Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les États-Unis et Israël construisent un nouveau système capable de cibler des missiles dans l’espace.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 février
Extrait:

Du fait de la menace potentielle de l’Iran, les États-Unis et Israël ont collaboré à un système de défense antimissile révolutionnaire qui peut cibler et éliminer les menaces dans l’atmosphère et dans l’espace, ont déclaré jeudi des responsables des deux pays.
Le système Arrow 4 représente la prochaine génération « d’intercepteurs endo-exoatmosphériques et sera mis en œuvre progressivement, ont déclaré les responsables, remplaçant à terme les systèmes Arrow 2 et 3 existants d’ici plusieurs décennies
Le projet Arrow 4 est une collaboration directe entre l’Organisation israélienne de défense antimissile (IMDO) et l’Agence américaine de défense antimissile (MDA). Israel Aerospace Industries est le maître d’œuvre pour le développement et la production du système et de ses intercepteurs.

Un pan d’histoire de France en Israël : les pestiférés de Jaffa.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 février
Extrait:

De nombreuses pages de l’histoire de France ont été écrites hors de l’hexagone, mais si le public a la connaissance des nombreuses batailles qui se sont déroulées en Europe, des conquêtes coloniales ou même de sa participation à l’indépendance des USA, l’existence de ses faits saillants en Israël est moins bien connue.
Pourtant, en plus du temps des croisades, où la possession de Jérusalem a joué un rôle clé, des forces françaises ont été en Terre d’Israël en 1799 dans la continuité de la Campagne d’Egypte. Afin de se prémunir d’une attaque venant de Syrie, Napoléon avait décidé d’anticiper le combat en s’y rendant. Après soixante lieues d’une marche pénible dans le désert, son armée arriva jusqu’à Gaza, puis à Jaffa qui fut conquise par la force sur les Turcs.

Grand Chelem de judo de Tel Aviv : une deuxième journée placée sous le signe de la paix

Euronews
Lire l'article complet sur https://fr.euronews.com/20 (...)
20 février
Extrait:

Cette deuxième journée du Grand Chelem de Judo de Tel-Aviv était placée sous le signe du sport et de la paix. Tous les regards étaient tournés vers le champion du monde de 2018, l’Iranien Saeid Mollaei, qui concourait sous drapeau mongole dans la catégorie de -81kg. Lors des mondiaux de 2019, il avait affirmé avoir subi des pressions des autorités de son pays pour perdre un combat, afin d’éviter d’affronter l’Israélien Sagi Muki.
Saeid Mollaei était en grande forme, affichant, comme à son habitude, un style de judo puissant. Spécialiste de la contre-attaque, il a vaincu de nombreux adversaires, avec une grande variété de techniques. Il n’a toutefois pas réussi à s’imposer en finale, s’inclinant devant l’Ouzbek Sharofiddin Boltaboev.

Clause secrète du retour d’une concitoyenne : 200 000$ pour l’achat de vaccins à la Syrie

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 février
Extrait:

La clause secrète de l’accord pour la libération de l’Israélienne excentrique : « Israël a acquis auprès de la Russie des vaccins Sputnik V pour la Syrie »
Selon des sources étrangères, dans le cadre de l’accord de libération de l’Israélienne « égarée » en Syrie, Israël a accepté de payer à la Russie 1 million de dollars et 200 000 dollars pour l’achat de vaccins Spoutnik contre le Corona, ainsi que leur transfert en Syrie.
Dans le cadre de l’accord pour la libération d’une Israélienne détenue en Syrie, Israël a accepté de payer à la Russie 1 million de dollars et 200 000 dollars pour l’achat de vaccins Spoutnik contre le Corona, ainsi que leur transfert en Syrie, selon des sources étrangères..

Syrie : l’Iran et le Hezbollah procèdent à un nettoyage ethnique

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syri (...)
20 février
Extrait:

L’Iran et le Hezbollah procèdent à un nettoyage ethnique dans de vastes zones du nord de la Syrie
Une délégation iranienne arrivée du Liban mercredi 17 février a inspecté le quartier pauvre de مسكنة, à l’est d’Alep, afin de propager les chiites dans la région.
Selon le site Internet Ein Alforat, la délégation a visité le village d’Al-Rada Kabir – الرده كبير dans la zone rurale de la zone pauvre, à l’est d’Alep. La délégation était composée de trois Iraniens dirigés par Haji Abdul-Sahib al-Mousavi, responsable de la question chiite dans la ville d’Alep.

La Pologne et l’anti-mémoire de la Shoah

Aline Le Bail-Kremer | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
20 février
Extrait:

Deux universitaires polonais, Barbara Engelking et Jan Grabowski, ont été condamnés mardi dernier à publier des excuses publiques suite à la parution de leur livre sur l’Holocauste. Un procès et une condamnation qui s’inscrivent dans la logique d’un mouvement qui souhaite revenir sur le travail de mémoire enclenché en Pologne par les intellectuels.
Souvenons-nous, les 21 et 22 février 2019, à Paris, une trentaine de nationalistes faisaient violemment irruption au colloque international de « La nouvelle école polonaise d’histoire de la Shoah », qui avait réuni les plus grandes figures de ce mouvement intellectuel à l’EHESS[1], avec le soutien de La Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Le High Tech Chinois Charge l’Amérique, mais Biden Sonne la Retraite

Gordon G. Chang | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
20 février
Extrait:

Aucune menace n’est plus importante que celle posée par Huawei Technologies, le plus grand fabricant mondial de matériel pour réseaux de communication ... Huawei incarne une menace mortelle pour l’économie américaine. Et Pékin a utilisé l’entreprise pour voler des données.
Huawei est le « mécanisme d’espionnage » de Pékin, a déclaré la sénatrice Marsha Blackburn à Fox News en juillet 2019.
L’Amérique devrait pousser Huawei à la faillite et ne pas tolérer ses efforts pour blesser ses alliés, partenaires et amis, sans parler de l’Amérique elle-même.

INSPIRANT : le « passe-temps » d’une journaliste israélienne ‘Relier les juifs à leur héritage

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
20 février
Extrait:

Sivan Rahav-Meir n’est pas seulement un journaliste de renom et une personnalité médiatique populaire. Elle rassemble également les gens grâce à ses connaissances originales sur le Judasime.
Ce n’est pas souvent que vous rencontrez un journaliste qui vous inspire à se rapprocher des autres et de Dieu.
Mais c’est exactement ce que la journaliste israélienne Sivan Rahav-Meir accomplit avec son visage chaleureux et ses idées stimulantes sur Israël et le judaïsme.
Rencontrez cette superstar israélienne populaire et mère de cinq enfants qui parvient à toucher des millions de personnes chaque jour et qui est une personnalité publique importante de l’État juif.

Les chasseurs de Bibles à la recherche du prochain manuscrit de la mer Morte.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 février
Extrait:

En Terre sainte, une quarantaine de spécialistes affichent sur leur vitrine une licence délivrée par l’Autorité des antiquités d’Israël, qui veille à ce que la loi de 1978 soit respectée. Tout objet trouvé après cette date est considéré propriété de l’État. Donc interdit à la vente. Les antiquaires doivent impérativement répertorier leurs stocks dans le système d’inventaire en ligne de l’AAI, adopté en 2015. « Auparavant, ils blanchissaient des antiquités en ne mentionnant pas la vente de certaines pièces de leur inventaire, qu’ils remplaçaient alors par des objets équivalents mais pillés. Désormais, ils sont obligés de photographier chaque article sous plusieurs angles afin de le rendre différenciable » , explique Eitan Klein, directeur adjoint de l’unité de prévention du vol d’antiquités à l’AAI.

Israël va vacciner 100.000 Palestiniens travaillant sur son territoire (Autorité palestinienne)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 février
Extrait:

Les autorités israéliennes n’ont pas confirmé dans l’immédiat cet accord.
Israël va vacciner 100.000 Palestiniens travaillant sur son territoire, a annoncé vendredi soir le ministère palestinien de la Santé, cité par Ynet.
L’accord avec Ramallah a été conclu à la suite d’une réunion de professionnels de la santé israéliens et palestiniens ce vendredi matin.
Le ministère palestinien de la Santé a demandé aux personnes présentes à la réunion, comprenant le professeur Hezi Levy, la Dr. Sharon Elrai Price et le professeur Nachman Ash, de reconnaître le certificat de vaccin palestinien et d’accepter de coopérer pour empêcher la propagation des variants du COVID-19.

Damas-Jérusalem : équation à une inconnue

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 février
Extrait:

Une jeune israélienne passe clandestinement d’Israël en Syrie. Plus précisément, elle franchit la frontière qui sépare ces deux pays sur le plateau du Golan. Une frontière sous haute surveillance comme il se doit s’agissant de deux pays ennemis. Pourtant cette jeune femme de vingt-deux ans qui vient d’une famille ultra-orthodoxe réussit l’exploit. Comment ? Elle aurait trouvé une faille dans le système. Tout de même, côté syrien on se méfie. Il leur faut un peu de temps pour se convaincre qu’il ne s’agit pas d’une soldate ayant fait un hors-piste ou pire encore, quelque agente du Mossad.

L’Iran pourrait déployer 200 missiles en Irak pour attaquer Israël

cqvc.online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/liran- (...)
19 février
Extrait:

Avec la montée des tensions avec l’Iran, Israël craint que la République islamique ne puisse déployer jusqu’à 200 missiles à longue portée en Irak qui pourraient être utilisés pour attaquer l’État juif. On pense déjà que l’Iran possède des centaines de missiles qui peuvent atteindre Israël.
Alors que les chances d’une confrontation directe entre Israël et l’Iran sont jugées faibles, les tensions accrues dans le Nord au milieu de la possibilité d’une confrontation en Syrie ou au Liban, pourraient également inciter l’Iran à riposter.

Décision de la Haute Cour : « La loi fondamentale sur la nationalité ne promeut pas le droit de prier pour les juifs sur le mont du Temple »

cqvc.online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/decisi (...)
19 février
Extrait:

Les juges de la Haute Cour ont rejeté hier soir (mardi) une pétition déposée par des Juifs demandant que le tribunal ordonne à la police de fixer un moment et un lieu où ils peuvent prier sur le mont du Temple . La pétition est rejetée .
La pétition a été déposée dans un format dans lequel on a demandé à la police de déterminer officiellement par elle-même quand les juifs pourraient prier sur le mont du Temple, après avoir rejeté les pétitions dans lesquelles les pétitionnaires exigeaient certaines heures certains jours pour une telle action.

Yves Sokol. Plaques commémoratives du terrorisme antisémite et/ou islamiste

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 février
Extrait:

Et si le crime contre Ilan Halimi était un crime antisémite et islamiste comme le massacre contre les enfants de l’Ecole juive de Toulouse Otzar Hatorah, les assassinats de Sarah Halimi et Mireille Knollet les crimes de L’Hypercasher ?
Car lors de perquisitions, il a été trouvé chez les ravisseurs, le Gang des Barbares, des documents de soutien au Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens, ainsi que du matériel de propagande salafiste.

Richard Prasquier. Connaissez-vous la CPI, la Cour Pénale Internationale ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 février
Extrait:

Le 5 février, Mme Fatou Bensouda, procureur général de la CPI, a déclaré qu’elle allait ouvrir une enquête pour, je cite, « crimes de guerre commis dans les territoires palestiniens occupés ». Benjamin Netanyahu a parlé d’antisémitisme. Les milieux anti-israéliens ont réagi de façon enthousiaste, tout à leurs espoirs de voir des dirigeants israéliens inculpés par des juges internationaux.
Qu’est-ce c’est que cette Cour Pénale Internationale, au nom bien intimidant ? C’est une institution récente dont le Statut, dit statut de Rome, a été adopté en 1998 : ce sont les années d’avant 11 septembre, on y pense aujourd’hui avec nostalgie, oubliant qu’elles suivent deux épisodes monstrueux : le génocide des Tutsi au Rwanda et les massacres en ex-Yougoslavie.

Les autorités israéliennes ont décidé de procéder à plusieurs allègements, qui entreront en vigueur dimanche 21 février :

il.ambafrance.org
Lire l'article complet sur https://il.ambafrance.org/ (...)
19 février
Extrait:

1 – Après la reprise des cours en présentiel des jardins d’enfants jusqu’au CM1 le 7 févirer dernier, ce sera au tour des CM2 et 6ème, ainsi qu’aux 1ère et Terminale, dans les villes jaunes et vertes et dans les villes oranges avec un taux de vaccination de 70 %.
2 - Ouverture des centres commerciaux, des commerces et des marchés, conformément au Label violet, ainsi que des lieux de culte (10 personnes en intérieur ; 20 personnes en extérieur).
3 - Ouverture des salles de gym, des lieux culturels et des piscines sur présentation du passeport vert ou pour les personnes guéries de la Covid.
4 – Ouverture des hôtels (sans restauration en salle) pour les détenteurs du passeport vert (les moins de 16 ans pourrons présenter un test négatif).

La députée Yaël Braun-Pivet révèle un mail de menaces antisémites lui étant destiné

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
19 février
Extrait:

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) après un courriel d’injures et menaces à caractère antisémite adressé à la députée LREM Yaël Braun-Pivet.
La députée LREM Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des Lois, a reçu jeudi le soutien de l’ensemble de l’Assemblée nationale après avoir été visée par un courriel d’injures et menaces à caractère antisémite, désormais objet d’une enquête du parquet de Paris.
« « Youpine », « prépare-toi, bientôt les camps à nouveau ». Face à de telles immondices : dénoncer, porter plainte, ne jamais rien laisser passer », a écrit la députée sur Twitter.

La Guinée équatoriale va transférer son ambassade à Jérusalem

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 février
Extrait:

« Toute l’Afrique accueille Israël à bras ouverts »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est entretenu par téléphone vendredi avec le président de la Guinée équatoriale, Teodoru Obiang Nguema Mbasogo, qui a annoncé le transfert de l’ambassade de Hertzliya à Jérusalem.
Le Premier ministre a salué l’initiative de transfert de l’ambassade à Jérusalem et a déclaré qu’Israël continuerait d’approfondir sa coopération avec les pays africains.
Il a également assuré qu’Israël et les pays d’Afrique développeraient davantage leurs échanges.

Aéroport Ben Gurion. Ouverture le 7 Mars au matin… si tout va bien.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 février
Extrait:

Le gouvernement israélien a décidé jeudi soir de prolonger la fermeture de l’aéroport Ben Gurion de deux semaines supplémentaires, jusqu’au 6 mars prochain afin d’empêcher la venue de nouveaux variants du coronavirus via les voyageurs sur le territoire.
Tous les vols entrants ou sortants sont donc annulés jusqu’au 6 mars inclus, excepté les vols d’urgence et les vols de rapatriement pour les Israéliens bloqués à l’étranger.
Les passagers seront autorisés à embarquer s’ils sont munis d’une autorisation spéciale pour « motif impérieux » et d’un test PCR négatif.

Mazal Tov ! Les déclarations de Joe Biden rassurent le Maroc et Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 février
Extrait:

Joe Biden et Benjamin Netanyahu ont eu, mercredi soir et pour la première fois, un entretien téléphonique durant lequel ils ont convenu de continuer à « renforcer l’alliance forte entre Israël et les États-Unis ». Selon Jerusalem Post et l’agence Reuters, les deux responsables ont également confirmé « la poursuite de la promotion des accords de paix entre Israël et les États de la région », évoquant « la menace iranienne et des défis régionaux ».
« Biden a affirmé son histoire personnelle d’engagement inébranlable envers la sécurité d’Israël en appelant le Premier ministre israélien Netanyahu », lit-on dans un communiqué de la Maison Blanche, relayé par les deux sources.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 187


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette