Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Judée Samarie : Attaque à la voiture-bélier d’un poste de Tsahal à l’ouest de Jénine. Pas de blessé

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
9 janvier
Extrait:

Un poste de l’armée israélienne situé à l’ouest de la ville de Jénine, en Cisjordanie, a été attaqué à la voiture-bélier ce samedi 9 janvier, annonce Tsahal qui précise qu’aucun de ses militaires n’a été blessé.
Une tentative d’attaque à la voiture-bélier visant des militaires israéliens a eu lieu ce samedi 9 janvier à un checkpoint situé près du village de Ya’bad, à l’ouest de Jénine, en Judée Samarie, informe le service de presse de Tsahal.
L’assaillant leur a également tiré dessus avant de s’enfuir. Son arme a été retrouvée sur les lieux et les soldats sont actuellement à la recherche des suspects.

Exclusif. La Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) se présente. 45 Membres fondateurs.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 janvier
Extrait:

Communiqué du Dr Daniel Rouach, qui a pris l’initiative de créer la CCIM (Chambre de Commerce Israël-Maroc à Tel-Aviv) : « 45 hommes et femmes d’affaires, consultants, avocats, diplomates ont accepté de participer au lancement de « La Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) » qui est une organisation indépendante à but non lucratif, apolitique, vouée à la promotion du commerce bilatéral, des investissements et des relations commerciales entre Israël et le Maroc.
La liste des Membres du Board (en construction) et le programme d’activités seront diffusés le 25 Janvier 2020.

Comment des criminels nazis ont échappé à l’échafaud ?

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
9 janvier
Extrait:

Le 7 janvier 1951, près d’un tiers des habitants de Landsberg sont sortis pour manifester contre les condamnations à mort prononcées contre 28 criminels nazis, dont le chef de l’unité militaire SS et un commandant du groupe de travail responsable du meurtre de plus de 90000 Juifs.
Lorsque nous parlons de « l’autre Allemagne », qui, traite probablement plus que toute autre nation au monde, ses crimes passés, dans les écoles, les musées, les monuments et la commémoration, on pourrait penser que cela a toujours été le cas, ou du moins dès que les atrocités des nazis sont devenues évidentes lorsque les Alliés sont entrés dans les camps de la mort - mais non !

Savoie : des graffitis antisémites sur les murs du stade de foot de Cognin

Justine Leblond, France Bleu Pays de Savoie
Lire l'article complet sur https://www.francebleu.fr/ (...)
9 janvier
Extrait:

Des graffitis antisémites ont été découverts sur les murs des locaux du stade de football du Château, sur la commune de Cognin (Savoie) ce vendredi 8 janvier. La commune a porté plainte et souhaite l’ouverture d’une enquête.
Sur les murs des locaux du stade de football de la commune de Cognin (Savoie), près de Chambéry, on ne peut rater en grosses lettres rouges plusieurs inscriptions antisémites, des croix gammées et une référence à la Palestine. Le vice-président du club de football de Cognin a découvert ces graffitis vers 13 heures ce vendredi. Il a alerté la mairie.

L’argent est le nerf des élections

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 janvier
Extrait:

Les idées seules et les convictions ne suffisent pas à booster une élection législative. Les candidats ne peuvent rien faire sans argent, sans budget électoral et sans aide financière. C’est pourquoi, certaines tentatives politiques se soldent souvent par un fiasco par manque d’argent. Bien sûr les militants peuvent cotiser pour leurs candidats mais les montants des dons sont négligeables par rapport aux besoins effectifs. Cependant, pour assurer la démocratie, pour éviter les circulations occultes d’argent et les aides douteuses venant de l’étranger, le gouvernement israélien finance les partis à la Knesset mais pas les nouveaux partis qui doivent faire preuve de beaucoup d’imagination pour exister.

Gabriel Attal porte plainte après avoir reçu par courrier des menaces antisémites et homophobes

BFM
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
9 janvier
Extrait:

Le porte-parole du gouvernement a publié, ce vendredi, sur Instagram, une lettre remplie de menaces antisémites et homophobes à son encontre.
« PD », « youpin », « menteur », « ordure »... Une lettre violente, chargée d’antisémitisme et d’homophobie, a été envoyée ce vendredi au porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Il en a révélé des extraits sur son compte Instagram et a indiqué qu’il a porté plainte.

Sarah Cattan. C’est vendredi. Shabbat Shalom

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 janvier
Extrait:

Avez-vous remarqué ? Ce “Shabbat shalom” que nous nous adressons le vendredi, Aujourd’hui nos amis laïques ou de toutes confessions confondues, nous le souhaitent à leur tour à nous, Juifs
L’expression, si d’évidence elle n’a rien perdu de son sens originel, n’est-elle pas en train de devenir comme un signe de reconnaissance, dite aujourd’hui avec simplicité et amitié par ceux qui veulent dire aux Juifs en proie à des assauts antisémites exacerbés, en France notamment : “Moi je suis là. Avec vous”
Israël, maltraité par les media français avec une constance qui devient improductive tant elle est se voit, doublée de mauvaise foi qu’elle est,

Le maire de Bordeaux nomme l’UJFP antisioniste et pro-BDS à la lutte.. contre l’antisémitisme

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
8 janvier
Extrait:

Pierre Hurmic a proposé à l’Union juive française pour la paix, qui milite pour la reconnaissance d’un Etat palestinien, de participer à un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Nouvelle polémique pour le maire de Bordeaux. Dans le cadre d’un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Pierre Hurmic a fait appel à plusieurs associations afin de réfléchir avec lui aux moyens les plus concrets de lutter contre ces fléaux. Problème : parmi les invités, se trouve l’Union juive française pour la paix (UJFP), relaie le site communautaire Le Monde juif. Composée essentiellement de juifs d’extrême-gauche, cette association est connue pour son opposition virulente à l’Etat d’Israël et pour sa reconnaissance du droit du peuple palestinien à un Etat à la plac e de l’Etat Juif.

Son grand-père a combattu les terroristes à Munich : aujourd’hui sa petite fille poursuit son héritage

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 janvier
Extrait:

Le regretté Yossef Romano a combattu les terroristes qui ont assassiné les onze athlètes aux Jeux olympiques de Munich et aujourd’hui, sa petite-fille Y. a perpétué cet heritage dans cette voie sioniste dans une unité spéciale de Tsahal.
Le regretté Yossef Romano, le champion national d’haltérophilie, était l’un des 10 athlètes qui représentaient fièrement le jeune État d’Israël, dans la plus grande compétition internationale du monde – les Jeux olympiques de Munich de 1972.
Quelques jours après l’atterrissage à Munich, lors de l’événement malheureux qui sera plus tard appelé le « massacre des Jeux olympiques de Munich » des terroristes ont fait irruption dans le bâtiment où séjournait la délégation israélienne et ont pris en otage les onze athlètes qui y étaient hébergés.

Le vaccin Pfizer semble efficace contre la mutation du coronavirus, selon une nouvelle étude

Lessakel | Reuters
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
8 janvier
Extrait:

La mutation pourrait être responsable d’une plus grande transmissibilité et on craignait qu’elle ne fasse également échapper le virus à la neutralisation des anticorps provoquée par le vaccin.
Pfizer Inc et le vaccin COVID-19 de BioNTech semblaient agir contre une mutation importante dans les nouvelles variantes hautement transmissibles du coronavirus découvertes au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, selon une étude de laboratoire menée par le fabricant américain de médicaments. L’étude de Pfizer, non encore évaluée par les pairs et de scientifiques de la branche médicale de l’Université du Texas a indiqué que le vaccin était efficace pour neutraliser le virus avec la mutation dite N501Y de la protéine de pointe.

Israël n’a pas vendu de drones armés à l’Azerbaïdjan, la Turquie en profite

israeldefense.co.il Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
8 janvier
Extrait:

Contrairement à des idées répandues à mauvais escient, même dans la presse israélienne,
Israël n’a pas vendu de drones armés à l’Azerbaïdjan et la Turquie a profité de la situation
L’économie turque a désespérément besoin de devises étrangères et le ministère turc de la Défense ne déteste aucun client ni aucun conflit. L’interdiction israélienne des ventes de drones armés pourrait lui coûter une partie du marché des armes de Bakou

Coronavirus : les cyberattaques visant les établissements de santé sont en hausse dans le monde

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 janvier
Extrait:

Les attaques de cybersécurité ciblant les organisations médicales, en pleine pandémie de coronavirus, ont augmenté dans le monde entier et, depuis le début du mois de novembre, elles sont en hausse de 45%, a déclaré Check Point Software Technologies dans un nouveau rapport.
Le nombre moyen d’attaques hebdomadaires dans le secteur de la santé était de 626 en novembre, contre 430 en octobre.
En Israël, la cybercriminalité contre les institutions médicales a augmenté de 25% avec 813 attaques par semaine depuis novembre, contre une moyenne de 652 attaques par semaine auparavant, selon le rapport.

Médias : le poids des choix et le choc des faux

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
8 janvier
Extrait:

Morale au singulier, civilisations au pluriel
La différence entre « eux » et « nous », c’est que quand nous mentons, notre morale, cet absolu civilisationnel que nous avons intériorisé, nous indique que c’est mal. Alors, nous essayons de le cacher, ou de le justifier par des circonstances exceptionnelles.
À l’inverse, ceux qui sont persuadés d’être l’incarnation du bien, ou dont la morale est tout entière contenue dans un manuel du savoir-haïr l’autre, ne se soucient pas de contingences aussi bas-de-gamme que la morale ou le réel.
C’est le cas de la gauche en général (mea culpa, mea maxima culpa !) et des palestinolâtres en particulier.

