence d’une base turque au Qatar, estimant qu’elle ne pouvait qu’être le ferment d’une déstabilisation du Moyen-Orient

Des soldats israéliens souhaitent au Liban la paix et de redevenir la Suisse du Moyen-Orient

Libnanews
Lire l'article complet sur https://libnanews.com/des- (...)
24 novembre
Extrait:

L’armée israélienne a diffusé un message souhaitant une joyeuse fête à l’occasion du 77ème anniversaire de l’accession du Liban à l’indépendance.
Ces messages diffusés en majorité en hébreu, sous titrés en arabe, souhaitent au Liban la Paix ainsi que « de retrouver sa place comme la Suisse du Moyen Orient et de ne pas être un sous projet iranien ».
Il ne s’agit pas de la première fois que les autorités israéliennes s’adressent au Liban. Déjà suite à l’explosion du Port de Beyrouth, le 4 août dernier, la municipalité de Tel Aviv s’était parée des couleurs du Pays des Cèdres en signe de solidarité aux victimes de cette catastrophe.

Brilife ». Un vaccin israélien, grand espoir dans l’Etat Hébreu.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 novembre
Extrait:

A. Covid-19 : le vaccin israélien prêt d’ici l’été prochain. La deuxième phase des essais cliniques devrait être entamée en décembre prochain. Le candidat-vaccin israélien contre le coronavirus sera probablement prêt d’ici l’été prochain, a rapporté vendredi la chaîne 12. Baptisé Brilife, ce vaccin a été mis au point par l’Institut de recherche biologique du ministère de la Défense, et la première phase des essais cliniques a été lancée au début du mois de novembre.
La deuxième étape devrait être entamée en décembre prochain lors de laquelle participeront un millier de volontaires âgés de 18 à 85 ans et pratiquée au sein de huit hôpitaux du pays.

Biden nomme Bliken à la diplomatie : l’homme qui a sauvé le terrorisme de l’Autorité palestinienne

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
24 novembre
Extrait:

Antony Blinken, 58 ans, est un des principaux conseillers de Joe Biden en matière de politique étrangère et a été le numéro deux du département d’État sous le président Barack Obama, alors que M. Biden était vice-président.
Concernant le conflit israélo-palestinien, le diplomate semble s’aligner sur les positions des Palestiniens. Le diplomate, francophone, est un partisan de la désuète solution à deux États sacralisée par la France.
Ces dernières années, il n’a eu de cesse de critiquer les décisions pro-Israël du Président Trump. Selon lui, le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, est “un drame pour l’avenir d’Israël”.

Les Juifs d’Égypte déclarés ennemis de l’État (23 novembre 1956)

CCLJ - Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind
Lire l'article complet sur https://www.cclj.be/actu/j (...)
24 novembre
Extrait:

La situation des quelque 75.000 Juifs d’Egypte se dégrade suite à la victoire israélienne en 1948 sur les armées arabes. Environ 20.000 Juifs quittent alors l’Egypte entre mai 1948 et janvier 1950.
Le coup d’Etat des Officiers libres en juillet 1952 et l’instauration de la République inquiètent la communauté juive. Elle va pourtant connaître deux ans de répit. Le nouveau chef de l’Etat, le général Mohammad Naguib, multiplie les gestes rassurants, notamment en se rendant à la grande synagogue du Caire à l’occasion de Yom Kippour.
Mais l’arrivée au pouvoir en 1954 de Gamal Abdel Nasser met fin à cette période de calme.

Plan d’envergure en faveur des localités de la bordure de la bande de Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/plan-d (...)
24 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu lundi matin une conférence sur Zoom avec les dirigeants des collectivités locales de la bordure de la bande de Gaza. Il était accompagné des ministres des Finances et de l’Intérieur, Israël Katz et Arié Dery. Il a mis les responsables locaux et régionaux au courant des détails d’un vaste plan de résilience civile pour cette région, élaboré avec les deux ministres précités, qui sera assorti d’un budget de plus d’un milliard de shekels.
Dans les grandes lignes, ce plan entend renforcer les réseaux d’entraide communautaire, le développement de l’économie locale et régionale et le renforcement des prérogatives des autorités locales.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette