![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’antisémitisme ne semble pas épargner la police nationale. Un fonctionnaire en a été victime. Ce policier de confession juive officie au sein de la compagnie républicaine de sécurité 1, la plus prestigieuse des CRS qui assure notamment les escortes du chef de l’Etat et des hautes personnalités françaises et étrangères. Le 4 février dernier, il trouve la porte de son casier couverte de l’inscription suivante : « Sale juif », avec deux croix gammées à côté de son nom de famille.
Le policier porte immédiatement plainte et une enquête judiciaire est ouverte pour les chefs d’accusation d’injure non publique en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, ainsi que dégradations pour les mêmes raisons.
« Israël a une diminution remarquable des cas associée à l’efficacité de son vaccin »
Lors d’un point presse mercredi, le Dr Anthony Fauci, le plus haut expert du gouvernement américain sur le coronavirus, a cité la campagne de vaccination d’Israël comme preuve de l’efficacité du vaccin contre le Covid-19.
« Quand vous regardez le (nombre de) vaccinations pour 100 personnes… Israël est bien en avance avec 78 doses pour 100 personnes, comparé aux Etats-Unis, qui ont 16.7 doses pour 100 personnes », a déclaré Fauci aux médias par vidéoconférence.
« Nous avons donc entendu et vu dans la presse qu’Israël a une diminution remarquable des cas associée à l’efficacité de son vaccin », a-t-il ajouté.
Certains lieux ne seront accessibles qu’aux personnes vaccinées
Le cabinet en charge des questions liées à la pandémie de Covid-19 a approuvé lundi soir la réouverture des magasins, des salles de sport et des hôtels, ainsi que la reprise des événements sportifs et culturels à partir de ce dimanche 21 février.
Alors que les commerces de rue et les centres commerciaux seront ouverts à tous, seules les personnes guéries ou qui ont été vaccinées contre le coronavirus et disposant du « passeport vert » pourront se rendre dans les salles de sport et les hôtels, et participer à des événements sportifs et culturels.
Bien que le taux de morbidité reste élevé, Israël va franchir cette semaine un nouveau cap dans le processus de déconfinement. C’est ainsi que dimanche prochain, le premier jour de la semaine en Terre Sainte, les magasins, centres commerciaux, musées vont rouvrir pour tout le monde. En revanche, les centres de fitness, les hôtels et les établissements culturels seront réservés aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin qui pourront prouver qu’elles sont bien vaccinées via une application et un code barre.
Ceci exclut tous les enfants de moins de seize ans pour qui la vaccination n’est pas encore autorisée.
Israël est potentiellement ciblé par une enquête internationale sur d’éventuels crimes de guerre commis à Gaza. Jérusalem porte toute son attention sur le nouveau procureur Karim Khan car il est probable qu’il change l’orientation de la Cour pénale internationale (CPI).
Bien qu’il ne soit pas certain qu’il décide véritablement de changer l’orientation de la Cour et qu’il est probable qu’il entame des enquêtes sur le comportement d’Israël dans la bande de Gaza, notamment dans ses guerres contre le groupe terroriste palestinien du Hamas, les Israéliens voient plutôt d’un bon œil sa nomination. De surcroît, il se félicite du départ de l’ancienne procureure en charge du dossier, Fatou Bensouda.
Selon le Hamas, les doses seront administrées à des groupes à risque, mais selon les députés israéliens, elles seront réservées aux dirigeants du groupe terroriste
Les autorités israéliennes, après un retard de deux jours, ont transféré un lot de vaccins russes COVID-19 à Gaza mercredi, à la suite d’une demande officielle de l’Autorité palestinienne (AP).
Israël, Gaza et la Cisjordanie sont « une seule unité épidémiologique » et il est donc dans l’intérêt d’Israël de veiller à ce que les vaccins y soient disponibles, a déclaré mercredi après-midi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la radio de l’armée.
Après quatre semaines qui ont donné lieu à beaucoup de commentaires, le président américain Joe Biden a appelé le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Les deux hommes se sont entretenus pendant presque une heure et le bureau du Premier ministre a parlé d’une conversation Des plus chaleureuses et amicales ».
Le nouveau locataire de la Maison-Blanche avait manifestement voulu passer un message à Binyamin Netanyahou en laissant passer tant de temps depuis sa prise de fonction, pour lui indiquer que « l’ère Trump » est révolue.
Mais si le Premier ministre israélien avait réussi à tenir tête à Barack Obama il le fera également au besoin avec Joe Biden.
Sabra mariée à un olé de France, Hélène Mazouz est mère de six enfants. Elle dirige depuis plusieurs années l’un des groupes les plus importants du Likoud : « les Français du Likoud ». Membre de la commission électorale de la Knesset centrale, elle était à la tête du Lobby francophone à la vingtième Knesset, et elle a géré la campagne du Likoud pour la communauté française en Israël lors des dernières campagnes électorales. C’est l’une des femmes les plus influentes du Likoud.
Israël a vivement protesté mercredi contre les fausses et honteuses accusations du journal islamo-gauchiste qui accuse l’Etat juif de pratiquer à l’encontre des Palestiniens un odieux marchandage avec le vaccin.
“Fausses et honteuses accusations du journal L’Humanité qui prétend qu’Israël conditionnerait l’entrée de vaccins à Gaza, au moment même où la première cargaison pour ce territoire – sous contrôle de l’organisation terroriste du Hamas, vient d’être approuvée par Jérusalem”, a écrit sur Twitter l’ambassade d’Israël en France.
Les habitants des hauteurs du Golan se sont réveillés ce matin avec un paysage tout blanc s’offrant a leurs yeux suite aux fortes chutes de neige tombées pendant la nuit (de mardi à mercredi) qui ont recouvert le mont Hermon et le plateau du golan. Les routes sont bloquées ce matin et les écoles sont fermées. La neige devraient continuer à tomber jusqu’à la fin de la semaine.
Jérusalem et ses hauteurs se préparent également à la neige à partir de demain.
La municipalité de Jérusalem recommande aux résidents de se préparer à la météo hivernale et de prévoir un approvisionnement alimentaire de base pendant plusieurs jours, y compris de l’eau.
Des chasse-neige et du sel ont été répandus sur les principales artères, des dizaines de tonnes de sel étant stockées en prévision du risques de blocage des routes par la neige.
L’installation d’eau de Floride est à environ 300 kilomètres (180 miles) de l’endroit où l’ancien résident Donald Trump séjourne dans son complexe de Mar-a-Lago à Palm Beach.
La récente cyberattaque contre une usine de traitement d’eau en Floride la semaine dernière présente des similitudes frappantes avec les attaques iraniennes d’avril dernier contre des installations hydrauliques israéliennes, dans le cadre d’une cyber-guerre en cours, a déclaré mardi un analyste chevronné du Moyen-Orient.
Après un retard de plusieurs semaines, le transfert des vaccins russes Spoutnik V contre le coronavirus que l’Autorité palestinienne (AP) avait reçus de la Russie vers la bande de Gaza a commencé ce matin.
La cargaison, qui comprend un millier de vaccins, a traversé le point de passage de Beituniya et est en route vers le point de passage d’Erez. Le transfert est effectué à la demande de l’Autorité palestinienne.
Le Comité des Ministres s’est réuni pour la première fois en deux ans pour approuver le plan de passation des marchés du Département de la Défense. Le comité doit approuver les achats de plus de 500 millions de shekels.
Les systèmes de défense aérienne Iron Dome et la nouvelle génération de systèmes de défense aérienne Arrow 2, les intercepteurs de missiles balistiques les plus avancés, ainsi que 4000 types d’armes modernes supplémentaires seront achetés, pour un total de 6 milliards de dollars.
Dans une nouvelle accusation de meurtres rituels, le chef du Hezbollah dit qu’Israël a tué des Juifs dans « de nombreux pays » parce qu’ils refusaient de faire leur aliya.
NDLR : Ce serait risible si le Hezbollah n’avait pas massacré des dizaines de Juifs de Diaspora, à Buenos-Aires (AMIA, 94), ou tentait sans relâche d’assassiner ses propres opposants, jusqu’en banlieu parisienne, il y a à peine deux ans.
Dans une nouvelle et surprenante accusation sanglante de meurtres rituels, le chef du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah, a déclaré mardi soir qu ‘« Israël tue lui-même les Juifs pour soutenir son initiative ».
Des sources diplomatiques « dans les petits papiers » de la politique russe sur la question syrienne ont confirmé qu’il y avait un profond ressentiment à Moscou sur le rôle de l’Iran en Syrie et la préférence de Bachar al-Assad pour l’axe iranien par rapport à la Russie (pourtant sa garantie de survie).
La source a expliqué dans une déclaration spéciale à un grand quotidien syrien que les journaux officiels en Russie ont récemment soulevé la question des relations du régime d’Assad avec l’Iran, et en particulier son ministre des Affaires étrangères, Faisal al-Maqdad, qui s’est rendu à Téhéran dans le cadre de son premier voyage hors de son pays pour incarner ce poste, alors qu’il marque un réel retard dans une éventuelle visite à Moscou (manque de déférence).
La Russie, alliée clé du régime syrien, pourrait être impliquée dans cette situation
Les ministres israéliens se sont réunis en urgence mardi en fin d’après-midi concernant « une question humanitaire » en lien avec la Syrie, a rapporté le Times of Israel.
La Russie, alliée clé du régime syrien, pourrait être impliquée dans cette situation, précise le média.
Par ailleurs, le Premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi se seraient entretenus avec leurs homologues russes respectifs concernant ce sujet au cours des dernières semaines.
Biden appuie sur le bouton de réinitialisation avec Israël. Les élections israéliennes expliquent en partie l’attentisme de Biden. Son problème au Moyen Orient semble être Netanyahu.
Près d’un mois après le début de sa présidence, Joe Biden n’a pas encore appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Lors d’un briefing la semaine dernière, l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki , a déclaré que l’appel aurait lieu « bientôt ».
Le Pentagone a déclaré que les milices iraniennes en Syrie et en Irak représentaient la plus grande menace pour la sécurité des forces de la coalition internationale opérant dans la région au cours des derniers mois de 2020.
Selon un rapport publié par l’inspecteur général du ministère, les milices iraniennes ont intensifié leurs attaques contre les intérêts américains en Irak, et les forces par procuration des régimes iranien et syrien ont également menacé les intérêts américains dans le nord-est de la Syrie et lancé des attaques contre la milice Kurde.
Justification iranienne du déploiement de missiles en Irak : lancement contre Israël pour empêcher les représailles directes de Tsahal contre des cibles en territoire iranien
Dans le contexte de la montée des tensions avec l’Iran , Israël craint que la République islamique puisse déployer jusqu’à 200 missiles de longue portée en Irak qui pourraient être utilisés pour attaquer l’Etat juif. On pense déjà que l’Iran possède des centaines de missiles qui peuvent atteindre Israël. Alors que les chances d’une confrontation directe entre Israël et l’Iran sont jugées faibles, des tensions accrues dans le Nord ajoutées à la possibilité d’une confrontation en Syrie ou au Liban, pourraient également inciter l’Iran à riposter.
0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 72340
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 226