Quizz. Quel est le mot le plus populaire en hébreu cette année ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 janvier
Extrait:

La journée de la Langue Hébraïque a eu lieu en Israël et dans le monde. L’occasion pour l’Académie de la Langue Hébraïque de publier les mots de l’année 2020 choisis par des dizaines de milliers d’internautes dans diverses catégories. Les mots élus Mots de l’année sont tous liés à la pandémie.
Le 1er, MATOCH, cet ustensile que l’on l’on utilise pour réaliser les tests de dépistage du Covid. Il vient du verbe tach, qui en hébreu littéraire signifie frotter. 2ème mot de l’année, Massecha -masque- et 3ème Bidoud -confinement.
Le mot préféré de l’année est Ima -maman- suivi par Ahava – amour- et Mischpacha – famille.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AKademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
8 janvier
Extrait:

Antoine Strobel-Dahan. Jewpop, “Ils sont partis”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 janvier
Extrait:

Et oui, ça nous fout un coup. Merci les amis.
Quand ma patronne, ( Delphine Horvileur ben oui) m’appelle ce matin, tout excitée, c’est encore la nuit chez moi1, la faute à l’Atlantique qui sépare la Terre Promise des pessimistes du Vieux continent des inconscients.
– Antoine, c’est génial, exulte-t-elle, Alain Granat arrête Jewpop
– Jewpop ? Ça existe toujours ?
– T’es trop con, qu’elle dit. Ben justement non, ça y est, ça s’arrête.
– Et tu crois qu’il va faire quoi, Alain, maintenant ? Il va se mettre full-time sur son autre site, euh, comment déjà ? ah oui : Torah Box…
– Je ne sais pas, me répond-elle, entre les sites qu’il publie sous pseudo : Sheela, TréhaBox, Torah Box et ses activités de conseiller occulte de Meyer Habib, il a de quoi faire.

Israël : « les nouvelles doses Pfizer permettront de vacciner l’ensemble de la population de plus de 16 ans d’ici fin mars » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 janvier
Extrait:

Les prochaines fêtes de Pessah se passeront en famille « si tout va bien »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi soir qu’un accord signé avec Pfizer permettra à Israël de recevoir des millions de nouvelles doses du vaccin contre le coronavirus afin de vacciner toute la population de plus de 16 ans d’ici la fin du mois de mars.
« Nous deviendrons le premier pays à sortir du coronavirus », a affirmé le Premier ministre, ajoutant que « le premier avion avec les nouvelles doses Pfizer arrivera dimanche et les autres suivront ».

L’année 2021, départ de Angela Merkel, amie d’Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 janvier
Extrait:

L’année 2021 va être marquée par de nombreuses élections dans le monde qui vont avoir un impact réel sur Israël. La plus importante étant l’élection fédérale en Allemagne. Après 15 ans au pouvoir, Angela Merkel va laisser sa place à un nouveau leader. On ne connait pas encore le candidat conservateur qui va la remplacer et se présenter aux élections législatives. Le sujet doit être tranché dans les prochains mois. En janvier, on devrait toutefois avoir une première indication puisque les conservateurs vont se choisir leur chef lors d’un congrès virtuel.

En Israël, le taux d’avortement baisse sans discontinuer depuis 1988

Koide9enisrael | Génethique
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
7 janvier
Extrait:

Depuis 32 ans, le taux d’avortement n’a cessé de baisser en Israël. Le Bureau Central des Statistiques (CBS) vient de publier les données concernant l’année 2019. 17.688 femmes ont déposé une demande d’avortement, 99,4 % d’entre elles ont été acceptées, 106 demandes ont été refusées. Ce qui signifie que 8,4 ‰ des femmes âgées de 15 à 49 ans ont fait une demande, contre 18,6 ‰ en 1988.
En Israël, l’avortement est remboursé dans la majorité des cas, mais il n’est cependant pas en libre accès : chaque demande est soumise à l’approbation d’un comité de trois personnes, composé d’une assistante sociale et de deux médecins, dont un gynécologue.

Émeutes du Capitole : pourraient-elles se produire à Jérusalem ?

jpost.com | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
7 janvier
Extrait:

Une analyse…
La démocratie américaine est moins enviée maintenant en Israël
La Knesset était étrangement vide mercredi, qui avait été fixé comme le dernier jour avant que le parlement ne s’ajourne pour ses vacances électorales. L’écrasante majorité des députés n’a même pas pris la peine de venir, à l’exception notable du nouveau député né à Philadelphie, Moshe Tur-Paz (Yesh Atid), qui a prêté serment la veille et est arrivé à 9 heures du matin, impatient de travailler.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 71580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 229


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette