Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pourquoi ferme-t-on les cafés ?

Times of Israel en français | Édith Ochs
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 janvier
Extrait:

A Paris, Tel Aviv ou Haïfa, le café est ce lieu sacré qui, pour un citadin, occupe une place centrale dans la vie professionnelle et privée. Pour nombre d’entre nous, la vie urbaine, ce n’est pas seulement l’agitation et la pollution des rues, c’est aussi le café, sa terrasse, ce lieu public qu’on habite quelques instants et qu’on quitte, une extension du bureau ou du domicile, un lieu de passage ou un lieu de rendez-vous dont l’atmosphère est différente mais familière.
L’air de la ville n’est plus le même depuis que les vitrines des cafés sont aveugles.

Les milices iraniennes ont évacué du matériel militaire lourd de la grande base de l’est de la Syrie.

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
10 janvier
Extrait:

Mais leur précédent mouvement consistait à creuser des abris profonds pour que le matériel échappe aux frappes israélo-non identifiées.
Pourquoi un tel mouvement assimilable à la panique ? Il s’agit plus de disperser le matériel dans les villages alentours, selon la vieille tactique irano-hezbollahnie du « bouclier humain ».
Asker a ordonné le déplacement d’un grand nombre de véhicules militaires, de véhicules lourds et de matériel lourd vers la ville, et il les a dispersés dans des quartiers séparés et dans les villages voisins d’Alhiri et Elswaya.
Les milices iraniennes ont procédé à cette mesure par crainte d’être attaquées sur la base de l’Imam Ali par des avions non identifiés.

Les téléphones de manifestants anti-Netanyahu piratés par le Shin Bet – média

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 janvier
Extrait:

Les services de sécurité du Shin Bet ont piraté les téléphones de plusieurs manifestants dénonçant Benjamin Netanyahu. Ces deniers ont été soupçonnés, la semaine dernière, d’avoir voulu pénétrer de force dans la résidence du Premier ministre à Jérusalem, a indiqué samedi la Treizième chaîne.
La chaîne a noté que l’agence de sécurité avait reçu l’autorisation de lire les messages contenus dans les téléphones des manifestants ainsi que de perquisitionner leurs habitations, après qu’un certain nombre de protestataires sont parvenus à franchir une barricade qui avait été installée par la police aux abords de la résidence, samedi dernier. Netanyahu et son épouse, Sara, avaient dû être placés en lieu sûr, selon certaines informations.

Israël entame l’administration des deuxièmes doses du vaccin contre le coronavirus

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

Pfizer va livrer à l’Etat hébreu un million de doses avant la fin du mois, et 10 millions d’ici mars
Israël va commencer dimanche l’administration des deuxièmes doses du vaccin contre le coronavirus de Pfizer au grand public, trois semaines exactement après le lancement de sa campagne nationale d’inoculation.
Un nouvel accord avec Pfizer prévoit l’arrivée de centaines de milliers de nouvelles doses en Israël dimanche, ainsi que des livraisons hebdomadaires de taille similaire.

Vaccination Covid-19 : voici les chiffres du jour, pays par pays

CNEWS
Lire l'article complet sur https://www.cnews.fr/franc (...)
10 janvier
Extrait:

La France a pris du retard dans sa campagne de vaccination. Depuis que la désormais célèbre Mauricette est devenue la première Française à se faire vacciner, le 27 décembre dernier, près de 45.000 personnes avaient reçu une dose du vaccin, à la date du 7 janvier.
Alors que le nombre de personnes vaccinées à travers le monde se rapprochait des 20 millions, les Etats-Unis (5,92 millions) et la Chine (4,5 millions) étaient les plus avancés dans leurs campagnes.
Toutefois, rapporté à la population du pays, c’est Israël qui tirait son épingle du jeu, en ayant déja vacciné 1,69 million de personnes, soit un peu moins du quart de la population totale.

Ces nouvelles que les médias vous épargnent

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 janvier
Extrait:

Les services de sécurité israéliens ont arrêté hier un jeune arabe israélien de seize ans. Il y a quelques semaines il a assassiné un camarade de classe, âgé de seize ans lui aussi. Ils se connaissaient depuis toujours. Le meurtrier s’était enfui tout de suite après avoir accompli son forfait. Il a pourtant été retrouvé relativement rapidement. Il y a des cas où les langues se délient, même dans la société arabe réputée si fermée. Au début il a essayé de nier mais a vite compris que c’était inutile. Non seulement l’arme du crime avait été maladroitement dissimulée dans l’appartement où il vivait avec ses parents mais il y avait encore des traces du sang de la victime sur son unique paire de chaussures.

Liban : un buste de Qassem Soleimani installé près de Beyrouth

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

La zone qui entoure l’aéroport de Beyrouth est considérée comme un « fief » du Hezbollah
Un buste en bronze à l’effigie du général iranien Qassem Soleimani a été installé et dévoilé ce matin sur la route menant à l’aéroport de Beyrouth, au sud de la capitale, a rapporté le site d’informations libanais L’Orient-le-Jour.
Le média précise par ailleurs que la zone qui entoure l’aéroport libanais est considérée comme un « fief » du groupe terroriste Hezbollah.
Ce développement intervient alors que le général iranien Qassem Soleimani et son lieutenant irakien ont été assassinés il y a un an à Bagdad par les Etats-Unis.

L’Iran dévoile une base souterraine remplie de missiles balistiques

Afrique sur 7 & Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
10 janvier
Extrait:

L’Iran vient de dévoiler une nouvelle base stratégique souterraine le long des côtes du Golfe sur fond de tension avec les États-Unis. Sur ces images montrées vendredi 8 janvier 2021, par le chef des Gardiens de la révolution, le général Hossein Salami, on y voit des tunnels remplis de missiles balistiques..
Selon les explications du général Hossein Salami, cette base s’étend sur plusieurs kilomètres et abrite des centaines de missiles ayant une portée de plusieurs centaines de kilomètres.
Il a ajouté que les Gardiens de la révolution disposaient de plusieurs de ces bases souterraines le long du Golfe (soit-disant.....).

Une journaliste d’Abou Dhabi se joint au journal Israël Hayom

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-jo (...)
10 janvier
Extrait:

Les liens entre les Emirats arabes unis et Israël se traduisent aussi par de connexions inimaginables hier encore dans le domaine des médias. Le groupe « Israël Hayom » a annoncé dimanche matin que la journaliste d’investigation émiratie Dr. Najat al-Sayed collaborera désormais avec le quotidien comme chroniqueuse et disposera d’une tribune régulière dans le journal. Dr. Najat al-Sayed travaille actuellement au Centre émirati d’études stratégiques et de recherche à Abou Dhabi. Elle publie une tribune dans plusieurs journaux et s’exprime sur une chaîne de télévision américaine par satellite en langue arabe.

Départ de Donald Trump. L’accord Israël-Maroc aura marqué son mandat.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 janvier
Extrait:

Relations entre Israël et le Maroc. Depuis la création de l’État hébreu en 1948, une relation secrète s’est développée entre les deux États sans qu’il y ait une reconnaissance officielle de l’État d’Israël de la part du Maroc.
Ce n’est que le 10 décembre 2020 qu’Israël et le Maroc normalisent leurs relations diplomatiques. Notant cette reconnaissance, le 12 décembre 2020, les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
Auparavant, les responsables politiques des deux pays se sont rencontrés à plusieurs reprises, notamment le 22 juillet 1986, quand le Premier ministre israélien Shimon Peres s’est rendu au Maroc pour rencontrer le roi Hassan II.

Israël s’emploie à contrecarrer les efforts du Hezbollah pour développer un nouveau front dans le sud de la Syrie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syri (...)
10 janvier
Extrait:

Dans le cadre du MBM, Israël reconnaît une nouvelle tendance à l’intérieur de ses frontières, les milices iraniennes changent avec les combattants du Hezbollah pour tenter d’ouvrir un nouveau front dans le sud de la Syrie contre Israël.
Un haut responsable israélien, faisant référence à la question, a déclaré que « le président Bashar al-Assad a compris que la présence iranienne compliquait la situation dans son pays et contribuait à l’expansion de l’implication turque dans le nord de la Syrie.
Dans le passé, Israël a attaqué des sites du régime et des forces pro-iraniennes dans le sud de la Syrie, mais s’est délibérément abstenu de nuire aux membres libanais du Hezbollah actifs au large de la frontière israélienne du Golan.

La paix prochaine sera-elle israélo-libanaise ?

Times of Israel en français | Marc Lev
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier
Extrait:

Alors que cela fait plus de trois années que des pourparlers ont commencé à se mettre sur pied entre l’administration américaine, l’ONU, le gouvernement libanais et l’état d’Israël quant à des frontières maritimes acceptées et reconnues ; et aux yeux des nouveaux accords de paix, ou de coopération entre Israël et divers états arabes, y aurait-il une lumière au fond du tunnel ?
Certes les belligérants israéliens comme libanais ne parlent actuellement aucunement d’un désir de normalisation des relations, d’une quelconque ouverture vers des accords de paix, mais…

Le Mossad en passe de gagner la guerre de l’ombre contre l’Iran, avant l’arrivée de Biden ?

jpost.com | lessakel.fr
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
10 janvier
Extrait:

Étant donné que la nouvelle administration Biden continue de prévoir une volonté de revenir à l’ accord nucléaire iranien de 2015 sans nécessairement répondre à toutes les objections d’Israël, le directeur du Mossad Yossi Cohen a-t-il réussi à atteindre son propre objectif d’arrêter le programme nucléaire iranien ?En d’autres termes, Biden rejoindra-t-il l’accord sur le nucléaire en 2021, et s’il le fait, toutes les opérations indéniablement impressionnantes de Cohen et du Mossad n’ont-elles été que de simples victoires tactiques qui n’ont pas aidé Israël à changer fondamentalement le tableau stratégique plus large ?

Bienvenue aux conservateurs dans le statut de paria

par Daniel Pipes - Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
10 janvier
Extrait:

Les conservateurs ne réalisent pas à quel point le XXe siècle était pour eux celui du bon temps. À présent, les portes se ferment à eux de tous côtés.
Pour se rendre compte de ce changement, considérons cinq institutions vénérables et prestigieuses sélectionnées par le duo formé par le père et le fils Silk, Leonard et Mark, dans leur livre paru en 1980, The American Establishment : l’Université de Harvard (fondée en 1636), le New York Times (1851), la Brookings Institution (1916), le Council on Foreign Relations (CFR, 1921) et la Fondation Ford (1936).

« Les enfants cachés » de Raphaël Delpard (réédition)

mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
10 janvier
Extrait:

Nous avons le plaisir d’annoncer la réédition du livre de Raphaël Delpard « Les enfants cachés » dont la 1ʳᵉ parution a eu lieu en 1992 aux Éditions Jean-Claude Lattès (Prix Wizo 1992).
De 1940 jusqu’en 1944, trois mille enfants juifs de France ont été cachés pour la majorité d’entre eux par des familles françaises ou dans des couvents, afin d’échapper à la barbarie nazie
Enfermés dans leur tête, mais visibles au milieu des autres, ils ont vécu la détresse, l’abandon, l’obligation de se surveiller en permanence pour ne pas être dénoncés.

3ème frappe israélienne : 15 morts et blessés signalés

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
9 janvier
Extrait:

Un porte-parole militaire a déclaré que des missiles survolant les hauteurs du Golan avaient visé plusieurs endroits et la Syrie prétend que les défenses aériennes auraient abattu plusieurs missiles.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme rapporte que 15 personnes ont été tuées et blessées lors d’une frappe israélienne mercredi dans le sud de la Syrie, la troisième en près de 10 jours.
Israël a frappé des cibles dans le sud de la Syrie, a rapporté la télévision d’Etat alors que des déserteurs de l’armée ont déclaré que les missiles ciblaient les bases des gardiens de la révolution iranienne.

Vaccination : des dirigeants européens s’adressent à Binyamin Netanyahou

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vaccin (...)
9 janvier
Extrait:

Au moins trois dirigeants de pays européens ont déjà appelé le Premier ministre israélien pour le féliciter de « l’Opération vaccination » en Israël et lui demander conseil pour leur propre pays. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a appelé samedi soir Binyamin Netanyahou et les deux dirigeants ont convenu de renforcer leur coopération dans le domaine du combat contre le Corona. Le chancelier autrichien avait été précédé par la cheffe du gouvernement danois, Mette Frederiksen et le président chypriote Nikos Anastasiadis. Mette Frederiksen et Binyamin Netanyahou se sont entretenu sur la manière de combattre le Corona à l’aune de l’apparition de la version mutante du virus.

Claude Bloch et Sarah Cattan. L’Affaire Sarah Halimi sera-t-elle le Déni de Justice de ce siècle ? Réponse le 3 mars

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 janvier
Extrait:

Un fait chasse le précédent, mais pas tous : certains, par leur éclat, sont gravés à jamais. L’Affaire Dreyfus en fait partie, ce scandale XXL qui dura 12 ans, divisa la France et l’opinion publique, et prit une ampleur internationale pour avoir mêlé erreur judiciaire, antisémitisme et déni de justice.
Qui eût cru qu’au XXIème siècle, évoquant une affaire française, il eût été nécessaire un jour d’en référer à l’Affaire Dreyfus, et de questionner : Sarah Halimi, médecin français et juive, sortie de son lit en plein Paris et en pleine nuit par Kobili Traoré, lynchée au rythme de sourates et d’imprécations à Allah avant que son bourreau ne la jetât, vivante, par la fenêtre, n’aurait pas droit à un Procès aux Assises et serait tuée une deuxième fois par la Justice française, laquelle s’illustrerait par un déni caractérisé qui ferait fi de la mort d’un Enfant de son peuple, tentant de mettre sous le tapis une affaire dérangeante à bien des égards.

Mazal Tov : Bibi a reçu son passeport suite à sa seconde injection » Nous serons les premiers à sortir de cette crise » !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 janvier
Extrait:

Trois semaines après avoir été les premiers vaccinés contre le Corona, le Premier ministre Netanyahu et le ministre de la Santé Edelstein ont maintenant reçu leur deuxième dose de vaccin.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est exprimé avant de recevoir la deuxième dose du vaccin corona et a déclaré : « Un autre envoi de vaccins arrivera demain. Grâce à cette opération

De 1939 à 1945, le Canada a placé des « ennemis étrangers » juifs dans des camps

Times of Israel | JULIE MASIS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 janvier
Extrait:

La ville de Sherbrooke, située à environ deux heures à l’est de Montréal, est un endroit agréable à visiter, surtout pendant l’été tempéré. On y trouve une chute d’eau et une promenade autour d’un lac. Dans un parc voisin, des passerelles ont été aménagées à travers le marécage pour permettre aux citadins de profiter du chant des oiseaux et d’admirer les nénuphars. Le petit musée d’histoire de la ville a récemment rouvert – avec du désinfectant pour les mains et des guides touristiques masqués.
Mais rien dans le musée n’informe les visiteurs sur une partie étrange de l’histoire de Sherbrooke : un camp où des Juifs allemands et autrichiens ont été faits prisonniers pendant la Seconde Guerre mondiale.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 71580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 235


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette